Limitations de la demo Cambam

  • Auteur de la discussion Terranhunt
  • Date de début
T

Terranhunt

Apprenti
bonjour a tous , j'ai une question : j'ai installé cambam et je me rend compte que je peut l'utilisé 40 fois : il y a un compteur...ma question est : pendant ces 40 fois est ce que je peut m'en servir sans aucunes limitation du nombre de ligne de gcode ni autre ?
 
R

rausko

Apprenti
tu a une limitation à 300 ligne et une fois les 40 démarrages effectues tu passe à 500 ligne ( si mes souvenirs sont correct)
 
T

Terranhunt

Apprenti
j'ai fait un essai de generation d'un fichier gcode : 10000 lignes environs , je ne voit pas la limitation en fait......
 
J

jpleroux

Compagnon
Je ne pas que l'incitation au piratage de Cambam soit bien vu de la part des modos ou admin.

C'est un soft qui est vendu vraiment pas cher pour nous Hobbyiste avec des mises à jours régulière qui s'adapte à nos besoins. Je trouve navrant de devoir le pirater quand on voit le prix que tu as du mettre dans les différents éléments de ta CNC, c'est un composant comme les autres non ?

JP
 
T

Terranhunt

Apprenti
arf , je ne voyai pas cela comme cela , au fond je n'utilise pas de crack ni rien : mais tu a raison Jp ,par rapport au prix de la CN , cela n'est pas le probleme du prix en fait.....mais pour essayé un logiciel et ce dire : "j'achete car il va vraiment bien" , les limitations de 1mois ou 40 utilisations sont faibles.....et j'apprend Cambam qui pour l'instant me decoi au niveau du tournage et aussi dans la definition d'outils sinon en fraisage cela me parai fonctionnel....alors est ce que j'achete ou pas a cause du tournage ????

Je verrai cela grace a la traduction en francais ainsi que la doc dont tu est l'auteur et je t'en remercie au passage....

De toutes facon , je part du principe que j'achete ce que je me sert car je veut le maximum....comme pour Mach3....
 
J

jpleroux

Compagnon
Non, je ne suis pas le traducteur, c'est DH42.

Franchement pour avoir aussi essayé Cambam et me trouver dans le même contexte que toi (dépassement des 40 fois et bloquer par les limites de 500 Lignes), j'ai quand même eu largement le temps de voir les possibilités du produit.

Maintenant pour le tournage, c'est le début et très recent :???:

J'ai essayé 3 autres produits aussi qui ne me laissé pas autant de "souplesse" (période de test) et le choix était vite fait. Il ne faut vraiment pas longtemps pour prendre en main ce logiciel. Après c'est sûr qu'il y a plein d'astuces à connaitre pour optimiser ton Gcode et du coup le rendre plus efficace et court, mais là le Forum est carrément génial et DH42 connait plein de "ruse" sans jamais se "moquer" :oops: de nos anneries de newbies :lol:

Andy (Concepteur) est aussi très à l'écoute des suggestions, ce qui est rare et précieux pour nous.

JP
 
T

Terranhunt

Apprenti
je doit reconnaitre qu'en 2 heures d'utilisation , je savait deja faire une piece simple genre le support de moteur nema23 en exemple et generé un gcode compatible Mach3....apres la modification du post pro ou la creation d'un nouveau post pro est possible donc cela a un avantage indeniable pour nous hobbyste...

Le tournage n'est pas encor au point mais il y a deja une fonction qui marche , comme tu dit c'est en developpement donc cela merite bien que l'ont s'interesse a Cambam surtout qu'au niveau du prix il y a rien a dire.....

Par contre je n'est pas trouvé ou faire la simulation avec cutviewer,cela me dit fichier introuvable...
 
D

dh42

Compagnon
Bonjour,

Limites de CamBam en version sans licence:

40 utilisations avec toutes les fonctionnalités actives. Il s'agit en fait de 40 lancements, donc ça peut durer longtemps si vous ne fermez/ouvrez pas le soft à tout bout de champ, je pense que c'est largement suffisant pour décider si le soft vous convient.

Une fois les 40 lancements atteints, la seule limite est le nombres de lignes de gcode que l'on peut produire, soit 500 lignes à partir de la version 0.9.8

C'est un soft qui est vendu vraiment pas cher pour nous Hobbyiste avec des mises à jours régulière qui s'adapte à nos besoins. Je trouve navrant de devoir le pirater quand on voit le prix que tu as du mettre dans les différents éléments de ta CNC, c'est un composant comme les autres non ?

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce que dis JP, sinon que la société qui produit ce soft n'est qu'une petite boite, et qu'elle à peu de chances de survivre si le soft est piraté .... le résultat ne pourrait être que l'arrêt du développement du soft.

Je rappelle aussi que la licence est valable pour toutes les mises à jours et nouvelles versions de CamBam, sans supplément de prix à chaque version comme c'est le cas sur de nombreux softs.

Pour ce qui est des fonctions de tournage, comme précisé dans la doc, c'est tout nouveau et encore expérimental .... un peu de patience !

Pour faire la simu avec cutviewer tu dois:

- sélectionner le post processeur Mach3-cv (qui produira les infos outils et brut dans le Gcode pour CV)
- définir un brut dans le dossier Usinage (cela t'évitera de devoir le définir à chaque fois dans CV)
- générer le Gcode via le menu usinage (le gcode du projet, pas celui d'une seule opération/groupe) CV lisant le gcode pour faire la simu, cette étape est indispensable.
- utiliser le menu "simuler avec cutviewer"

http://screencast.com/t/OJkSRCHBegmf

++
David
 
J

jms

Compagnon
jpleroux a dit:
Je ne pas que l'incitation au piratage de Cambam soit bien vu de la part des modos ou admin.

effectivement, donc petit rappel à toutes fins utiles puisque j'ai dû éditer un message plus haut

extrait des conditions générales d'utilisation de ce forum a dit:
Il est également demandé à chaque membre de veiller à respecter le Code de la propriété intellectuelle. Les forums ne sauraient être le lieu d'échange de fichiers ou logiciels pirates, de numéros de série, de "cracks", d'adresse de sites comportant de tels fichiers, ou plus généralement de quelque comportement que ce soit de nature à enfreindre les droits des auteurs et/ou propriétaires.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
1
Affichages
171
D
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
D
F
Réponses
17
Affichages
1 262
D
2
Réponses
18
Affichages
1 192
Vergobretos
Vergobretos
M
Réponses
14
Affichages
1 336
Mika2A
M
D
Réponses
5
Affichages
666
lumberjack
lumberjack
N
Réponses
4
Affichages
739
BRICOLO
B
B
Réponses
4
Affichages
762
Bambi
B
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
Haut