les macros sous Mach3

  • Auteur de la discussion ch_porchet
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
ch_porchet a dit:
j'ai encore une question
comment appeler cette macro pendant un GCode (ex M6) ou déclancher cette macro ??

Merci A+

Salut,

Tu dois la sauver sous un nom Mxxx, ou xxx est un nombre > 100 ex "M104.m1s" elle devra se trouver dans le dossier de config de la machine qui doit l'utiliser (dossier macros) de mach.

depuis le Gcode tu l'appelle comme n'importe quelle fonction M

++
David
 
C

ch_porchet

Apprenti
ok est merci sa fonctionne
J'ai aussi adapter ma macros "changement d'outil" avec M6start et M6end ,pour ce faire j'ai copier un bon du début dans le Start et la fin dans le End.
comme ça sa ressemble le plus possible a un vrais changement d'outil conventionnel.

A+
 
B

ben2514

Nouveau
Bonsoir a tous
je déterre ce sujet fort intéressant.....
j'ai entrer le code fourni par Soprolec dans une macro sous mach3 (que j'ai appelé M25) mais lorsque je la l'appelle dans un Gcode rien ne se passe....
comment avez vous fais pour que cela fonctionne
merci a tous
ben
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu a bien mis ton fichier m25.m1s dans le bon dossier ? (C:\Mach3\macros\Nom_de_ton_profil\m25.m1s)

++
David
 
Z

Zarkann

Apprenti
Bonjour à tous

Grâce a ce sujet j'ai réussi à modifier la valeur d'une variable #110 en entrant la valeur dans une dro1201
le code

Sub Main()
Code "#110="&GetOEMDro(1201)
Code"M30"
End Sub

Maintenant j'aimerais faire l'inverse, c'est a dire que la valeur d'une variable #111 s'affiche dans une dro1202 le but étant de faire apparaitre les valeurs de certaines variables de calculs

Merci de vos réponse

@++ Eric
 
D

dh42

Compagnon
réponse sur MB

SetUserDRO(1202, GetVar(110))

++
David
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
14
Affichages
1 184
Squal112
Squal112
PL50
Réponses
25
Affichages
929
D
S
Réponses
18
Affichages
2 078
rebarbe
rebarbe
PUSSY
Réponses
0
Affichages
772
PUSSY
PUSSY
D
Réponses
0
Affichages
1 430
diabolomix
D
F
Réponses
4
Affichages
2 154
Alex31
A
V
Réponses
66
Affichages
6 876
Régule
Régule
Haut