1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

les boules

Discussion dans 'BlaBla' créé par paul80, 20 Mars 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. paul80

paul80 Ouvrier

Inscrit:
    26 Décembre 2014
    les boules
    j'ai les boule : je viens de passer a cote d'une fraiseuse pour 400€

le rdv était pris je devais partir demain matin a 6 heures pour une fraiseuse alsera 400€ et un tour 300€ mais le tipe viens de m’appeler quelqu’un lui a proposer 1000€ du coup je suis comme un con j'ai eu du mal a rester courtois au téléphone

2. floods

floods Compagnon

Inscrit:
    3 Octobre 2012
    Localité:
    Moselle 57
    les boules
    Re: les boule

Je comprend, j'ai eu plusieurs fois la cas, la dernière fois c'était 2 fois de suite pour des tractopelles :smt011

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    les boules
    Re: les boule

Bonjour,
    Si une annonce est largement diffusée, il y a du monde au portillon, et c'est celui qui ouvre largement le porte-feuille qui remporte l'enchère ! (car enchère déguisée, il peut y avoir).
    Mais qui te dit qu'il a vendu ses machines .
    S'il a eu quelques clients potentiels, il a très bien pu dire qu'on lui avait proposé tel prix, même si ce n'est pas vrai, en espérant que tu vas proposer un peu plus !
    Et peut-être que dans quelques semaines, tu reverras ces machines à la vente parce qu'elles n'auront pas été vendues.
    ça s'est déjà vu !

Courage, il y en aura certainement d'autres.

Bonne journée.

jajalv

4. pinou29

pinou29 Compagnon

Inscrit:
    18 Mars 2009
    Localité:
    Toulon ( Var )
    les boules
    Bonjour.
    Restons très objectifs et honnêtes: Tu aurais fais quoi à sa place ?
    Tu proposes du matos 700 euros, un gars t'en propose 1000, tu refuses de vendre ?
    Je ne crois pas.
    C'est vrai que c'est rageant, j'aurai eu les boules aussi.
    Bon week-end.
    Bernard.

5. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    les boules
    Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
    Un vendeur propose à 700€ pour appâter.
    Il y a plusieurs clients.
    De lui même, il dit qu'on lui propose 1000€, même si ce n'est pas vrai.
    Il tente ainsi de gagner 300€.
    Si l'affaire est intéressante, il y a fort à parier qu'un des clients proposera un petit peu plus, et c'est tout bénef pour le vendeur.

A+

jajalv

6. jéjé

jéjé Compagnon

Inscrit:
    17 Août 2009
    Localité:
    33 Montagne
    les boules

Si je me suis engagé avec un acheteur et que l'enlevement est programmé, bien sur que je refuse.
    Je ne conprends pas que l'on ne respecte pas ses engagements dans une transaction.

7. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    les boules
    bonjour
    le vendeur ne tiens pas le prix qu'il a lui meme definit ,donc c'est enchere deguisee a mon avis ,
    on ne peut plus se fier a la parole des gens , c'est cela qui est tres genant .
    ce comportement a toujours existe ,mais cela ne va pas en s'arrangent .

a bientot

apt

8. dupond

dupond Apprenti

Inscrit:
    5 Février 2015
    Localité:
    gard (30) Alès
    les boules
    paul80 c'est la vie, tu t'en remettras et tu tomberas sur d'autre occasion, je suis d'accord avec toi une parole est une parole mais en même temps on sait tous que ça valait plus

9. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire
    les boules
    Salut,

Je suis très surpris de la tournure du débat. Si comme on peut le supposer cette situation se produit sur le territoire français, c'est la loi française qui s'applique. Et la loi française est très claire en la matière: À partir du moment ou il y a un accord librement consenti entre le vendeur et l'acheteur le contrat doit être honorer . Selon l'article 1583 du code civil, à partir du moment ou tu t'es mis d'accord avec le vendeur tu es devenu le propriétaire légal des machines:
    À ta place je recontacterai le vendeur pour faire valoir tes droits, à toi de le convaincre qu'il a plus à perdre qu'à gagner en persistant dans son erreur.

JMB

10. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    les boules
    bonjour,

cela c'est de la misère, c'est le truc pour faire monter les prix , par une "homme de paille" existant ou non, ou bien il y en a un qui lui a soufflé dans l'oreille ''c'est pas cher mon fils!!!augmentes les prix" :mad:
    Encore bien que tu n'ai pas loué un camion pour aller les chercher, ta location tu en ferais quoi, tu te la farcirai lentement et sans retour de ta réservation !!! :mad:
    Des gens pas sérieux, pareils à celui là cela en est plein sur les sites,,, pas de parole, pas d'éthique, oublies le et dis toi que ses machines sont mortes, pourries ou incomplètes!!!
    j'ai eu le même cas avec une dame,un tour à vendre il fallait aller le chercher, parce que la maison était en vente, je prépare mon planning parce qu'il fallait le sortir d'où il était , un trou à rats!! pas d'aide, , l'aventure totale,,en fait, elle voulait que je paie d'avance,ni plus, ni moins, puis plus de nouvelle, j'ai appris qu'il avait été ferraillé en fin de compte,est ce que cela a découragé le monde de le sortir de son trou à rats? c'est fort possible, arrives avec u n tournevis un pied de biche et une clé à molette pour démonter cela, tu es cuit mon brave...
    Par contre j'ai été au Havre 76 pour enlever un tour ancien de 1920 dans une cave, je me suis dit s'il y est entré il doit en sortir, un ancien à 4 pieds de fonte, bon démontage complet,et chargement (12 heures de boulot à 2) le proprio comme manoeuvre, mais quand même pas mal d'outillage embarqué, clé à chocs, compresseurs etc, de grosses clés à griffes et encore la meilleure en mesures anglaises,,, palans , 2 un pour lever un pour tirer à l'horizontale, et de cela 2 x 950 kms de route...
    il doit peser entre 500 et 700 kgs, , il est rentré à l'atelier, remontage et vérifications en même temps, il démarre la semaine prochaine, Je remercie Seb 641 pour la transaction, c'est par lui que cela s'est réalisé,
    ce sera mieux une prochaine fois!! t'inquiètes pas!! :smt002 :smt002

11. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    les boules
    Bonjour

Pour vous consoler relisez d'une manière positive et exacte pas faussée par vos émotions ce qui vous est arrivé :

1) Vous n'êtes pas passé à coté puisque vous ne l'avez pas vu en vrai d'après ce que vous indiquez. Sinon vous auriez sans doute verser une somme et fait signer un papier au vendeur.

2) SI la machine était vraiment bien et que c'était celle qui vous convenait vous auriez eu plus de chance pour l'acheter.
    Prenez de la distance par rapport à cette opportunité, cela vous permettra de faire un achat plus tard avec plus de recul.

3) Savourez le temps libre pour d'autres passions ou d'autres instants de bonheur en famille si tel est le cas.
    Des travaux de peinture et de maçonnerie vous attendent peut être depuis longtemps car ils passaient en priorité moindre.

4) C'est l'opportunité pour vous de faire un autre achat autrement et d'aller au bout des choses.
    Vous acheterez qu'une seule machine un tour par exemple, apprendrez à le connaître et à l'améliorer et gagnerez en assurance sans vous disperser.

5) Vous avez gagné en tranquillité et baisserez votre stress et vos déceptions.
    Vous ne passerez pas par une phase de débordement en ayant 2 machines à mettre en route et à maîtriser avec tous les problèmes que cela comporte.
    Vous n'aurez pas de problème de place pour entreposer au mieux vos machines.
    Vous pourrez sans contrainte revoir votre passion à la baisse sans machine encombrante en terme de place ou dans vos pensées.
    Vous n'aurez pas le sentiment de manquer de temps en passant devant une machine entreposée dans l'état et pas installée depuis longtemps faute de temps.

6) Vous avez gagné de l'espace à vivre dans votre atelier en commençant plus tard et plus petit.

7) Le vendeur a fait preuve de faiblesse par l'appât du gain il en a perdu son sens de l'engagement. C'est peut être qu'une infime partie de ses faiblesses.
    Savait il bien de ce qu'il vendait et savait il donc apprécier l'état de la machine qu'il vendait, n'a -t-il fait trop fait l'apologie en bon vendeur ?
    Un prix bas voir très bas attire et ne peut pas baisser, un prix cher peut baisser et attire moins.

8) Vous ménagerez vos dépenses à moyen terme puisque vous aurez moins d'outillage de bridage, d'outils coupants à acheter.

9) Devenez chasseur de malhonnêteté sur le bon coin.
    Vous avez la possibilité de signaler des annonces trop vrai pour être honnête sur le bon coin, ils répondent et agissent en supprimant l'annonce.
    (Prix trop bas , flou ou laisser au bon vouloir de l'acheteur, argumenter ils agiront !)

cdlt lion10

12. fredcoach

fredcoach Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2013
    Localité:
    Hautes Alpes
    les boules
    C'est déjà bien qu'il t'ait appelé avant ton départ pour te prévenir!
    Il y a quelques années, je suis parti du sud des Alpes pour un contrat dans le nord ouest de l'Allemagne avec une très grosse société.
    J'étais arrivé à Paris quand on m'a prévenu que le projet était retardé de six mois...
    Ben oui, dans le fion! :evil:
    On s'en remet.

13. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    les boules
    Ça me fait un peu rire le bazar que lancent certains quand on prend une telle position, celui qui considère comme normal un tel acte est selon moi un type sans parole, et dans un métier où tout est basé sur la parole donnée, agir ainsi est un moins que rien, à la limite avertir l'acheteur premier de l'offre et en parler avec lui mais considérer ou même penser qu'agir ainsi est acceptable dénote un état d'esprit lamentable.

De plus en France un contrat oral à valeur légale dans certains cas, ce n'est pas pour rien, certains ont une parole, et le "tape-là ou tope-là" est une habitude que mes parents m'ont fait considérer comme une règle intangible.
    Etonnez-vous ensuite que des personnes comme Julien Courbet deviennent indispensables pour que le petit puisse s'en sortir.

14. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    les boules
    en l'absence de preuve attestant du contrat (mail ou sms prouvant l'accord par exemple) l'acheteur (ou le vendeur d'ailleurs) peut aller se rhabiller et pleurer toutes les larmes de son corps, ça ne changera rien à l'affaire :roll:

15. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    les boules
    Bonjour Paul 80,
    une fraiseuse a 400 euros et un tour a 300 euros.....vu le faible prix de ces machines, je ne pense pas que c'était l'affaire du siècle...............
    Bonne nuit.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page