lime pour tomber les carres des skis

  • Auteur de la discussion ronparchita
  • Date de début
R

ronparchita

Nouveau
Bonjour,
J'aimerais bien savoir s'il existe des limes qui travaillent, disons qui sont capables de limer l'acier des carres dans une position très particulière donnée par un support de lime.

Pour faire simple et qu'on se comprenne on va faire abstraction du support. On prend le ski cote semelle. On pose une lime sur la carre dans le même sens que la carre, avec la queue vers soi. On fait tourner la lime en poussant la queue vers l'extérieur de 40°. La lime se trouve donc en travers de la carre. On va bloquer la lime dans cette position angulaire et on va la pousser vers l'avant du ski sur la carre.

Savez vous s'il vous plait s'il existe des limes spécifiques pour limer le métal avec cette orientation et ce sens de déplacement.

J'ai fait ça avec une lime standard. Les dents de la lime lorsque celle-ci est poussée vers l'avant sont dans une position qui ne leur permet pas d'attaquer le métal, de faire du copeau, mais seulement de rayer les carres. Voilà pourquoi je cherche a savoir s'il existe une lime demi-douce de 150 ou 200 mm avec des dents qui vont se trouver ainsi dans la bonne position pour limer le métal.

D'avance merci :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonsoir,

C'est peut être possible, avec une lime à une taille...par contre je ne sais pas si on en trouve en taille douce !!!.

lime.JPG


@ +
 
F

Fran

Compagnon
Salut
c'est une lime comme présenter par brise copeaux mais en version plus courte qui est utilisée pour cela. Contrairement aà ce que laisse penser son apparence , le travaille est assez fin . Il y as beaucoup de place entre les dents pour la limaille et ne pas rayer les cars.
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
1 015
lolo
S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Dardar88
Réponses
40
Affichages
2 875
Dardar88
Dardar88
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
Haut