1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lit bébé pour ma futur crevette ^^

Discussion dans 'Travail du bois' créé par Frelon., 23 Septembre 2014.

1. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    bonjour a tous,
    comme le titre l'annonce, je suis entrain de faire un lit bébé pour ma futur petite crevette qui est sensé venir fin janvier:D , donc dans pas longtemps :lol:
    donc, pour donner une idée de la chose,voici un petit croquis ( bon faut avoir de l'imagination, ça a été fait sous le coup de l'inspiration soudaine, comme d'habitude :lol: )

bon, en fait seul celui de gauche va etre retenu, c'est la tete de lit, elle sera cintré sur les 4 cotés

j'ai déjà commencé par faire les traversses ,basses et hautes, en superposant trois couches,qui seront ensuite refendues pour obtenir 2 de chaque

ici un panneau entrain de secher...(vous remarquez que le joint du milieu ne deborde pas de colle, normal il n'y en a pas, c'est pour pouvoir redonner un coup de rabot avant d'assembler le panneau pour de bon ^^)

...pendant que l'autre attend son tour...

apres j'ai encore commencé a coller les futur montants et traversses qui receveront les panneaux, sur le meme principe que cité plus haut

ce soir j'ai terminé le dernier collage, et la dernière refente de traverse, donc pour ceux qui ne suivent pas , voici 2-3 photos plus explicites :lol:
    ici les morceaux collés

après la refente ...

et voila ce que l'on peut obtenir si l on choisi bien son bois

bon la c'est pas ma plus belle piece, mais pas la plus mauvaise non plus ^^

et apres ça j'ai débuté le délignage des futur barreaux...

et il m'en manque encore lol

et sinon hier j'ai appris qu'on va avoir un petit boy :heart:

2. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    Une heureuse maman, un heureux papa et un de plus à la maison : "un bébé tout neuf" ! Soyez heureux et surtout profitez en bien, les premières années créent des souvenirs inoubliables ! ... A la vitesse où tu vas, le lit sera prêt bien avant janvier ! Sincères félicitations. Quant à moi, je suis de nouveau "papi" , mes deux belles filles ayant eu la bonne idée de mettre au monde (les deux en août) un petit Sébastien, et un petit Clément : que du bonheur pour tout le monde :-D
    Cordialement

3. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    merci :smt041 , eh bien il y a encore du travail en perspective, notamment pour les barreaux courbés :roll: , mais c'est en bonne voie, eh bien félicitation " papy" :-D

4. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
  5. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    Merci,oui c est au programme , mais c est marrant on me l a déjà dit plusieurs foi ^^

6. Filsderaphaël

Filsderaphaël Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Bonsoir futur papa frelon,

Voila un sujet bien agréable à suivre, cela va nous changer un peu des rénovations de fraiseuses de 5 tonnes :-D

Amicalement.

7. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
  8. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
  9. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    Mdr , on a encore un peu le temps d'ici la :axe:

10. pascounet71

pascounet71 Apprenti

Inscrit:
    27 Juin 2014
    à 16 ans c'est plutôt mollasson :-D :-D :-D :-D :-D :-D j'ai des jumeaux de 16 ans à la maison , bon à rien , si j'oubiais , se lever tard , vous démonte et remonte un ordinateur, en deux temps trois mouvements , mais ce que ça sait faire de mieux , c'est vous vider un frigo avec leurs potes du lycée , ..... :drinkers: :drinkers: :drinkers: :drinkers:

11. Le débutant

Le débutant Compagnon

Inscrit:
    16 Septembre 2013
    Localité:
    Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
    à Pascounet 71

Mieux vaut qu'ils soient "bon à rien que mauvais à tout" ! et en plus ils ne sont pas bons à rien puisque ils ont de l’appétit et qu'ils savent DÉJÀ vider le frigo :mad: :mad: :mad: Faut pas te plaindre, les ados : CA PEUT ETRE PIRE ! :axe: :axe:
    Courage, courage ! :smt003 :smt003 :smt003
    Cordialement

12. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    Oui, tout a fais, mais me connaissant , et connaissant sa mère, le jour ou il commencera à devenir mou du bulbe, ça fightera dans la casba, étant plutôt de l ancienne école ,je lui aiderai déjà à filer dans le droit chemin, sans pour autant l empêcher de vivre, évidemment ^^

13. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    bonsoir,
    j'apporte un peu de bois au feu ^^

apres ragotage j'ai enchainé avec le gabarit de collage, donc prise de cote et de forme... avec une technique directement inspiré de la NASA :lol:

une baguette contrainte dans un serre joint et voila la forme obtenue :cheers:

ensuite un petit coup de ponçage apres découpe dans 2 panneaux d'aglo collé ensemble pour l'occasion

puis collage...

le resultat est concluant, certe la courbure ne reste pas la meme a 100%, mais comme je le pensais, c'est négligeable

14. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    et ce soir j'ai "décoffré" ma derniere fournée de barreaux cintrés

j'ai donc pu commencer , ou plutôt terminer le rabotage des champs, mission délicate sur la déguau, mais tout c'est bien passé, et apres calibrage a la raboteuse, tous ce petit monde s'en sort plutôt bien ;

ça prend forme :) , j'ai pas pu résister a l'envie de voir ce que ça pourrait donner

bon faut avoir de l'imagination, mais les pices de puzzle se mettent en places (...dans ma tete :lol: )
    et j'ai résolue le problème du matelas, en fait la courbure n'est pas tellement prononcé que ça, et puis il ne montera que de 30 cm environs, sur cette plage la différence de courbe est minime, le matelas sera un poil plus serré en position haute qu'en position basse, comme je me l'était imaginé a la base , rien de méchant ^^

15. Frelon.

Frelon. Apprenti

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    FR-Eywiller
    bonsoir ,
    ça y est j'ai officiellement commencé a terminer le lit pour mon futur ptit bou de chou ^^
    pour ce faire j'ai attaqué les tetes de lit dans un premier temps, donc apres rabotage, je me suis fais un gabarit pour la courbe des montants :

positionnement sur le montant histoire de pouvoir tracer ma courbe et ainsi mieux visualiser

le gabarit vissé sur le montant;on remarque ici l'importance de ne pas mettre a longueur ce dernier avant la fin de tous les usinages, afin de conserver du gras pour se fixer , les parties vissées tomberont plus tard

on voit bien a gauche avant calibrage, et a droite une fois fini

en pleine action... :lol:

et la j'ai tracé la deuxième courbe, mais cette dernière ne sera usiné que tout a la fin, cela me permetrat d'avoir un coté droit, utile notamment lors du percage des mortaise :wink:

et la pour les plus imaginatif ,un vague aperçus ....

Chargement...

Partager cette page