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Liaison hélicoïdale

Discussion dans 'Solidworks' créé par flow, 8 Mai 2009.

  1. flow

    flow Nouveau

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    16
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Liaison hélicoïdale
    Salut
    Je cherche a faire une liaison hélicoïdale
    J'ai une glissière dans laquelle passe un axe fileté (supposé fileté)
    J'aimerai ne pas avoir a representer le filetage en 3d si possible (ça a l'air long et pas utile puisque je peux le faire apparaitre sur ma mise en plan...)
    Comment faire pour lier la rotation de mon axe au déplacement axial de ma glissiere?
    je suis sous solidworks 2008 :shock:

    merci
     
  2. Steeve Osteen

    Steeve Osteen Ouvrier

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    331
    Inscrit:
    29 Avril 2009
    Localité:
    pont audemer
    Liaison hélicoïdale
    alors la meilleure solution pour faire cela et de faire une courbe hélice sur ton arbre et un point sur ta glissiére.

    ensuite tu mets une contriante de coincidence entre ton point et ton hélice.
    par contre c'est pour faire quoi?
    du motion?
     
  3. flow

    flow Nouveau

    Messages:
    16
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Liaison hélicoïdale
    oui c'était histoire de faire une petite animation
    merci pour la technique.
     
  4. Andoche

    Andoche Apprenti

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    187
    Inscrit:
    28 Mars 2010
    Localité:
    France Drôme
    Liaison hélicoïdale
    Bonjour,
    J’ai fait la méthode de « Steve Osteen », mais il doit y avoir une chose qui m’échappe, dans l’assemblage la contrainte valide le point mais pas l’hélice.

    J’ai donc, dessiné un cylindre lisse, puis un alésage lisse dans un parallélépipède.
    Dans un assemblage, j’ai fixé l’écrou.
    J’ai inséré la vis.
    Après avoir mis une contrainte coaxiale entre la vis et l’écrou, j’ai appliqué la procédure décrite sur la photo.
    Il suffit de faire tourner la vis pour la voir avancer dans l’écrou

    VisEcrou.jpg
     
  5. ours87

    ours87 Nouveau

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    11
    Inscrit:
    18 Avril 2013
    Liaison hélicoïdale
    pour un contrainte hélicoïdale il suffit de sélectionner les axes provisoires et de donner le déplacement par tour
    no besoin de dessiner une ellipse ou autre
     
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