1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

L'étai qu'on peut

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Jivaro, 7 Août 2012.

1. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
  2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    L'étai qu'on peut
    Bonjour,

Ohhhhh!! :o Le s****d!!! :shock:

Tu aurais dû reculer un peu les cales et le cric pour ne plus être en porte à faux, le bélier en serait moins peiné.

Bernard

3. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    L'étai qu'on peut
    Meuh non, c'est un effet d'optique. Les trois quarts de l'assise sont a l'aplomb du bâti. C'est pour être pil poil dans l'axe de la poutre.

4. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  5. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    L'étai qu'on peut
    Salut,

Je dirai plutôt que tu ne voulais pas déplacée ta fraiseuse pour mettre un vrai étai de maçon :-D ...fait gaffe quand même vu la grosseur de ta poutre il doit y avoir une bonne pression de charge dessus...si ça part je crains pour l'arrière du bélier.

@ +

6. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
  7. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
  8. Weg57

Weg57 Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    Localité:
    Saint-Avold (Moselle)
    L'étai qu'on peut
    Salut,
    Je comprend pas que tu n'es pas utilisé la console, le volant c'est super pour faire le serrage au plafond
    et en plus avec la table tu peux régler la position de la cale au 1/100! :oops: .... :-D
    On penserait presque que la fraiseuse a été inventé par un maçon!

9. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  10. didier 11

didier 11 Apprenti

Inscrit:
    12 Mars 2010
    Localité:
    fr - 11100 -narbonne
    L'étai qu'on peut
    Bonjour,
    Pour moi qui suis du métier c’est une plaisanterie. Il me semble que prendre la décision d’ouvrir une porte se calcule à l’ avance et donc cela laisse le temps de se procurer des étais de maçon, et surtout de déplacer la fraiseuse, ou au moins de la couvrir. D’après la photo je pense que l’ouverture se fera à droite de la poutre et non dessous.
    Bon courage tout de même pour la suite.
    Dodore j’adore tes liens
    didier

11. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    L'étai qu'on peut
    l

Mais si je l'aime, mon Alcera. Elle a été bâchée et tout. Mais, en ce moment, je n'ai pas trop de moyens de manutention, et puis, je pense que le bâti ne sera pas très impressionné par la charge. C'est quand même du costaud. Si quelque chose lâche, ce sera le cric en premier. Merci a tous pour les propositions d'aides diverses. Je retiens particulièrement C.Phili qui échange contre DEUX étais. Ça fait chaud au cœur, j'étais (de maçon) sur de trouver sur le forum l'aide et le réconfort nécessaires. Oui, si ça lâche, il y aura des dégâts, mais pas qu'a la fraiseuse. Mais la poussée est vraiment dans l'axe, je ne suis pas très inquiet. Le Linz est juste a coté, bien bâché aussi, ainsi que pas mal de matériel, et au dessus, c'est du stock de pièces de BSA. Mais quand le moment est la, il faut y aller. Déjà que le rythme des travaux a été sérieusement ralenti par des problèmes d'appro, il faut faire tout ce qui est possible en attendant. Y compris ce qui devait être fait plus tard. Le trou est effectivement a droite de la poutre, mais ça ne mange pas de pain d'assurer un peu. Les liens de Dodore sont extras. J'aime particulièrement l'électricité dans la piscine. Dans les piscicultures, c'est comme ça qu'on tue les truites.

12. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
Chargement...

Partager cette page