1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Les CN en europe !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Rats, 5 Février 2009.

1. Rats

Rats Nouveau

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Les CN en europe !
    Bonjour :smt003

Présentement étudiant, j'apprend à programmer et à manipuler des CN. Je vis au Quebec et certaine compagnie on standardisées les CN qu'il utilise.

Je donne un exemple, vous connaissez Pratt and Whitney ? Bah chez Pratt, ce sont que des CN Okuma, rien d'autre !
    Aux Quebec 80% des compagnies utilisent seulement des controleurs Fanuc sur leur CN.

Je prevois de déménager en France... et oui, va falloir que je me retape un peu d'etude pour me convertir en système métric, vu que présentement je travaille en imperial.
    Je voulais savoir si ça marchait comme ça en france? qu'elle marque de CN ( Machine ET controleur) sont les plus utilisées ?

J'ai la chance d'etudier dans une école où il y a plusieur marques de machine outil, avec plusieur controleur différent. J'ai surtout la chance de choisir la CN où je vais faire mon aprentissage !

Evidemment, des compagnies il doit y en avoir beaucoup ! Mais en gros, dans les grosses compagnies.

Merci :-D

2. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  3. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Les CN en europe !
    T'en as raté :-D

4. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    Les CN en europe !
    Toi aussi ; tu aurais dû écrire :
    Tu en as ratées car avec l'auxilliare avoir il y a accord avec le COD s'il est placé devant le verbe

Tout ceci avec humour - façon ordinerf - bien sûr. L'amusant c'était de mettre le doigt sur l'enchainement : fautes/correction

5. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Les CN en europe !
    Bonjour à tous,

Je crois qu' auxilliaire ne prend qu' un seul l soit auxiliaire, c'est pas grave! on fait tous des fautes, surtout si on veut aller vite, même en se relisant on en oublie!

Amicalement et bonne journée à tous. :-D :-D :-D

sapète1

6. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
    Les CN en europe !
    celle là elle était volontaire, c'était pour tester sa réactivité :wink:

7. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Les CN en europe !
    il est vrai que j'en ai ratées des fautes mais c'est déjà mieux que le message du départ.
    cela dit nous ne sommes pas la pour un cour de français mais pour répondre à Rats qui à la chance de vivre au Québec :wink:

8. MIC_83

MIC_83 Modérateur

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    VAR
  9. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Les CN en europe !
    On va quand même lui répondre .....

Je pense que c'est partout pareil, quand on achète une CN, la première fois, on ne sait pas ou on met les pieds. Quand on achète la seconde, on reprend la même si on a été satisfait, et une autre en cas de problème.
    Si bien qu'à terme, dans une même entreprise qui aurait un parc de CN important, il parait logique d'y trouver des CN compatibles entre-elles afin de pouvoir glisser des pièces d'une machine à une autre en fonction des charges de travail.
    Ensuite, savoir quelle marque est hégémonique sur le marché, je pense que ça dépend de la philosophie des responsables en charge des investissement, et que, de ce fait, on est amené, d'une société à une autre, à trouver un peu toutes les marques de machine.

10. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  11. Pascal 71

Pascal 71 Apprenti

Inscrit:
    12 Janvier 2008
    Localité:
    Lyon
    Les CN en europe !
    Pour résumer (très) rapidement:
    Fanuc = usinage de série Armoire de base bon marché

Heidenhain = petite série, prototype et mouliste Armoire chères

Siemens je connais pas trop mais la facilité de programmation se rapproche beaucoup plus d'Heidenhain.

Maintenant à toi de voir dans quel type de société tu veux bosser. Série ou proto ??

Perso je n'ai jamais en production. Toujours dans des ateliers de maintenance, pièces unitaires et (très) petites série, moule.
    Je n'ai donc jamais vue la queue d'une armoire Fanuc.

12. Rats

Rats Nouveau

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Les CN en europe !
    Ah bien merci pour cette reponse !

Tu semble dire que les Heindenhain son simple a programmer?

Pourtant en programation manuel, la heindenhain a lair du pire cauchemard des professeur de l'ecole ! 1 seul prof ses comment parfaitement la programmer et bien la manipuler ...

Pour le moment je suis sur une fraiseuse mori seiki 4 axe, horizontal, avec Fanuc et un tour Mazak.

On na justement 1 fraiseuse heindenhain et une fraiseuse Siemens.

Pour le type de production: Je vise devenir outilleur/mouleur, je devrais me diriger plus ver les CN heindenhain/siemens ?

13. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    Les CN en europe !

14. michel19

michel19 Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Corrézien mais pas coujou
    Les CN en europe !
    Vous avez oublié NUM, Mitsubishi, Fagor, Mazak...et encore je ne parle pas de celles orientées tôlerie (Cybelec,Delem et toutes celles portant le nom du constructeur: Amada,Haco).

15. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    Les CN en europe !
    Il n'empêche que dans le principe, une CN, ça reste une CN, elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients.

Je me sers bien d'une machine d'électroérosion au fil à CN, mais je n'ai jamais vu une seule ligne de code sur ma machine, tout est créé par l'ordinateur. Si c'est bon sur l'ordi, alors ça doit être bon sur la machine (vive la théorie)

Chargement...
Articles en relation
  1. Louviau123
    Réponses:
    0
    Affichages:
    710

Partager cette page