lest de pied de lampe IKEA, de la m....

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
je voulais fabriquer un volant et j'ai eu l'idée de me servir du lest de socle d'une lampe IKEA qui semblait être en fonte... (attire l'aimant) et que j'avais mis de côté, au cas où...
j'ai voulu le tourner et ma plaquette carbure a fait des étincelles !
en fait ce n'est pas de la fonte, mais une sorte de ciment enrichi en débris de ferraille.............
voilà voilou c'était pour vous dire que c'est bien de mettre de côté mais que ça ne peut pas toujours servir....... :sad:

DSC05697.JPG


DSC05696.JPG
 
J

jojo27

Compagnon
bonsoir à tous .
mes lests de pied de parasol sont idem .Matière ? mais trés lourd .
a+ jojo
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
c'est lourd, le moins cher possible, ça se casse avec un coup de masse = du ciment + des débris de ferraille et on se fait avoir...
résultat des courses : une plaquette carbure HS..................... :mrgreen:
(quel est le meilleur prénom pour une femme ? IKEA, c'est une suédoise pas chère et on la monte à la maison.... je crois que ça a déjà été posté....)
 
R

rebarbe

Modérateur
ilfaitvraimentbeau a dit:
(quel est le meilleur prénom pour une femme ? IKEA, c'est une suédoise pas chère et on la monte à la maison.... je crois que ça a déjà été posté....)

Le problème c'est que montée, démontée 2-3 fois elle tient plus debout :mrgreen:
 
V

v18

Ouvrier
ilfaitvraimentbeau a dit:
c'est lourd, le moins cher possible, ça se casse avec un coup de masse = du ciment + des débris de ferraille et on se fait avoir...
résultat des courses : une plaquette carbure HS..................... :mrgreen:
(quel est le meilleur prénom pour une femme ? IKEA, c'est une suédoise pas chère et on la monte à la maison.... je crois que ça a déjà été posté....)

[offtopic]Heu en tout cas je ne connaissais pas ...[/offtopic]
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
rebarbe a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
(quel est le meilleur prénom pour une femme ? IKEA, c'est une suédoise pas chère et on la monte à la maison.... je crois que ça a déjà été posté....)

Le problème c'est que montée, démontée 2-3 fois elle tient plus debout :mrgreen:


quelle drôle d'idée de la mettre débout :mrgreen: !
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

ilfaitvraimentbeau a dit:
j'ai eu l'idée de me servir du lest de socle d'une lampe IKEA qui semblait être en fonte... (attire l'aimant) et que j'avais mis de côté, au cas où...
j'ai voulu le tourner et ma plaquette carbure a fait des étincelles !
en fait ce n'est pas de la fonte, mais une sorte de ciment enrichi en débris de ferraille.............

J'espère que c'est pas radio-actif tous ces débris ??? on ne sait pas d'où ça vient :homer: ?????

Faut voir si ça brille la nuit :s139zq2:

Cordialement
FB29
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
tu as sans doute raison : des extra-terrestres ont envahis les centres de production Ikea et ont balancé des trucs dangereux dans les pieds de lampe... :mrgreen:
 
F

FB29

Rédacteur
:mrgreen:

Plus sérieusement je me demandais ce que l'on pourrait faire avec ce genre de béton magnétique, ce n'est quand même pas banal :roll: Par rapport à du métal, ça se moule ... :smt017 ... des routes magnétiques :rolleyes: ???? ... je sèche ....
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
FB29 a dit:
:mrgreen:

Plus sérieusement je me demandais ce que l'on pourrait faire avec ce genre de béton magnétique, ce n'est quand même pas banal :roll: Par rapport à du métal, ça se moule ... :smt017 ... des routes magnétiques :rolleyes: ???? ... je sèche ....



si ça peut te faire plaisir, je peux t'envoyer les morceaux, tu pourras les étudier :mrgreen:
 
Haut