1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les pros qui présentent leurs travaux

Discussion dans 'BlaBla' créé par crapulatos, 27 Avril 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. crapulatos

crapulatos Compagnon

Inscrit:
    5 Avril 2009
    Localité:
    ech' vis din une tiote baraque in ch'timi
    Bonsoir

Sujet à supprimer si trop polémique.

Certains professionnels, en général artisans, présentent leurs travaux dans des domaines variés, horlogerie, coutellerie, usinage, boulots à la con ....
    J'ai vu quelquefois des forumeurs s'en offusquer en arguant la publicité gratuite (récemment contre Madman).

Je trouve ces propos excessifs et injustes pour les raisons suivantes:
    1. Ce sont très souvent des travaux très bien présentés, excessivement agréables à voir et de grande qualité
    2. Les professionnels qui présentent leurs travaux savent recevoir les critiques d'autres professionnels
    3. Les mêmes pros ne sont pas avares de réponses aux questions aussi sottes que grenues que nous leurs posons.
    ça serait bien que les ronchons lâchent les baskets de ces pros , en dehors de la douceur que cela apporte aux yeux et à l'intellect, personnellement j'apprends beaucoup de ces présentations et je serai fort marri si ces pros désertaient ce magnifique forum.

E.T.

Dernière édition: 27 Avril 2016
  2. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour,
    Je n'ai pas fait attention à ces propos, mais pour moi je ne vois pas de mal à ce que les pros se présentent et comme tu le dis simplement, ils sont toujours de bons conseilleurs ou au moins une bonne source d'inspiration.
    Personnellement je ne viens pas sur Usinages pour lire les reproches des uns ou les remontrances des autres. Je reconnais que parfois c'est lassant quand ça dérive comme ça.
    Bonne journée à tous, la mienne de travail fini bientôt :smt015
    Jean-Philippe

3. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonjour,
    je suis d'accord avec crapulatos.
    je viens sur le forum pour apprendre.
    c'est vrai que certaines présentations de pro me permettent de progresser voire de susciter des envies ( horlogerie en ce qui me concerne)

4. philippe2

philippe2 Ouvrier

Inscrit:
    20 Février 2016
    Localité:
    Rebreuve Ranchicourt
    Projets:
    Modelisme
    Département:
    62150
    Bonjour crapulatos,

Même avis que les deux précédents pour voir et apprendre. En plus que les professionnels se présentent en tant que tels me paraît parfaitement honnête, on sait à qui on a faire.

Pour la "publicité gratuite" chacun de toutes façons a son libre arbitre. Les abus comme sur tous les forums sont sous l'œil de la modération. :wink:

Cordialement,

Edit :
    Des ronchons il y en a partout. Du moment qu'un topic ne part pas en vrille...

Dernière édition: 27 Avril 2016
  5. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonjour
    Je suis tout à fait d'accord avec crapulatos,c'est toujours édifiant de voir le travail des pros ça donne parfois des idées.

6. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonjour
    Entièrement d'accord avec vous, ce sont bien les pro qui apprennent aux apprentis et aux amateurs de la mécanique.
    Nous ne payons pas leurs conseils et savoir, s'ils en tirent un avantage en nous présentant leur savoir et bien qu'ils en profitent.
    Merci à eux.
    A+Bernard

7. Pitch

Pitch Compagnon

Inscrit:
    11 Février 2011
    Localité:
    Pas de Calais
    Bonjour,
    entièrement d'accord avec Bernard,
    pis quand je vois la merde que je fais des fois, c'est pas moi qui vais râler, au contraire :-D ........

8. jpb30

jpb30 Apprenti

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    30640 BEAUVOISIN
    De toute façon, c'est enrichissant de voir des réalisations de pro, je suis pour.

9. marc le gaulois

marc le gaulois Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2016
  10. romain

romain Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Bonsoir,
    Oui c'est ce qui fait tout l'intérêt d'un tel forum! de voir des débutants côtoyer des pros pour certains d'un niveau que je n'espère même pas atteindre un jour... .
    Après, je ne vois pas de publicité d'un pro présentant un travail qu'il est fier de le montrer et de partager son expérience.
    L'important n'est pas tant pro ou non pro, mais tous passionnés! Et c'est le cas ici!
    Bonne soirée à tous.

11. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Bien d'accord, E.T. Il y a des débutants dont il ne faut pas se moquer. Il faut garder la modestie de reconnaitre que nous sommes tous passés par ce stade.
    Et il y a les pros. Certains en retraite d'autres encore en activité.
    Le partage et les réponses qu'ils nous apportent valent bien que ceux encore en activité puissent bénéficier d'une petite contrepartie sans qu'on leur en fasse grief.
    Si certains sont jaloux qu'ils montrent ce qu'ils savent faire, ou qu'ils sortent.
    Moi je préfère partager.:smt055

12. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    D'accord avec vous tous.
    D'autant plus que les artisans cités ne manquent pas de travail si je ne me trompe pas trop...
    Panerai ne communique même pas sur le nom de son atelier...

Je rappelle à tous que si un message vous parait ne pas convenir à notre forum, vous pouvez le "Signaler" (fonction disponible en dessous de chaque message).

13. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
  14. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    Je comprend ce que tu veux dire, mais certains messages méritent d'être modéré au plus vite et c'est une fonction super efficace pour nous modérateur.
    C'est certain qu'un simple trait de jalousie ou d'humour déplacé ne mérita pas forcément une modération violente.
    Bonne journée à tous.

15. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Bonsoir, tout à fait d'accord avec ce qui a été dit. Nous avons tout à apprendre des pro. Et heureusement, il y en a sur le forum, dont certains en activité.
    Bien sûr, certains amateurs (parfois plutôt avertis) nous montrent des réalisations impressionnantes, mais rien ne remplacera l'expérience des pros ...
    Cordialement
    Christian

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page