Les Plugins et Scripts pour CamBam

  • Auteur de la discussion dh42
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Salut,

J'ai entrepris de créer une série de page web pour recenser les plugins et scripts pour CamBam et centraliser à la fois les téléchargements des dernières versions et les doc. Je viens d'y ajouter une VF ...

Il y a encore beaucoup de travail sur les 2 versions, mais voici déjà les liens pour les versions Anglaises et Françaises du site.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/plugin_menu.html

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/plugin_menu_FR.html

Vous pouvez aussi passer de l'une à l'autre en cliquant sur le drapeau en haut de page.

note: A une exception prêt, les plugins sont les mêmes pour toutes les langues, il peuvent donc être téléchargés indifféremment sur l'un ou l'autre site.

PS: un modo pourrait il épingler ce message pour qu'il reste facile à trouver ? merci.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
Re

maintenant y a plus qu'à le remplir :-D ... avant de me lancer la dedans, je n'avais pas vraiment conscience qu'il y avait autant de plugins pour CB ..

++
David
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour david,

en ce moment, pas trop le temps de travailler sur le projet des engrenages .
Mais, j' ai aussi dans l' idée que camban pourrait facilement être utilisé en plasma . J' y travaillerai en hiver .
Quel logiciel faut-il pour le fabriquer comme " contour " , " perçage " ...

D' avance merci .
 
D

dh42

Compagnon
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
OK merci, tu as répondu à ma question .

Je vois que cela a été fait avec PP LAZER.
Bon, je verrai à l' usage .
 
I

ingenieu59

Compagnon
C' est pour éviter tous les petits problèmes dûs au plasma comme les tempo, l' entrée en matière , les angles coupés ...

Remanier un gcode n' est pas difficile en soi, mais long en fonction de la taille du gcode .
 
D

dh42

Compagnon
Il n'y a pas eu des tas de retours sur ce que donnait le PP que j'ai mis sur MB ...

Pour les tempo, il n'est pas nécessaire de faire la bidouille de l'interface de mach3 ... j'ai compris plus tard que si je n'arrivais pas à faire marcher la tempo de broche "normale" de Mach3 c'est juste qu'il fallait lui donner les valeurs en ms au lieu de secondes, bien que se soit affiché 'secondes' sur l'interface ...

Les entrées en matière semblent fonctionner avec les entrée tangentes de CB, et pour les angles coupés, je suppose qu'il suffit d'activer le mode "Trajectoire exacte" sur les opérations d'usinage qui le nécessitent ... ou de régler Mach3 (si tu utilise ce contrôleur) pour qu'il désactive la Vitesse constante au delà d'un certain angle.

++
David
 
T

toff

Compagnon
pour les angles coupés, je suppose qu'il suffit d'activer le mode "Trajectoire exacte" sur les opérations d'usinage qui le nécessitent ... ou de régler Mach3 (si tu utilise ce contrôleur) pour qu'il désactive la Vitesse constante au delà d'un certain angle

Moi je trouve que le plus simple pour ce point et d'utiliser le mode vitesse constante avec le paramètre de tolérance (G64 Px.xxx)
Cela permet d'optimiser la vitesse et de ne pas sortir de la trajectoire prévue au dela de la valeur de Px.xxx

Pour cela il suffit juste de modifier l'instruction dans le postpro comme ceci:

G64.png
 
T

toff

Compagnon
Oups :oops: en effet, je pensais que le code en lui même était valable quelque soit l'interpreteur
 
K

Klystron

Compagnon
Salut David,
Cambam exporte déjà un fichier DXF sans problème.
j'ai installé le logiciel QCAD gratuit pour le 2D, il est compatible DXF Cambam.
le source est disponible a ceux qui sont dans la branche informatique...
cela peut donner des idées pour améliorer CB.
( comme par exemple tracer un cercle inscrit dans un triangle.)
bonne journée.
Yves.
 
D

dh42

Compagnon
Cambam exporte déjà un fichier DXF sans problème.
salut

Oui je sais :roll:, mais seulement le fichier complet, y compris les objets qui sont sur un calque masqué ; le but de ce plugin c'est de n'exporter QUE les objets sélectionnés.

++
David
 
D

dh42

Compagnon
il y aura une autre version dès que j'aurais le temps de m'en occuper, car pour l'instant les calques vides sont également sauvés ; il faut que je trouve comment les enlever :wink:
 
D

dh42

Compagnon
re

si pour certains d'entre vous le plugin refuse de se charger (erreur dans la fenêtre log de CamBam), mettre à jour le plugin vers la version 1.001

++
David
 
Dernière édition:
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bon week-end David , et merci pour les infos.

A+
 

Sujets similaires

J
Réponses
2
Affichages
1 923
D
D
Réponses
11
Affichages
3 071
D
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 934
Bernard.L
B
J
Réponses
0
Affichages
1 459
jeramenemafraise
J
Haut