Linford

  • Auteur de la discussion Fluck26
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
tu as verifié l'etincelle a la bougie ?
tu as mis quoi comme carburant pour faire autant de " mousse"
 
F

Fluck26

Apprenti
Oui, pour l'étincelle c'est bon.
Et pour qu'on voit bien la fuite j'ai mis un peu de WD40, sinon j'utilise du super 95 pur.

Il y un peu de jeu dans l'embiellage, je posterais une video, mais j'ai des doutes que ce soit l'origine du problème.
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Bonjour

Superbe réalisation, juste une question quel est le produit Bleu utilisé pour le traçage des pièces :oops: .

Cordialement

Christian
 
B

Begineur

Compagnon
TRAIN 26 a dit:
Bonjour
Superbe réalisation, juste une question quel est le produit Bleu utilisé pour le traçage des pièces :oops: .
Cordialement Christian
Du bleu de traçage.., on le trouve en bombe (j'en ai acheté ds le 73 par ex. chez un quincailler vendeur de métaux, marque Crown origine US mais il y en a d'autres, suffit de le trouver.., ~15 Euros).
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
as tu essayé en mettant directement quelques gouttes d'essence dans la lumiere d'echappement du haut,s'il petarade cela t'indiquerais une mauvaise arrivée des vapeurs d'essence; si pas d'explosion un mauvais calage d'allumage ou manque de compression
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
Train26, pour le bleu j'utilise un simple marqueur bleu permanent à pointe large. Ca marche nickel et ça part facilement au pétrole.

Gégé, en fait il y a explosion systématique à chaque compression, donc l'allumage semble ok et l'arrivée des vapeurs aussi. Par contre dès que j'arrête l'entrainement il s'arrête...

Donc nouveau piston tout neuf ce we.
Ensuite.... Je sais pas trop...
 
T

TRAIN 26

Apprenti
Merci a vous 2 pour le bleu au lycée technique en 19àà)à on utilisait de la sanguine genre de craie rouge que l'on trempait dans l'eau si je me rappelle

Christian
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
en fait il y a explosion systématique à chaque compression, donc l'allumage semble ok et l'arrivée des vapeurs aussi. Par contre dès que j'arrête l'entrainement il s'arrête...
je dirais dans l'ordre :
1) trop de frottements, ajustages trop sérrés
2) mauvais calage, trop de mélange échappement admission (c'est pas étonnant avec le schéma de fonctionnement...) échappement pas assez rapide, enlève le collecteur d'échappement.
3) Volant pas assez lourd.
 
B

bomberguck

Compagnon
essaie avec du mélange en glow... c'est très gras et "évite" les pertes de compression tout en lubrifiant a mort... ce n'est pas une solution à long terme mais le voir tourner librement est bon pour le moral :smt002

je trouve ce carburant bien plus flexible que l'essence standard pour les premiers essais (j'ai fait le comparatif)

en tout cas bravo, c'est comme d'ab très propre et ultra rapide! :shock:
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
Merci pour les conseils.
J'ai refait le piston ce matin. Directement ça a presque démarré...
Voir la vidéo :

Et puis fini, impossible de recommencer l'exploit...
J'ai calé les deux pistons (c'était décalé le premier coup!), l'allumage, ... Rien à faire...

Je vais tenter le mélange glow si j'en trouve...

...
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gégé89

Compagnon
bonjour
oui c'etait bien parti ... :cry:
_au niveau des bagues en teflon ,pas de fuite ?
_les pistons sont toujours bien calés ? pas assez de serrage de l'axe avec les manetons
_le melange pour moteur glow va aller avec ce genre de carburateur bulleur ?
bon courage
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
C'est pas loin du but !
T'es sûr qu'il n'y a pas de serrage dès que ça chauffe un peu ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
Je trouve toujours impressionnant ces sujets avec des dizaines de pièces à réaliser c'est vraiment beau!
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonjour à tous et merci pour vos aides.
Bomberguc, je pense, comme le faisait remarquer Gégé, que le carburant glow n'est pas adapté à ce type de carburateur à vapeur. J'ai tenté un démarrage avec du super 98 en pensant qu'il y aurait une amélioration, mais au final c'est moins bon qu'avec du 95.

Gégé, il y a peu de fuites aussi bien côté teflon que pistons. La compression est beaucoup plus importante, lorsque le moteur tourne (avec une perceuse...) on voit bien une agitation du liquide dans le carbu. Donc pour moi c.est bon de ce côté.

Gedeon, je pense que ce n'est pas dû à une dilatation. Même à froid ça ne démarre pas. Et le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi ça a marché une fois avec des réglages pourris...

Là je sèche un peu... Je suis dans le Nord Drôme, si il y a une personne du forum dans la région qui pourrait y jeter un oeil pour m'aiguiller.... Il y a surement un truc évident que je ne vois pas.

Merci.
 
G

gégé89

Compagnon
salut
pendant le lancement a la perceuse ,fait varier l'ouverture d'air au reservoir des fois que ...
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir,
Le Linford est maintenant terminé.
Ci-joint quelques photos :
IMG_2085.jpg

IMG_2089.jpg

IMG_2079.jpg

IMG_2081.jpg


L'allumage utilisé est celui d'origine (allume gaz), bien que tous les jeux, fuites aient été minimisés, le fonctionnement est à la limite. Un lancement manuel est possible. Il arrive à tourner 30/40 secondes.
Ci-joint une video :
[youtube 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=B3n6h7qmqZw[/youtube]

J'attaque un V-Twin Hoglet et quand j'aurais le courage je me remettrais sur le Linford.
IMG_2086.jpg
 
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir Fluck

J'adore ton petit moteur !

J'ai regardé plusieurs fois ta vidéo
Je serais tenté de penser que ton étincelle de bougie manque de punch
As tu essayé avec une bougie du commerce ?

Lalu
 
F

Fluck26

Apprenti
Bonsoir Lalu,
J'ai effectivement essayé avec une bougie CM-6. Ca ne fonctionne pas du tout.
J'ai essayé avec un allumage électronique rcexl, j'ai l'impression que ça fonctionne mal a basse vitesse. J'ai de meilleurs résultats avec l'allume gaz modifié, mais effectivement il me semble qu'il manque une explosion de temps en temps.
Il faudrait que je tente avec un vrai allumage de moto ou autre, mais je n'ai pas pu en récupérer un. Là au moins je serais fixé.
 

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
344
Doctor_itchy
D
N
Réponses
4
Affichages
895
rabotnuc
R
B
Réponses
72
Affichages
6 239
tibus
tibus
L
Réponses
25
Affichages
3 421
Lallemand
L
B
Réponses
63
Affichages
2 836
B
A
Réponses
23
Affichages
2 080
ALSABRICOL
A
D
Réponses
15
Affichages
1 087
ornemaniste
ornemaniste
Papygraines
Réponses
23
Affichages
10 770
Papygraines
Papygraines
Haut