Limite Capacité Fraiseuse-Fraise

J

JC

Apprenti
:arrow: y a t il des capacité maximum de taille doutils par rapport a un machine dans la pratique

:arrow: exemple , j ai un minimill x2 et je veut mètre une fraise a surfacer cm3 de diamètre 50mm :shock:
:arrow: il y a trois plaquettes dessus et je souligne que c est juste pour surfacer leget leget en finition( vraiment leget ,juré! :lol: )

:oops: ece possible en faisant attention ou peut etre que quelqu un a deja essayé?

ps les capacités etaient marquées sur la fraiseuse, mais je l est repeinte :lol:
 
R

romteb

Fondateur
Le manuel donne 30mm en surfacage.

C'est très prudent, un tourteau de 50mm devrai passer sans probleme, le plus grand risque etant de caler la machine...

C'est l'avantage d'un moteur de 350W , ca cale tout seul quand on est trop optimiste, ca evite la casse des outils, j'ai meme calé avec un foret de 7mm il y a deux jours :mrgreen:
 
M

Manu369

Ouvrier
Aucun souci, ma tete a surfacer maison va jusqu'a 6cm de diametre avec 2 plaquettes carbure et ca marche tres bien. De tte facon si ca va pas ca va caller c'est tt, rien de grave.
 
J

JC

Apprenti
Nickel :D
Merci Manu :wink: j avait un petit doute,je la commende direct :D

peut etre que le kit poulie-courroie chez littlemachineshop réduirait le problême de casse
Belt Drive Conversion Kit
ggggnz8.jpg


:arrow: j etait tenté de commender ce kit pour eviter de casser un pignon si un outil bloque et pour d autres aventages mais c est fastidieux de passer commende aux usa et je parle même pas des taxes :shock:
 
R

romteb

Fondateur
JC a dit:
:arrow: j etait tenté de commender ce kit pour eviter de casser un pignon si un outil bloque et pour d autres aventages mais c est fastidieux de passer commende aux usa et je parle même pas des taxes :shock:

Pas plus que de passer commande sur un site en ligne francais.

D'ailleur j'ai deja commandé chez LMS ca se passe très bien.

Pour les taxes c'est la loterie, si vraiment tu veux resquiller, tu peux demander qu'il marque le paquet en "Gift" et pour etre vaiment sur de passer a travers, tu lui demande de declarer une valeur de 50$ max.

Personnellement j'ai rien fait de tout ca et je suis passé a travers.
 
R

romteb

Fondateur
Personnelement une fois, un foret qui a bourré, j'etais content qu'elle ai calé au lieu de me peter le foret.

Sinon j'ai pris des grosses passes quelque fois , et elle a pas bronché.
 
E

elliott

Compagnon
romteb a dit:
Personnellement j'ai rien fait de tout ca et je suis passé a travers.

Comme tu l'as dit c'est la loterie,ma dernière cmde passé aux States m'à coûté 20 Euros de dédouanement (valeur de la marchandise - de 50)
pas de bol :(
 
M

Manu369

Ouvrier
ce truc empechera pas de caler, il augmente la vitesse au profit du couple.

utile seulement pour les petites fraises et ce qui a besoin de tourner vite, tu passe de 2500tr à 3000, ca justifie de payer un truc comme ca ? alors qu'on peut le fabriquer pour pas grand chose ? et en plus avoir la possibilité d'etre taxé et la c'est banco pour les douane, TVA + frais de douane = 25% du prix total TTC, moi j'y pensse meme pas, le mode gift c du pipo , y'a bcp de chance d'etre taxé quand meme.
 
R

romteb

Fondateur
Manu369 a dit:
ce truc empechera pas de caler, il augmente la vitesse au profit du couple.

il parle de pas casser un pignon, pas de pas caler.


Manu369 a dit:
le mode gift c du pipo

T'as essayé ?

Perso sur une trentaine de commande aussi bien en asie qu'aux usa, j'ai jamais payé de frais de douanes et je peux te dire qu'il y avais des colis très volumineux et lourds dans le lot.

