Limite scie Kity 611

  • Auteur de la discussion brankgnol
  • Date de début
B

brankgnol

Nouveau
Hello,

Amateur, je débute avec l'utilisation de «vraies» machines: combiné kity scie 611, dégau-rabot 635, mortaiseuse 652. (cf https://www.usinages.com/threads/conversion-mono-tri-pour-lutilisation-de-machines-a-bois.37982/ pour l'installation ).

J'ai voulu réaliser une découpe à la scie sur une planche de chêne d'environ 38mm d'épaisseur. Même en y allant tout doucement, je sent que le moteur peine, et la lame chauffe ça brûle le bois. Autant dire que j'ai pas insisté.

Il me semble que je suis encore dans des épaisseurs raisonnables. Est ce un problème de qualité de lame? de taille/type de la lame? (les dents font à vue de nez entre 2.5 et 3mm de largeur).

Merci d'avance,

PS: Peut être qu'un coup d'entretien ne ferait pas de mal non plus. J'ai récupérer du matériel de mon grand père qui n'avais servi depuis 10 ans. Je ne connais pas vraiment l'entretien à y apporter.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

flo--2110

Apprenti
Salut,
Combien de dents possèdent votre lame? D'après mes souvenirs pour le débit il en faut 24, pour les panneaux il en faut 32.
Je possède une combinée et il faut parfois changer les courroies de poulies pour avoir des couples plus ou moins imp.
cordialement :partyman:
 
Y

Yakovlev55

Compagnon