1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

les difficultés de votre métier fraiseur tourneur

Discussion dans 'Blabla archive' créé par lion10, 4 Octobre 2014.

Mon avis éclairé au travers de mon expérience sur les métiers de tourneur ET de fraiseur ?

1. Le métier de fraiseur est le plus difficile au quotidien.

3 vote(s)
    27.3%
  2. Le métier de fraiseur est celui qui est le plus technique.

9 vote(s)
    81.8%
  3. Le métier de fraiseur est celui qui m'a demandé le plus d'effort de formation ou d'auto formation li

3 vote(s)
    27.3%
  4. Le métier de tourneur est le plus difficile au quotidien.

2 vote(s)
    18.2%
  5. Le métier de tourneur est le plus technique.

0 vote(s)
    0.0%
  6. Le métier de tourneur est celui qui m'a demandé le plus d'effort de formation ou d'auto formation li

2 vote(s)
    18.2%
  7. Ma pratique ou mes observations sont ou ont été plutot en production.

2 vote(s)
    18.2%
  8. Ma pratique ou mes observations sont ou ont été plutot en prototypage, petites séries.

9 vote(s)
    81.8%
  9. Mon avis est majoritairement basé sur le fruit d'obervations et d'écoute.

2 vote(s)
    18.2%
  10. Mon avis est principalement basé sur une expérience très opérationnelle au contact de la machine out

6 vote(s)
    54.5%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Bonjour

Vous avez été ou êtes toujours fraiseur et tourneur conventionnel. Vous connaissez à ce titre pour les avoir pratiquer ces 2 métiers.
    Ou vous avez été proche de ces 2 métiers et aux contacts de personnes tourneur et /ou fraiseur, à l'écoute de leurs difficultés.
    Votre environnement professionnel fait ou a fait que vous avez eu à faire des pièces assez différentes orienté plutot prototypage que série, donc de nombreux projets élaborés.
    Au contraire en production vous avez appréhendé les dispersions des grosses séries ce qui était entre autre une de vos difficultés .

Rappelez vous, posez vous quelques instants .
    D'après vous lequel de ces 2 métiers présente -t-il le plus de difficultés au quotidien dans l'exécution des pièces, le plus de technicité, nécessite le plus de formation avant de passer maître en la matière.
    C'est le moment d'exprimer votre ressenti et de participer au sondage.

Je choisi de voter en toute liberté en usant de mon droit d'expression sur ce forum, j'exprime mon ressenti et en répondant à ce sondage en m'exprimant ce serait bien involontaire de ma part si mes propos ferait se lever :
    -une communauté de fraiseurs contre celle de tourneurs.
    -une communauté de personnes de terrain aguerries à la manipulation des manettes de trainard ou tête de fraiseuse contre celle obervateurs du métier.

cdlt lion10

2. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
  3. JMdu02

JMdu02 Apprenti

Inscrit:
    3 Novembre 2009
    Localité:
    à 25 km de Laon
    Perso, je ne suis plus motivé pour percer dans ce métier et c'est pourquoi j'ai opté pour une reconversion la plus complète .

L'industrie est pour moi, un pavé ou une tare pour les jeunes . Je souhaite cependant donner mon opinion en effet pour moi l'industrie est un pavé ou une tare pour ceux qui sortent des formations et je crois sincèrement ne pas etre le seul à avoir opté pour une reconversion . Les expèriences demandés sont bien trop longues et pour des raisons familiaux ou meme financiers peut peuvent envisager de changer de région .
    Le problème en recrutement se trouve ici et il continuera de se creuser lorsque l'on se bornera en formation via les lycées pro ou autres . A quoi bon donc se borner si on se voit barrer la route surtout si on rajoute les CACES,les demandes impératives de maitrise des logiciels .

Donc oui, j'ai bel et bien entamé une reconversion car j'en ai assez de chercher dans un secteur qui ne veut pas de moi que ce soit dans ma région ET MEME DANS LES AUTRES !!!!
    Sincèrement, je n'encourage personne à se borner à se former dans ces milieux inacessibles sans aucunes expèriences dans son domaine ...

Chargement...

Partager cette page