liste des magasins web

  • Auteur de la discussion KY260
  • Date de début
A

Aurel.

Nouveau
Bonjour,
Je me permet de vous soumettre ce site: http://www.motion-electronic.fr
On y trouve des pièces obsolètes ou de nouvelle génération, tous n'est pas sur le site et le matériel est 100% réellement reconditionné par leurs soins.
Pas comme chez les broker genre european automation ou d'autres...
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zinzin

Ouvrier
Bonjours a tous, est ce que quelqu'un pourrais me renseigner SVP.
je viens de passer une commande chez RC-machine, une fois celle ci finaliser, j'ai reçus un mail récapitulant ma commande, et rien d'autre.
aucun lien de paiement ni quoi que ce soit.

les habitués qui achète la bas, pourriez vous SVP me dire comment vous procéder généralement avec ce site?

merci d'avance.
 
G

g0b

Compagnon
Normalement (En tout cas, dans le cas où tu commandes de France des produits lourds), tu vas recevoir un peu plus tard un mail avec les frais de port et tu pourras payer. Ca peut prendre un peu de temps.
 
M

midodiy

Compagnon
Meme probleme jamais reussi à acheter chez eux, meme produit leger, depuis leur site. J'ai fini par prendre ma petite voiture, quelques heures de route. Leur site internet est vraiment une catastrophe.
Sinon accueil chaleureux, café gratuit, un peu deçu que tout ne soit pas en libre service. Le patron et certain personnel parlent couramment le français. Ne pas hesiter a leur envoyer un mail ou à telephoner.
Materiel que du chinois, prix bien bas...et exposition/musée/vente de la petite machine-outil europeenne avec des prix... pour que cela reste un musée:-D
 
B

bry

Apprenti
http://www.soudure.eu/
Bigorre Soudure pour le matériel et consommables de soudage dont les fameuses électrodes tig multistrike mais aussi Lymox® rose .
Très réactifs et commerçants:
Ex: 2 disques lamelles pour meulage en angle fermé Ø=125mm commandés,
2 disques Ø=115mm livrés par erreur, 2 autres (au bon diamètre) livrés le lendemain de mon appel, gratuitement...
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Une adresse utilisée récemment pour une boîte de plaquettes à fileter de qualité correcte
10pcs CK 11ER A60 11ERA60 Metric Insert (0.5-1.5) For SER/SNL high quality
... une boîte de 10 à 12,33 € FdP inclus ... Il y a d'autres marques aussi ...
Commandé jeudi 9 mars, reçu samedi 25 mars ... Je ne compte pas le jeudi c'était à 18 h pour moi ... donc 2 semaines plus un jour ... ils sont survoltés nos amis chinois ces temps-ci :roll: ...

Le fournisseur a l'air de tenir à sa réputation ... j'ai trouvé une carte de visite dans l'enveloppe matelassée:

Vendeur Plaquettes.jpg
DSC_6873.JPG



J'en ai monté une sur l'outil que j'avais reçu avant d'un autre fournisseur pour illustrer. La qualité est meilleure qu'avec l'autre fournisseur pour les plaquettes intérieures ... le tranchant est meulé sur celles-ci alors que sur les autre c'était brut de frittage :roll: ... Je dis frittage mais je ne sais pas si c'est le terme qui convient ...

Donc une bonne adresse à noter je crois: http://stores.ebay.com/JAY-ZHOU-SHOPPING-MALL?_trksid=p2047675.l2563

Cordialement,
FB29
 
M

midodiy

Compagnon
C'est pour tous les pas ou pour un seul?
J'ai du mal avec les pastilles a fileter...
 
D

dc85

Ouvrier
Pas mal ce fil! Je sais pas si il a déjà été cité, mais je viens de commander sur ecotools.nl, pas mal, commande passée à 10h reçue le lendemain (Pays-Bas vers Belgique)
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonsoir, cherche toujours bonnes adresses , guidage lineaire,vis a billes , et ACME
thanks guys
 
C

Copalix

Ouvrier
Bang Good : Site généraliste :
https://www.banggood.com/fr/
On y trouve beaucoup de gadgets mais il y a aussi aussi beaucoup d'articles susceptibles d'intéresser les membres du forum

Pour la mécanique en général (outillage, composants etc):
https://www.banggood.com/fr/Wholesale-Mechanical-Parts-c-4090.html

dont les outils coupants :
https://www.banggood.com/fr/Wholesale-Turning-Tool--c-4289.html

Pour l'électronique :
https://www.banggood.com/fr/Wholesale-Electronics-c-1091.html

J'ai effectué une bonne dizaine de commandes, c'est sérieux, pas de frais de port (étonnant mais vrai) pas mauvaises surprises sur le plan de la qualité jusque là et les prix sont très intéressants
J'ai acheté dernièrement des outils de tournage à plaquettes, ils sont tout à fait satisfaisants pour l'usage que j'en fais.
Un seul reproche : les délais de livraison, rarement moins de 15 jours et parfois plus d'un mois.
 
M

moissan

Compagnon
Bonjour à tous,

Dans le principe, l'idée de booddha me parait intéressante sur le plan de la facilité de consultation.
Ça aurait un gros avantage par rapport à de l'info diffuse qu'on a du mal à retrouver car elle est dispersée dans plusieurs messages.

