Les limites de la bêtise avec une machine..

  • Auteur de la discussion Calamentran
  • Date de début
M

metalux

Compagnon
moi pour ma part , si c'est d'un lycée technique dont il sagit, je n'aimerais pas être a la place du prof qui doit enseigner a une bande de bran..... qui visiblement n'en ont rien a foutre . :mad:
 
L

Le_Chat

Compagnon
Pour ma part c'est: dehors dans la minute, on ne plaisante pas avec une machine outil. C'est loin d'être une punition c'est juste un service à rendre à ce genre d'abrutis.

Sans parler de toutes les conneries qu'on peut faire avec un tour à métaux, encore pire.

Effectivement je plains le prof auquel on les a éventuellement confié.
 
B

bimeur

Compagnon
une bonne taloche dans la gueule,ca leur ferait pas de mal tient :roll:
 
C

Calamentran

Compagnon
On n'a plus droit au baffes, ni aux coups de pied au c.. :mad:
 
E

emmanuelbayle

Apprenti
C’est une honte :mad: , même le prof est à foutre à la porte.
Et dire que ces branleurs seront demain dans nos entreprises !!! :cry:
J’ai peur, vraiment très peur !!!
:cry: :mad: :cry:
 
L

Le_Chat

Compagnon
Personnellement non, je trouve que les erreurs en usage normal, surtout à l'apprentissage, son suffisantes niveau adrénaline.
 
B

Berola

Compagnon
Pouvez vous résumer succintement cette vidéo?
elle a été supprimée
 
T

tranquille

Compagnon
2 gars se font filmer sur un étau limeur en fonctionnement
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Pratique courante en CAP fraiseur dans les années 80 !!!
Pour les chaudronniers, c'était bataille de plomb en fusion :eek:
Hyper dangereux, mais à 16 ans le danger :???:
 
L

Le_Chat

Compagnon
Effectivement tout le monde a fait des conneries mais celles concernant les MO ne me font pas rire. En tout cas dans un atelier sous ma responsabilité les mecs sortent sans sommation.
 
K

karim80

Compagnon
j'aurais bien aimé vous montrez 3 photos d'un gars qui a passé à la moulinette avec un tour à métaux. Les images sont tres choquante.
Bien sur le gars est décédé, vu ce qu'il en reste...
 
C

Calamentran

Compagnon
Karim80, ta réserve t'honore... et tu as parfaitement compris mon propos.

Nous avons tous l'expérience traumatisante d'être le témoin impuissant d'un accident du travail, nous avons, tous, plus ou moins aussi, fait (ou failli faire) une connerie, grosse ou petite, dans un labo, à l'atelier, sur un chantier (en bagnole aussi tant qu'on y est) etc... Et nous avons tous vécu cette peur rétrospective qui nous enseigne la prudence en fin de compte...

Mais, dans un cadre professionnel, faire (ou laisser faire) les cons avec une machine, même quelque chose d'anodin comme utiliser un tour pour peler une orange... ça, c'est parfaitement inadmissible et mérite une sanction immédiate, responsable atelier compris.
 
Z

Zorg

Compagnon
Comme le signalait un intervenant: à 16 ans le danger :D

c'est la différence entre des adultes, qui comme tu le dis si bien Calamentran, on l'expérience et sont en mesure grace à cette peur ®retrospective de prendre en compte les danger potentiels.

à 16 ans, les copains, les filles, le "t'es pas capissime", etc font que des jeunes font des conneries sans nom et ce parfois en toute meconaissance des risques.

Ce qui est lamentable, c'est que ce genre de chose se retrouve publié en place publique et soit d'une certaine manière glorifié par ce genre de vidéo.

Je ne les excuses pas, et je n'espère qu'une chose c'est qu'ils ont pris un peu de plomb dans la cervelle et sont maintenant en mesure de réalsier le danger qu'ils ont couru.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour a tous :-D

La video a été supprimée je n'ai pas reussi a la visionner
Cdlt

JLD
 
B

bimeur

Compagnon
ce sont deux imbeciles qui montent a tour de role sur un etau limeur en fonctionnement,rien de tres lumineux en soi :roll:

et quand on regarde le reste des videos postés par le djeun's en question,c'est pas plus glorieux......
 

Sujets similaires

L
Réponses
8
Affichages
1 159
lion10
lion10
T
Réponses
37
Affichages
13 207
TranquilleGoupil
T
osiver
Réponses
7
Affichages
9 652
Fran
R
Réponses
17
Affichages
738
Rémi_77
R
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 372
Korgar
Korgar
T
Réponses
28
Affichages
3 058
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
28
Affichages
1 892
hazet
H
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
548
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
27
Affichages
1 209
jean-jacques
J
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 777
aroy
aroy
Haut