1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les gaulois avaient peur du ciel...et nous de quoi

Discussion dans 'Blabla archive' créé par brise-copeaux, 27 Novembre 2011.

1. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Bonjour à tous,

Pris sur un autre forum c'est impressionnant tous se qui passe au dessus de nos têtes.
    J'ai trouver ça super donc partage, vous pouvez agrandir ou réduire la carte pour voir votre région et même regarder par votre fenêtre pour vérifié.
    C'est presque en temps réelle réactualisé tout les 10s, vous cliqué sur un avion vous avez la pays d’où il vient sa vitesse son altitude.....bref tout un tas d'infos, impressionnant la concentration sur l'Europe.

http://www.flightradar24.com/

@ +

2. fafnir70

fafnir70 Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    FR-70150 Haute-Saône Val de l'Ognon
    Bonsoir,

Proportionnellement à la surface des territoires, c'est plus chargé en France qu'aux USA.
    Ben alors, y en aura plus à tomber dans mon jardin? :shock:
    Vite, je déménage au Saskatchewan. :sad:

Les numéros sont-ils les immatriculations des avions?

3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Bonsoir.

Je suppose que c'est des numéros de vol, et je suis persuader que l'on ne vois pas tout sans doute par sécurité.

@ +

4. Anonymous

Anonymous Guest

Pour les avions, ce sont bien les numéros de vol... et si vous connaissez celui qu'a prit un de vos amis, le site permet de suivre l'avion de son décollage jusqu'à son arrivée.

Il existe la même chose pour les bateaux, cela s’appelle l'AIS et c'est expliqué ici : AIS

5. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Sur le site, ils expliquent comment cela fonctionne a partir de balises equipant certains avions .

6. Turbo Gros Michel S.A.

Turbo Gros Michel S.A. Compagnon

Inscrit:
    2 Août 2008
    Localité:
    Centre (41)
    Bonjour,

marrant comme site!

On remarque 3 choses :
    - 99% de la flotte répertoriée est constituée d'Airbus et de Boeing... que dalle au niveau Soviétique/Russe!!
    - rien sur les vols militaires/petits aéronefs ;
    - les Boeing 747-100, 200 et SP n'ont pas de balises, tous les Airbus en ont ;

Un truc très rigolo : sélectionner le filtre 0-700fts et placez-vous sur Roissy : on voit les avions décoller en direct!!! mais le pictogramme est déplacé par rapport à la piste d'envol, on voit très bien le moment où l'avion commence à prendre de l'altitude : il ralenti très fortement ce qui est logique puisque seule la composante horizontale de la vitesse est représentée :wink:
    Pour l'atterrissage c'est moins évident à bien voir.

A+

Partager cette page