Et je suis loin d'etre le seul a en avoir fait l'experience.
 
M

Manu369

Ouvrier
oui déja essayé et evidament direct j'ai payé la tva + les frais de douanes et ca m'était revenu plus chere que d'avoir acheter en france. :evil:

pour l'histoire de casser les pignons , j'ai du mal a voir ces trucs casser meme si tte matieres à un point de rupture, les pignons sont en pom, il peuve à la rigeur de tordre mais casser, j'ai déja fait des sacrer calage à haute vitesse dailleur j'ai meme une video d'un gars qui fait caler volontairement a pleine vitesse la fraiseuse pour faire voir son systel de poulie pour démultiplier la vitesse de la broche.Ca bronche pas c'est prévu pour.
 
R

romteb

Fondateur
Manu369 a dit:
oui déja essayé et evidament direct j'ai payé la tva + les frais de douanes et ca m'était revenu plus chere que d'avoir acheter en france. :evil:

t'es poissard :mrgreen: , c'est pas pour ca que ca marche pas, t'es le seul exemple que je connais d'un mec qui a payé des frais pour un colis en gift, et des exemples inverses j'en connais des masses.

Manu369 a dit:
pour l'histoire de casser les pignons , j'ai du mal a voir ces trucs casser

C'est tout vu, y'a pas mal de ricains qui en ont cassé, ceci dit, l'avantage du belt kit en dehors de l'augmentation de vitesse de rotation, c'est le silence.

Mais en effet le kit est très cher, et en faire un soi-meme peut etre un projet sympa...encore un
 
J

JC

Apprenti
ben disont que ce kit est interressant
:arrow: pour le système plus silencieux :D
:arrow: il passe outre le système de pignon de la fraiseuse :D
:arrow: il rend plus facile le montages de différent type de moteur dessus

:arrow: j ai deux trois pignon de rechange au cas ou (ils ce trouvent facilement juste l entaille pour la clavette a faire et réaléser )ça casse rarement mais sur des forums les mecs ont eut quelques problèmes

et puis c est histoire aussi de rajouter un petit truc sympa sur la fraiseuse :oops:
souvent les mecs en outillage c est comme une nana dans un magazin de lingerie,ça achète tout ce qui traine :lol: :lol: :lol:

:arrow: Plus serieusement je redoute un peut les achats us, c est le hasard
une fois je commende 10 dessins chez un fournisseur total 75 dollards
je rajoute deux petits sachets de rondelles de calages en acier total 80 dollards pour le tout
:shock: a l arrivé c est 169 dollars :shock: :shock: :shock: ça m as refroidi pour un momment
 
R

romteb

Fondateur
A propos du truc des colis en gift voila ce qu'on peut lire sur le site de la poste suisse (j'ai rien trouvé sur le site francais qui n'est pas très fourni):

"Envois de cadeaux:

Les envois de cadeaux (type et quantité ordinaires) jusqu'à une valeur de CHF 100.-- sur le marché de détail, expédiés par des particuliers résidant aux Etats-Unis à des particuliers en Suisse sont exonérés de droits de douane et ne sont pas soumis à la TVA. Pour le tabac, les denrées alimentaires et les boissons alcooliques, il y a lieu de tenir compte des quantités maximales. L'envoi doit être caractérisé comme cadeau ("personal gift") sur la déclaration en douane ("customs declaration")."

Je suis quasi certain que la france exonère les colis en Gift jusqu'a une valeur de 50€

Edit.

Ca y est la limite en france est de 45€


Site des douanes
 
J

JC

Apprenti
c est interressant mais ece que littlmachines ecrira gift sur le colis?
et le kit faut 119 dollards

sans compter qu a commander je prendrais d autres trucs assez interressant en pièces détachées sur leurs site
les soufflet de protections
cremaillaire x2 plus longue et j en passe
 
R

romteb

Fondateur
Je lui est pas demandé quand j'ai commandé la bas, mais en principe les gens acceptent de marquer en gift et de mettre la valeur demandée.

