1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les commandes "HOBBY CNC"

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par Gazouille, 11 Septembre 2010.

1. Gazouille

Gazouille Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Bonjour Tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum et suis impressionné par son activité.

Je désires en effet me lancer dans la construction d’une petite CNC, d’une table de travail de 600x800mm, dédiée à l’usinage de PMMA, de mousse (maquette en 3D) et éventuellement à des découpes d’aluminium de 2mm.

Je suis un mécanicien de précision de formation, donc toute la construction et l’usinage ne sont pas un problème, et je dispose de mon propre atelier équipé.
    Par contre l’électronique me pose un gros problème car je n’en ai aucune notion. Je sais tout de même braser des fils parfois proprement, mais suis incapable de faire des calculs ou de comprendre un schéma de câblage.

A ce sujet, je désire savoir si quelqu’un a déjà eu une expérience avec les kit CNC HOBBY, et si le montage de ce produit (avec mode d’emploi j’imagine…) était à ma portée.

De plus, par les caractéristiques de ma machine, quel choix feriez-vous quant à la puissance des moteurs ? Quelle option dois exactement choisir?
    Quelle autre adresse propose des commande clef en main et moteur à tout petit prix?
    Je précise également que je dispose d'un tout petit budget.

J’espère que vous arriverez à me conseiller.
    Meilleures salutations,
    Gazouille

2. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    salut
    pour l'électronique tu as la ustep (plan dispo sur ce forum) qui va jusqu'à 4 axes, 55v et 3a
    pour les moteurs je dirait des nema 23 en 3a

3. pascalp

pascalp Compagnon

Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    Le kit hobby cnc, c'est du gâteau.
    Si tu as un fer à souder correct et si tu sais souder, il ne devrait pas y avoir de problème.
    La doc est un guide pas à pas, pour la construction et les réglages. Si, l'anglais est un problème, il existe une traduction fançaise.
    Ty peux parcourir la notice pour te familliariser:
    http://www.pcboard.ca/kits/hobbycnc/hobbycnc_rev_1_chopper_driver_board.pdf

En français
    http://www.courche.com/file/HCCNPRO_French.pdf

4. Gazouille

Gazouille Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    Un grand merci pour la rapidité de vos réponse!
    Et que vaut, toujours dans les proportions de mon projet, le "ready to run" de l'entrée de gamme (199$) de Probotix ?http://www.probotix.com/3_axis_stepper_motor_driver_kits/

Cela vous semble-t-il suffisant?

5. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  6. Gazouille

Gazouille Nouveau

Inscrit:
    11 Septembre 2010
  7. fabrice c