1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lesto scintilla du bleu.....

Discussion dans 'Présentation' créé par alrey, 30 Mars 2014.

1. alrey

alrey Nouveau

Inscrit:
    30 Mars 2014
    Localité:
    Genève
    Bonjour à tous ,Alain, 51 barreaux , je réside à Genève , motard depuis que je sais marcher, je possède un petit box pour entretenir ma passion et accessoirement mes bécanes .

En présentant mon petit atelier sur un forum de moto anglaises ,un éminent membre m'a indiqué l'existence du votre !!

Quelle joie , cela faisait pas mal de temps que je cherchais à obtenir des renseignements à propos du petit lesto que j'ai hérité de mon père .

En fait, je cherche surtout à acquérir les notions de bases sur l'usinage , les techniques essentielles et surtout éviter de faire des conneries !!!

Si quelqu'un peut me fournir l'ABC de l'usinage pour les nuls , je lui serait redevable d'un coup à boire au bord du lac Léman.....

merci à tous , Alain .

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Bonjour et bienvenue,

Tu trouveras nombre de référence à de bons livres (voir pas mal en téléchargement légal car ancien) sur ce forum.

A très vite.

4. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Je me suis servi d'un de ces tours il y a 33 ans à ma boite. En fait c'est sur lui que j'ai fait mon apprentissage. C'est très sympa, assez précis, il est limité au chariotage, tout est manuel. On en sent vite les limites, diamètre des pièces et puissance, mais c'est un excellent début.
    Salutations

5. dominique93

dominique93 Apprenti

Inscrit:
    14 Avril 2008
    Localité:
    93
    Bonjour et bienvenue
    Tres bonne petite machine pour apprendre à tourner, on peut régler la tension de la courroie pour qu'une erreur n'aie pas de conséquences catastrophiques!
    J'en ai un , un peu petit pour la mécanique moto mais tres agréable pour fabriquer ou rectifier des petites pièces.

6. alnicyma

alnicyma Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    contes 06390
  7. willow74

willow74 Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2014
    Tiens un voisin! (je suis sur Annecy)
    Bienvenue sur le forum et montre nous tes réalisations quand tu sauras manier la bête
    :partyman:

Partager cette page