Les yeux de Madman...

  • Auteur de la discussion Madman
  • Date de début
M

Madman

Compagnon
... ont vu les formes et les couleurs de cette montre mécanique, à l'occasion d'une petite intervention cet après-midi :D

20110911-Unitas-2.jpg


20110911-Unitas-9.jpg


Sans prétention, rien que pour le plaisir des yeux 8-)
 
R

Reparatheure

Compagnon
RICO a dit:
Salut,

Jolie montre, une Breguet ?

A+,

RICO

Même si la maison Breguet n'est plus ce qu'elle était, la qualité de finition reste tout de même supérieure au mouvement présenté.
 
M

Madman

Compagnon
Reparatheure a dit:
...Même si la maison Breguet n'est plus ce qu'elle était, la qualité de finition reste tout de même supérieure au mouvement présenté.
Le mouvement qui est présenté ici c'est du moderne industriel, sorti par centaines de milliers des chaines de production ETA. Sans finitions particulières...
J'aimerais bien posséder une Breguet originale du début du 19e siècle, mais elle ne serait probablement pas chez moi à la maison :roll:
 
N

nagut

Compagnon
breguet est en train de se refaire une réputation .

je travaille pas très loin de leur usine et de chez eta ( chez qui j'ai travaillé il y a 40 ans :cry: )
daniel
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

La montre présentée étant ''d'inspiration'' Breguet, je me suis permis ce petit clin d'oeil, quand on connait les vraies la confusion n'est pas possible. Travaillant pour Breguet, je peux aussi affirmer que les exigences qualité qu'ils imposent placent cette marque assez haut dans le niveau horloger. Pour les passionné de guillochage et autre, leur catalogue est un ouvrage à lire.
En tout cas, je reste admiratif des travaux de Madman et je le remercie pour le temps qu'il consacre à la réalisation de reportages de qualité.

A+,

RICO
 
M

Madman

Compagnon
RICO a dit:
...je reste admiratif des travaux de Madman et je le remercie pour le temps qu'il consacre à la réalisation de reportages de qualité.
Merci Rico :smt023

...leur catalogue est un ouvrage à lire...
Je l'ai commandé il y a quelques jours et me réjouis de le parcourir :-D Par ailleurs je suis entrain de dévorer le livre sur l'histoire Breguet, publié à l'occasion de l'exposition en Suisse, c'est passionnant. A recommamder sans réserve. Ci-dessous quelques pages de ce magnifique ouvrage.

20110815-Breguet.jpg


20110815-Breguet-4.jpg


20110815-Breguet-3.jpg


20110815-Breguet-5.jpg


20110815-Breguet-6.jpg


20110815-Breguet-2.jpg
 
R

Reparatheure

Compagnon
RICO a dit:
Travaillant pour Breguet, je peux aussi affirmer que les exigences qualité qu'ils imposent placent cette marque assez haut dans le niveau horloger.

Salut Rico.

Que fais-tu pour la maison Breguet?
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

La boite où je travaille fabrique des bracelets de montres métalliques (inox, titane et métaux précieux) pour Breguet et bien d'autres grandes marques.

A+

ICO
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
wika58
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 645
philippe2
philippe2
P
Réponses
37
Affichages
3 844
pablio
P
F
Réponses
62
Affichages
3 468
clara03
clara03
S
Réponses
27
Affichages
4 436
francis75
F
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 396
Mecapower
Mecapower
Haut