libreCAD

  • Auteur de la discussion hagwil78
  • Date de début
H

hagwil78

Compagnon
bonjour,j'ai télécharger ce logiciel de dessin, mais je n'ai pas trouvé de manuel en français pour pouvoir l'utiliser, quelqu'un aurait-il cela, je voudrais en place de crayon et papier, faire des schéma électrique/electronique et des plans de petites mécaniques, ce logiciiel est t'il compatible?? ou en faut-il un autre, lequel ?? et gratuit, merci de vos réponses, willy
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour WillY, bonjour à tous et à toutes,

Librecad: j'ai essayé et ça me plait. Cela fait plus de 30 ans que je dessine avec le même logiciel et sous Dos...
Etant utilisateur de Linux en Cnc j'avais lu que c'étais un bon logiciel donc pourquoi pas. Il n'y a pas de tutorial mais en insistant j'ai réussis à faire un vrai dessin et à l'imprimer. je suis loin de connaitre toutes les fonctions mais on va y arriver!!!
J'ai commencé à faire un Pdf mode d'emploi mais je manque de temps pour le finir. Par contre j'ai aussi des questions à poser aux utilisateurs compétents.

Bonne journnée.

Bth Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,
Nos messages se sont croissés. Je vais aller voir sur cette adresse. Merci.

Bth Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai pris le temps d'utiliser Librecad pourfaire mes dessins. C'est laborieux au départ mais maintenant j'ai une bonne impression. j'en ai profité pour prendre des notes pour le démarrage. C'est incomplet et j'espère que des utilisateurs y rajouterons leurs expériences.
Pour ce début : la seule manip que je ne sais pas faire c'est de copier des blocs dans la bibliothèque. Je suis à l'écoute de vos infos sur le sujet.

Merci.

Bth Thierry Voir la pièce jointe LIBRECAD_NOTES.pdf Pdf Librecad_notes
 
B

Bth

Ouvrier
bonjour,

Pour la copie des blocs dans la bibliotèque j'ai réusssi à faire, le résultat est très encourageant. J'ai réalisé plusieurs dessins pour faire mon travail. Conclusion finale: je vais l'utiliser.
Je vais complèter mon Pdf.

Bonne journée.

Bth Thierry
 

Sujets similaires

N
Réponses
2
Affichages
1 536
alainbiggun
alainbiggun
pierremertus
Réponses
17
Affichages
13 673
B
Pépé Eugéne
Réponses
78
Affichages
8 770
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
L
Réponses
11
Affichages
2 964
shodan47
shodan47
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
4
Affichages
967
MegaHertz
MegaHertz
laurent du beausset
Réponses
5
Affichages
959
pinou29
pinou29
Haut