Ceci dit c'est du resquillage, maintenant que j'ai des revenus, je ne pratique plus ca, mais pour les etudiant ca peut aider.

Autre chose : Les frais de port sont salés chez LMS, ca peut très vite monter en fonction du poid.
 
E

elliott

Compagnon
Je pense qu'un topic du style commande hors CEE serait le bienvenu pour nous filer queques tuyaux d'expériences vécues afin de ne plus se faire arnaquer
Quelle est la définition de ce fameux gift :?:
 
W

wika58

Compagnon
Comme le disait Romteb "...le kit est très cher ..." et peut coûter encore plus si ça se passe mal avec les douanes.

Comme il l'indique "... en faire un soi-même peut être un projet sympa...".

Quelqu'un qui a ce kit ne pourrait-il pas faire un plan?
:roll:
 
R

romteb

Fondateur
C'est pas sorcier, suffit de prendre les mesures sur la machine, le seul detail un peu technique c'est les poulies, c'est delicat a tourner.
 
J

JC

Apprenti
Oui les poulies et surtout celle qui se monte sur l arbre principal sont quand même compliqué a faire :?

:arrow: moi qui suit neophyte la dedans je préfère l acheter (120 euros)

:arrow: le temps gagné je peut le passer sur d autres réalisations

bizzare que personne ne comèrsialise pas ce kit en europe?
 
M

Manu369

Ouvrier
voila quelque tofs d'un mod queje trouve mieu que celui qui est vendu :

black11.jpg

black22.jpg

red11.jpg

red22.jpg


existe aussi en vert , le mec vends ce system sur ebay us il me semble.
Il y a aussi des videos mais trop long à uploder

edit : les poulie c'est pas si dur, il y a aussi la méthode de tourner un engrenage la pas de souci avec ce system
 
R

romteb

Fondateur
Le problème c'est pour la rainure de clavette faut un outils spécial pour ca l'operation s'appelle le brochage.

Sinon tu te souviens du prix du kit que tu montres ?
 
R

romteb

Fondateur
Ca remplace la pignonerie en matiere plastique qui sert a changer de gamme de vitesse.

C'est plus silencieux.

En genrale ca augmente la vitesse maximum disponible.

Et enfin, ca ne casse pas, et demonter la tete d'une X2 pour remplacer les pignons cassés est vraiment fastidieux.
 
W

wika58

Compagnon
Salut tout le monde.
C'est vraiment un plus ce kit ?
Manu,
Où peut-on trouver le kit dont tu montres les photos?
Quel prix?
Merci.
 
R

romteb

Fondateur
Quand meme c'est un peu a l'arrache le changement de vitesse sur ce kit, pour le prix il aurait pu prévoir un systeme de tension comme celui de LMS et accessoirement un carter de protection en cas de rupture de la courroie et pour eviter de se prendre dedans accidentellement :

480.2560.jpg
 
J

JC

Apprenti
Wika58 ,ce kit procure un silence sonnore plus apréciable
:arrow: tu n utilise plus les pignons donc pas d usure et en cas de problème tu peut revenir a l ancien montage sans démonter et remonter l interieur de la tête
:arrow: quand un outil bloque(si il devait bloquer) et ben c est la courroie qui patine , c est rare mais sur le tour par exemple ça m est arriver deux trois fois et si j avais eut des pignon plastique j ose même pas imaginer le résultat
:arrow: c est vrais que moi j ai un faible pour le kit de chez LMS, il est superbe et parait plus etudié au niveau des réglage de tension et fixation
je compte acheter vraiment plus gros comme fraiseuse mais la x2 ne me quiterra jamais :lol: alors je compte l améliorer au maximum
:arrow: affichage digital de la vitesse
:arrow: kit courroie
:arrow: et un système de graissage des glissières plus plein de petit truc

:idea: il doit bien y avoir quelqu un qui le distribue en europe même si c est légèrement plus cher
 

Sujets similaires

W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
Haut