Les commandes "HOBBY CNC"

  • Auteur de la discussion Gazouille
  • Date de début
G

Gazouille

Nouveau
Bonjour Tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et suis impressionné par son activité.

Je désires en effet me lancer dans la construction d’une petite CNC, d’une table de travail de 600x800mm, dédiée à l’usinage de PMMA, de mousse (maquette en 3D) et éventuellement à des découpes d’aluminium de 2mm.

Je suis un mécanicien de précision de formation, donc toute la construction et l’usinage ne sont pas un problème, et je dispose de mon propre atelier équipé.
Par contre l’électronique me pose un gros problème car je n’en ai aucune notion. Je sais tout de même braser des fils parfois proprement, mais suis incapable de faire des calculs ou de comprendre un schéma de câblage.

A ce sujet, je désire savoir si quelqu’un a déjà eu une expérience avec les kit CNC HOBBY, et si le montage de ce produit (avec mode d’emploi j’imagine…) était à ma portée.

De plus, par les caractéristiques de ma machine, quel choix feriez-vous quant à la puissance des moteurs ? Quelle option dois exactement choisir?
Quelle autre adresse propose des commande clef en main et moteur à tout petit prix?
Je précise également que je dispose d'un tout petit budget.

J’espère que vous arriverez à me conseiller.
Meilleures salutations,
Gazouille
 
F

fabrice c

Compagnon
salut
pour l'électronique tu as la ustep (plan dispo sur ce forum) qui va jusqu'à 4 axes, 55v et 3a
pour les moteurs je dirait des nema 23 en 3a
 
G

Gazouille

Nouveau
Un grand merci pour la rapidité de vos réponse!
Et que vaut, toujours dans les proportions de mon projet, le "ready to run" de l'entrée de gamme (199$) de Probotix ?http://www.probotix.com/3_axis_stepper_motor_driver_kits/

Cela vous semble-t-il suffisant?
 
F

fabrice c

Compagnon
ma préférence va à des moteurs bipolaires pour le couple
 
F

fabrice c

Compagnon
l'alimentation au lieu d'une de 24V sera de 40V
mais cela dépendra du choix final de tes moteurs
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 040
pascalp
P
M
Réponses
6
Affichages
1 055
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
P
Réponses
5
Affichages
1 411
Coyote94
Coyote94
Haut