1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

liquide de refroidissement

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par rene37, 5 Novembre 2011.

1. rene37

rene37 Apprenti

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Touraine
    Bonjour à tous.

J'ai vidangé et nettoyé mon bac de liquide de refroidissement, sur ma Dufour 51. J'envisage de remplacer le traditionel
    liquide de refroidissement, par du pétrol désaromatisé additionné d'huile. Avantage, cela graisse bien la fraiseuse, l'hiver
    mon atelier n'est pas chauffé.Pouvez-vous m'indiquer quel pourcentage d'huile et quel type d'huile faut-il utiliser avec ce
    pétrol. Est-ce que l'utilisation de gas-oil, comme liquide de coupe, ne ferait pas aussi l'affaire?
    Merci d'avance pour vos réponses.

2. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    bonsoir, l'huile de coupe melangé a l'eau est un produit ininflamable le petrole a un point eclair tres bas je pense que ce produit n'est pas adapter a l'usinage mais chaqu'un est libre de ses actes

3. marsares

marsares Apprenti

Inscrit:
    31 Mars 2010
    Localité:
    Belgique/Centre/Namur
    Slt,
    Dans mon Alcéra c'était de l'huile entière, vieille et polluée. j'ai commandé de la BLASER SWISSLUBE - HUILE ENTIERE BLASOMILL 22. à 6€ le litre par 25L. Nous verrons à l'usage...
    @+

4. gillou.41

gillou.41 Apprenti

Inscrit:
    7 Septembre 2010
    Localité:
    41320 en sologne
    voila des années que je travaille avec de l'huile solubre et effectivement je vidange presque deux fois l'année
    le produit ne tient pas longtemps propre et j'encrasse bien les machines . pour mon affuteuse j'espérimente
    actuellement du liquide de refroidissement pour voiture ça n'a pas l'air trop mal. idée a retenir.

Partager cette page