Que chacun qui a un founisseur à faire connaître, continue à le faire avec des messages à la suite des autres suivant le principe du forum, ça permet de livrer librement ses impressions et aussi de générer des alertes de nouveautés pour ceux qui sont déjà intervenus dans ce sujet.
cependant il serait intéressant que le premier message soit effectivement une synthèse de tout ce qui a été dit suivant des modalités de présentation comme le suggère booddha.
On peu imaginer un classement par domaine ou par ordre alphabétique, je ne sais pas ce qui est le mieux pour s'y retrouver, avec des critères d'appréciation ... à discuter

Malheureusement pour l'instant, nous sommes confrontés à un problème technique : en effet en dehors du modérateur ou d'un administrateur seul l'auteur d'un message peut le modifier avec le bouton EDITER.
Alors comment faire ?
On a pas la possibilité que chacun puisse au fur et à mesure compléter le premier message avec ce qu'il a à proposer (sachant que c'est peut être mieux ainsi ...)
Est-ce que par exemple quelqu'un a envie de tenir ce type de fichier à jour dans un message en récupérant les infos des autres messages ?
Si oui, est-ce qu'un administrateur ou un modérateur aurait la possibilité de remonter ce message de synthèse en première place ?
Peut être faudrait-il qu'on trouve des réponses à ces questions pour aller plus loin dans cette idée qui me semble être d'intérêt assez général...
Qu'en pensez-vous ?
seul l'auteur du premier message peut le modifier pour mettre a jour une liste

il y aurait une autre solution pour que n'importe qui puisse mettre a jour une liste : mettre la liste sur le dernier message ... et quand on veut faire une nouvelle liste pour y ajouter les adresse suivante , on recopie la liste dans un nouveau message ... et on laisse l'auteur de la liste precedente effacer son message

inutile de mettre a jour la liste a chaque nouveau message : la liste recapitule tout sauf les dernier message après la liste

on pourrait aussi prendre l'habitude de mettre dans la liste un lien vers le message qui a presenté chaque adresse
 
E

Eric29

Compagnon
Je rajoute https://www.tuli-shop.com/

J'y ai acheté des vis à billes TBI et d'autres petites choses, frais de port pas chers, c'est en Slovénie je crois. Ca m'est revenu moins cher que de prendre du TBI sur aliexpress, ça arrive bien emballé. J'ai eu un délai de 15 jours (suite à une erreur de leur fournisseur) mais je conseille ! Pas de douane et frais exhorbitants !
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Pour ma part, très satisfait de ACT Motor en Allemagne.

Fournit, moteurs PAP, alim et drivers, prix très corrects, délais rapides emballage au top.

J'ai cramé un driver en faisant une fausse manip, ils m'ont renvoyé un driver NEUF et j'ai gardé le HS.


Bon surf
 
A

Aeenarion

Apprenti
1) faire remonter sur le premier message de la liste les adresses données en les classant un peu comme le deuxième message.
2) demander aux intervenants qui laissent une adresse de limiter leurs commentaires à une petites description du site suivi d'une courte appréciation genre "site anglais de machine outils et accessoires : j'ai testé c'est bon/mauvais/délai de livraison trop long etc"
3) Si un forumeur a déjà posté sur une adresse, pas la peine que d'autres redonnent la même adresse à partir du moment ou elle est déjà inscrite dans le premier message.

J'adopte aussi l'idée du premier message édité dès qu'il y a une nouvelle contribution. Tant que l'auteur est actif sur le forum pour éditer le message, c'est bon. Ou cas échéant les modérateurs peuvent aussi le faire.

Je pense que la classification la plus judicieuse serait de classer par "catégories principale de vente" et une catégorie secondaire. Par exemple Otelo catégorie principale : outils et consommables des machines... Catégorie secondaire : machines outil.
Ce serait la catégorie principale qui servirait pour le rangement des liens, et la secondaire est juste là à titre informatif.

Je sais pas si c'est possible d'ajouter des "volets dépliants" pour chaque lien pour approfondir un peu la brève description ou signaler des subtilités, des remarques...


Ma contribution :
Site allemand de vente d'outils de bijouterie horlogerie et d'outils et consommables tours et fraiseuses. Il vendent de la chinoiseries au prix "chinois" (contrairement à d'autres sites qui vendent du chinois à prix "made in france".. Non je ne parle pas d'Otelo ! Enfin !*). Parfois faire attention à ce qu'on achète mais souvent la qualité est au rendez vous.

Livraison jusqu'à 31.5kg à prix très raisonnable, livré en 1semaine environ. Le lien de payement est envoyé après la validation de la commande (1jour ouvré max).

Subtilité : Comme le site est en allemand (avec traducteur intégré cependant), mais comme ce sont des termes techniques impossible de faire des recherches. L'idéal c'est de télécharger leur catalogue en PDF, consulter chaque page et noter la référence des produits qui nous intéressent/intriguent, puis sur le site on fait une recherche via la référence notée pour consulter la fiche produit traduite.



*Même produit, du simple au double :
https://www.otelo.fr/coffrets-foret...38n/otg-10800805/SF-ID-00040809/ref-7961.html

Voila, voila..
 
K

kikivalsky

Ouvrier

Site francais pour fourniture outils coupants . c'est du chinois , de qualité , d'aprés des tests fait par des ateliers pro ( USM fabrication je crois (sourceFB) ) ... pour le prix c'est pas du chinois ni tarif des grands fabricants !
 

Sujets similaires

J
Réponses
128
Affichages
68 870
nono10r
N
Haut