Les endroits pour récupérer du Zamak?

  • Auteur de la discussion JohnBeer
  • Date de début
J

JohnBeer

Apprenti
Salut à tous ceux qui passeront par ici!

Es ce que quelqu'un pourrait me dire vers qu'elles vieilles pièces je dois me diriger dans une casse par exemple pour récupérer du zamak? Dans quoi j'ai le plus de chance d'en récupérer?

Merci!
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
La majorité des poignées de portes, crochets de porte manteau, carcasse de petit électroménager, jouets et objets de décoration dont la matière ressemble à de l'aluminium sont réalisées en zamac.

attention qu'il faut bien regarder la matière dans une éventuelle cassure car la surface est souvent cuivrée ou nickelée par électrolyse.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Petite source peu abondante, et je ne suis même pas sur que c'est du vrai, il n'est pas plus solide que la goupille de vis mère. Méfiance aussi dans les diverses récups, certains objets sont moulés en zinc pur.
Salutations
 
J

JohnBeer

Apprenti
J'ai pensé aux pièces automobiles justement. J'ai une grosse casse qui fait dans les déchets d'usines, poids lourds et autos pas loin de chez moi. Il y a des tas d'alu et d'inox mais pour le reste j'ai jamais vu (en même temps, j'ai pas cherché). Je pense qu'ils mettent les voitures entières dans la presse sauf sièges et pneumatiques.
J'y vais pour des chutes de profilés acier mais j'ai jamais fais attention s'ils font des tas de zamak. Je vais aller voir. Les pros du lingot neuf vendent en tonnes, ils s’intéressent pas aux p'tits! .
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
il y a quelques années j'avais ainsi récupéré du zamak avec de vieux carbu, il est inutile de démonter la ferraille qui est à l'intérieur, le mieux est de tout fondre tel quel, les rondelles et autres trucs en acier se retrouvent au fond de la louche une fois fondu
 

Sujets similaires

V
Réponses
13
Affichages
2 101
Precis84
P
A
Réponses
12
Affichages
12 581
Adël9074
A
L
Réponses
3
Affichages
684
laurent12100
L
N
Réponses
12
Affichages
1 477
toulousain
T
M
Réponses
51
Affichages
6 923
yvon29
yvon29
D
Réponses
21
Affichages
7 419
KAIZEN29
K
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
Y
Réponses
33
Affichages
8 190
Montgomery
M
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 439
thierry74
thierry74
Haut