Terminé limes rotatives carbure

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E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
Bonjour,
quel pourrait être le prix de ces limes rotatives en carbure ?
elles sont à l'état de neuf et je pense qu'elles n'ont jamais servi

DSC00078.JPG


DSC00080.JPG
 
K

KY260

Compagnon
Pour etre plus explicite que Jason, ça depend du diametre des queues.
si c'est en 8mm, ça ne vaut pas grand chose, au mieux 1€ la fraise, car aucun particulier n'a de machines en 8mm.
si elles sont en 6 et 3(ou 6.35 et 3.17 qui sont les 1/4 et 1/8), là, c'est entre 8 et 10€ la fraise.
pour en avoir usé quelques unes, le prix neuf est aux alentours de 20 à 30€(du moins, c'etait le prix il y a 4 ans).
en occasion(meme si elles sont neuves, on est sur du marché d'occasion), il sera difficile de demander plus que 10€ l'unité.

à noter que les carbures sont appréciées par les preparateurs de V8 US, car certaines culasses sont en fonte.
pour les culasses alu, les hss donnent toujours de meilleurs resultats.(quoiqu'il soit marqué sur l'emballage, j'ai suffisament d'experience dans ce domaine)

en tout cas, pour ceux qui veulent preparer de la culasse auto/camion, faire du montage propre sur les carters, c'est l'etape incontournable avec une meuleuse droite ou un moviluty.

apres, les fraise "pointues" sont pas mail pour reprendre un cordon de soudure dans un angle fermé et là, les carbures sont obligatoires, les HSS s'ebrechent trop vite et ne font pas un travail corect.
 
E

ilfaitvraimentbeau

Bot usinages.com
KY260 a dit:
Pour etre plus explicite que Jason, ça depend du diametre des queues.
si c'est en 8mm, ça ne vaut pas grand chose, au mieux 1€ la fraise, car aucun particulier n'a de machines en 8mm.
si elles sont en 6 et 3(ou 6.35 et 3.17 qui sont les 1/4 et 1/8), là, c'est entre 8 et 10€ la fraise.
pour en avoir usé quelques unes, le prix neuf est aux alentours de 20 à 30€(du moins, c'etait le prix il y a 4 ans).
en occasion(meme si elles sont neuves, on est sur du marché d'occasion), il sera difficile de demander plus que 10€ l'unité.

à noter que les carbures sont appréciées par les preparateurs de V8 US, car certaines culasses sont en fonte.
pour les culasses alu, les hss donnent toujours de meilleurs resultats.(quoiqu'il soit marqué sur l'emballage, j'ai suffisament d'experience dans ce domaine)

en tout cas, pour ceux qui veulent preparer de la culasse auto/camion, faire du montage propre sur les carters, c'est l'etape incontournable avec une meuleuse droite ou un moviluty.

apres, les fraise "pointues" sont pas mail pour reprendre un cordon de soudure dans un angle fermé et là, les carbures sont obligatoires, les HSS s'ebrechent trop vite et ne font pas un travail corect.


merci :-D
le diam des queues est de 6 (et de 3 pour les deux petites)
 
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