liquide de refroidissement

  • Auteur de la discussion rene37
  • Date de début
R

rene37

Apprenti
Bonjour à tous.

J'ai vidangé et nettoyé mon bac de liquide de refroidissement, sur ma Dufour 51. J'envisage de remplacer le traditionel
liquide de refroidissement, par du pétrol désaromatisé additionné d'huile. Avantage, cela graisse bien la fraiseuse, l'hiver
mon atelier n'est pas chauffé.Pouvez-vous m'indiquer quel pourcentage d'huile et quel type d'huile faut-il utiliser avec ce
pétrol. Est-ce que l'utilisation de gas-oil, comme liquide de coupe, ne ferait pas aussi l'affaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir, l'huile de coupe melangé a l'eau est un produit ininflamable le petrole a un point eclair tres bas je pense que ce produit n'est pas adapter a l'usinage mais chaqu'un est libre de ses actes
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
Dans mon Alcéra c'était de l'huile entière, vieille et polluée. j'ai commandé de la BLASER SWISSLUBE - HUILE ENTIERE BLASOMILL 22. à 6€ le litre par 25L. Nous verrons à l'usage...
@+
 
G

gillou.41

Ouvrier
voila des années que je travaille avec de l'huile solubre et effectivement je vidange presque deux fois l'année
le produit ne tient pas longtemps propre et j'encrasse bien les machines . pour mon affuteuse j'espérimente
actuellement du liquide de refroidissement pour voiture ça n'a pas l'air trop mal. idée a retenir.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
Haut