1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lire des fichiers "docx"

Discussion dans 'Informatique' créé par Dodore, 7 Décembre 2012.

1. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    lire des fichiers "docx"
    bonjour
    il y a sur ce fil un fichier joint "docx" et je ne peut pas le lire qu'est ce qu'il faut que je fasse
    je précise que j'ai Windows XP et que je n'ai, il me semble, jamais fait de mise a jour
    merci

2. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  3. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    lire des fichiers "docx"
    si tu a un word trop vieux , il ne lit pas les docx ou xlsx ...

2 solution

1) tu paye une nouvelle version de microsoft office : c'est a partir de microsoft office 2007 qu'il y a ce docx

2) tu telecharge open office ou libre office : c'est gratuit et ça lit très bien les docx et xlsx !

pendant longtemps je n'ai eu que open office et je n'ai eu aucun probleme a lire tous les fichier ... alors que ceux qui avait des vieux microsoft office etaient limité

j'ai aussi eu une version pirate de microsoft office fournie par une entreprise qui voulait que tout le monde utilise microsoft ... mais c'est vraiment inutile , open office ou libre office marchent aussi bien

libre office est le nouveau nom de ce logicilel , l'evolution d'open office est bloqué par je ne sait plus quel changement de société

5. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  6. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  7. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  8. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    lire des fichiers "docx"
    Au passage libre office n'est pas le nouveau nom d'open office, mais une suite bureautique libre créée sur les mêmes bases par des gens ayant fait sécession suite à des désaccords avec sun/oracle, propriétaire d'open office.

9. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    lire des fichiers "docx"
    j'en sais rien, est ce qu'on peut la trouver quelque part dans nordi

merci
    ben si je peux éviter la première solution ce serrais pas mal
    mais plus concrètement, parce que je ne suis pas au courant de toutes ces subtilités, , est ce que tu peux me donner un lien et la marche a suivre pour mettre mon ordi à jour et puis on verras après si j'ai encore des problèmes pour m'en servir
    il semble me rappeler que j'ai eu aussi des problèmes avec les "ppsx", si je ne me trompe pas sur le nom

c'est quoi ça ?

oui ça j'ai, je m'en sert par exemple pour faire des réponses comme celle ci ou il y a plusieurs citations

si je charge ça est ce que ça pourra marcher, est ce que ce n'est pas trop compliqué, en gros est ce que la marche a suivre est facile, pour le charger

10. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
  11. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
    lire des fichiers "docx"
    La version est indiquée dans le menu ? de ton logiciel Word

Un viewer est un programme gratuit qui te permet de visualiser un fichier, dans le cas où tu ne disposes pas du programme complet permettant de créer ledit fichier

12. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    lire des fichiers "docx"
    tu tape libre office dans google : ta arrive sur le site libre office , ou il y a ce qu'il faut pour telecharger le logiciel ... tu telecharge et tu installe

les wiewer et les patches c'est des solutions que microsoft a bien du mettre a disposition pour permettre de lire ces nouveaux fichier ... mais comme son but est de faire a cheter la nouvelle version , les patch sont le moins pratique possible

celui qui a microsoft office 2007 ou plus peu trés bien ouvrir un docx et le sauvegarder volontairement en doc tout court pour ne pas emm.... tout le monde

d'ailleur open ou libre office lit les docx mais ne sauvegarde jamais en docx , il sauvegarde soit en doc tout court soit en odt pour etre indepandant de microsoft

13. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    lire des fichiers "docx"
    c'est quoi "rtf
    c'est quoi "µsoft"
    j'ai pu voir le fichier "pdf
    avec le lien que tu m'a donné : je n'aurais pas de problèmes d'utilisation, avec les anciens fichiers ?

14. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    lire des fichiers "docx"
    je n'ai pas trouvé le chemin qui passe par "menu" pour accéder à la version
    j'ai trouvé un truc par hasard, je pense que je serais incapable de retomber sur cette page,
    c’était écrit "a propos e word et j'ai lu quelque part "word 2000"

15. Strofe

Strofe Apprenti

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Oise, Beauvais
    lire des fichiers "docx"
    Bonsoir

RTF : Rich Text File --> Format de fichier texte reconnu par microsoft et ses confrères.... :axe:

µ = Micro --> Comme pour un condensateur µF = Micro Farad... de l'humour .... :-D

µsoft = Microsoft...

Pour le pdf, j'ai simplement ouvert le docx avec office 2010 et fait un enregistré au format pdf.....

Bonne lecture......

Chargement...

Partager cette page