1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les Ex aequo du mois "Boulots à la c..." et "Poupée à air"

Discussion dans 'News' créé par Case590, 31 Mars 2015.

1. Case590

Case590 Administrateur

Inscrit:
    23 Juillet 2008
    Localité:
    ariège-pyrénées
    Bonjour à toutes et tous, :-D Ce mois-ci, il y a deux sujets mis en avant sur Usinages.com.

Coup de chapeau à la réalisation aboutie de denisdd qui partage ici son " Challenge pour débutant" enfin c'est lui qui le dit. :smt104 "Il faut savoir que j'ai mes machines depuis 4 ou 5 ans, avant, je n'avais jamais vu de près ou de loin de machine outil pour l'usinage. Si je mets les heures bout à bout, je dois avoir à peine 700h de pratique sur celles-ci..... :-D :-D " Avec des finitions pas possible..... suivez le fil :
    Et pareil pour le magnifique sujet de panerai qui nous épate avec ses :smt023 et il dit pourquoi : "boulot à la con" car rien n'est défini et n’existe déjà, faut tout inventer avant de fabriquer quoi que ce soit, c'est ce que je préfère."

Mars Page .jpg

Dernière édition par un modérateur: 22 Septembre 2015
  2. heidi

heidi Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    doubs besancon
    Bonjour,
    Tout à fait d'accord avec toi;on est nombreux à être passé à l'usinageaprès la cinquantaine et il faut tout apprendre
    en tre deux car même à la retraite les journées sont bien remplies car on est pas tout seul
    Les 2 cas que tu mets en lumière sont exemplaires
    -l'affutage est déjà un art compliqué quiimpose d'être un généraliste aguerri sur toutes les machines;en plus l'ami "denishh"
    fabrique ses poupées et autre accessoires Bravo et merci pour les reportages de très grande qualités
    -
    idem pour notre motoriste "panerai" qui fait également des miracles et encourage les anciens comme nous à oser
    Cordialement:wink:

Case590 apprécie ceci.
  3. jeandupont

jeandupont Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2015
    Localité:
    Haute-saône
    bonjour ,

Quel Travail ! les deux post sont aussi impressionant l'un que l'autre , typiquement le genre de lecture qui me pousse et me motive pour reprendre la mécanique après 35 ans sans toucher à une machine outils (ou presque)
    Ce site est tellement fournis en qualité de réalisations que c'en est une vraie "bible" qui donne envie de s'interresser à ces divers métiers

4. géant vert 94

géant vert 94 Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    Bonjour à tous
    ceci sera d'un grand intérêt pour moi dans quelques temps quand j'aurai dessiné mon V8 vapeur

5. géant vert 94

géant vert 94 Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2016
  6. Valentin.G

Valentin.G Apprenti

Inscrit:
    27 Novembre 2013
    Localité:
    Forbach, Metz, Lorraine
    Département:
    57450
    Et les jeunes dans tous ça !! :roll: Nous aussi ça nous poussent à ne pas rester sur nos grosses machines toute numérisé !

Partager cette page