les feutres jouent les prolongations !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
quand les surligneurs fluo semblent secs, ils peuvent encore servir longtemps, en fait on peut sans problème doubler leur durée de vie
c'est tout simple : il suffit de percer un trou, d'injecter un liquide et de refermer avec une vis
pour le liquide : l'alcool marche bien, un mélange eau alcool aussi (50/50), de l'eau avec un peu de liquide vaisselle aussi (une goutte de produite pour une cuillère à café d'eau)
il ne faut pas mettre trop de liquide, sinon ça bave au niveau de la pointe...
le truc n'est pas nouveau, mais tout le monde ne le connaît pas... voilà, voilou...
merci pour votre attention :-D

DSC06513.JPG
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Alors ça c'est malin , à cause de toi les marchands de feutres vont faire faillite :mrgreen:
Merci quand meme pour le tuyau :-D .
ferdi
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
:-D
je vois sur le corps du feutre qu'il y a marqué : refillable... mais rechargeable avec quoi ? avec mon truc ? ?? ?
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir à tous,

Malin l'astuce ilfaitvraimentbeau.

Quelle quantité injectes tu ? Tu dis pas trop, mais c'est combien pas trop... :-D .

Cdt.

Christophe
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
d'après les graduations de la seringue : 1,5cc
:-D
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Michel
Une bonne astuce que voila :-D

j'ai testé la semaine dernière pour un feutre marqueur
DSCN1226.JPG

Mais je n'ai pas percé la bête, j'ai jute rempli le bouchon au 3/4 d’alcool à brûlé et remis le bouchon, la pointe a pompé toute seule le liquide, et le marqueur marque de nouveaux :wink:

Peut être faire la même manip avec le stabilo, le laisser tremper dans les 1.5 cc pour qu'il pompe le liquide par la pointe

Pat
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir Patrick ! :-D
c'est peut-être la meilleure solution ?
mais avec les prix des feutres qui sont maintenant très bas, qui va chercher à les prolonger ? c'est dommage, c'est du gaspillage.... :sad: on jette des trucs qui peuvent encore servir..................................
réflexion d'un mec qui n'est plus tout jeune... :mrgreen:
 
M

moissan

Compagnon
de l'alcool ou de l'eau ça va dissoudre la vieille encre seche si il en reste encore ... mais ça ne fera que prolonger un peu la vie du feutre , ça ne le recharge pas vraiment : il va devenir de plus en plus clair

quand j'était petit dans une colonnie de vacance il y avait des feutre rechargable , avec un vrai bouchon et des bouteille d'encre pour les recharger aussi souvent qu'il faut ... helas j'etait trop petit pour me rapeller d'une marque visible sur les feutre ou les bouteille d'encre

il serait interressant de trouver des recette d'encre pour recharger vraiment

ne parlons pas des encre pour recharger les cartouche jet d'encre vendu encore plus cher que ce que contienent les feutres
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ok Moissan, ça va dissoudre ce qui reste d'encre, il en reste pas mal et la vie du feutre est quasiment doublée, que demander de plus ? :smt023
 
P

patduf33

Administrateur
Pour moi aussi si je peux recyclé ou réparer ou rechargé je le fait :-D
Ce feutre avais très peux servi, toujours bien rangé dans mon tiroir de l'atelier, mais il c'est dé-séché :???: donc c'est le solvant qui est parti et pas l'encre.
Je vous dirais si ça tient longtemps :wink:

Moison j'ai connu ce type de crayon, mais pas rentable pour les fabricants donc abandonné

Pat
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonsoir tout le monde,
moissan a dit:
.....................il y avait des feutre rechargable , avec un vrai bouchon et des bouteille d'encre pour les recharger aussi souvent qu'il faut ... helas j'etait trop petit pour me rapeller d'une marque visible sur les feutre ou les bouteille d'encre

Ils existent toujours: Voici par exemple une des recharge disponibles sur le net. et il y en a d'autres.

c'est d'ailleurs ce que j'emploi comme encre pour la préparations de grandes surfaces déjà usinée à tracer.

Michel, pour les stabilo inutile de forer,tu enfonces simplement l'aiguille dans la pointe en fibre cela marche aussi.
 
M

moissan

Compagnon
Dernière édition par un modérateur:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
ok, c'est de l'encre pour feutres, mais au prix où on trouve les feutres maintenant, est-ce rentable ? ? ?
 
P

patduf33

Administrateur
Pour savoir la rentabilité de la chose, il faudrait connaitre la dose que contient un feutre au départ.
5.27€ les 25 ml faut voir :wink:

Pat
 

Sujets similaires

E
Réponses
545
Affichages
225 093
Itus
Itus
Haut