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l'energie du futur pour les voitures

Discussion dans 'Salon de discussion' créé par mitcheli, 28 Avril 2017.

  1. mitcheli

    mitcheli Ouvrier

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    l'energie du futur pour les voitures
    hello!

    De nos jours l'énergie sur laquelle on s'oriente ,c'est l'électricité

    N'oublions pas que la 1er voiture ,"il y a plus de 100 ans" ,était electrique
    Un petit exemple ,qui traine pas tres loin de chez moi:

    DSC00465.JPG DSC00461.JPG DSC00462.JPG DSC00463.JPG

    fait maison peut etre avant la guerre)

    on parle souvent de l'energie solaire ,qui n'est pas assez développée -des batteries :rayons d'action trop court et trop lourd -l'energie provenant de l'agriculture :trop chère et certains ne veulent pas en entendre parler

    Mais il y en reste une autre ,c'est l'uranium (ou plutonium? l'un est transformé en l'autre...)
    Meme celui qui est stocké sous terre ,provenant des centrales pourrait être récupérable pour les voitures

    il y a bien les portes avions ,les sous marins et autres .....
    Croyez vous qu'autour de nous il n'y a pas déjà des véhicules 4 roues qui circulent et qui sont classé "TOP SECRET"?8-)(ceux de l'Armée par exemple)

    cela pourrait etre réalisable ,mais avec la débilité humaine qui règne de nos jours mieux vaut y garder en sécurité .

    A+
     
    Dernière édition: 28 Avril 2017
  2. Vélobois

    Vélobois Ouvrier

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    l'energie du futur pour les voitures
    Bonjour mitcheli et bonjour à tous

    L'uranium et le plutonium est utilisé dans les centrales nucléaires pour transformer de l'eau en vapeur,
    cette vapeur entraîne des turbines (et alternateur pour produire de l'électricité)

    Il faudrait reconstruire des voitures qui fonctionnent à la vapeur, mais surtout bien se protéger des rayons ionisants.
    Cette protection risque de pénaliser le poids de la voiture.
     
  3. philippe2

    philippe2 Ouvrier

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    l'energie du futur pour les voitures
    Bonjour,

    Merci pour les photos du camion qui mériterait d'être sauvé.

    Bien cordialement,
     
    FB29 apprécie ceci.
  4. f6exb

    f6exb Ouvrier

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  5. mitcheli

    mitcheli Ouvrier

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    l'energie du futur pour les voitures
    donc En turbo-electrique

    le camion ,personne le veut ,c'est une reconstitution sur chassis delage

    A+
     
  6. osiver

    osiver Compagnon

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    Dernière édition: 28 Avril 2017
    jpcdr83 apprécie ceci.
  7. stanloc

    stanloc Compagnon

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    l'energie du futur pour les voitures
    Tu n'aurais pas aussi une voiture ou un camion encore équipés d'un gazogène ? c'est une autre solution, non ?
    Un excellent documentaire sur l'histoire de l'aviation vient de rappeler que Clément Ader avant les frères Wright avait commencé ses essais de plus lourd que l'air avec des avions équipés de moteurs à vapeur. Donc on peut faire assez léger dans ce domaine.
    Stan
     
    Loulou31 apprécie ceci.
  8. mitcheli

    mitcheli Ouvrier

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    l'energie du futur pour les voitures
    voici une voiture a vapeur 1925 qui fut l'une des dernieres:

    db250103.jpg

    Est-ce quelle en a l'air?
     
  9. Alex31

    Alex31 Ouvrier

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    l'energie du futur pour les voitures
    Bjr

    en supposant que les véhicules nucléaires débarque un jour sur nos route, je rappelle que nous n'avons pas de gisement d'uranium en France Dom et Tom inclus
    et qu'il y a déjas des guerres , ou beaucoup de "désordres politiques" autour des gisements connus

    Ou alors il faut directement passer au "Mr Fusion" du Doc de retour vers le futur https://www.universetoday.com/98968/nasas-version-of-mr-fusion/
     
  10. mitcheli

    mitcheli Ouvrier

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    l'energie du futur pour les voitures
    hello!

    par rapport aux avions:

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiT-cDvzMjTAhUnLMAKHX6PAEkQFgg0MAU&url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Avion_%C3%A0_propulsion_nucl%C3%A9aire&usg=AFQjCNFA7DdY5Xxwo-5Xwrxuxebt07di5g&sig2=8_9B62PIcHqHzWTCSnZxuQ

    __________________________________________________
    Et en finale :

    Si on remplace la grosse chaudière de cette voiture BROOKS 1925 par le système Turbo-mecanique (propulsion nucléaire) ,qui ne prendrait pas plus de place ,il suffirait de ravitailler cette automobile juste avec de l'eau pendant toute ça durée de vie......n'est ce pas??? -(et l'eau pourrait être récupéré avec un circuit fermé)

    On dirait que le moteur a eau est enfin trouvé ,caché par l'état pendant toutes ses années sous le nom de propulsion nucléaire:7dance:

    Et oui! ,fallait y penser!:maiscebien:

    :siffle:
     
    Dernière édition: 29 Avril 2017
  11. Elvin

    Elvin Compagnon

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    l'energie du futur pour les voitures
    Génial ! Et en cas d'accident c'est tout le quartier qui est contaminé !

    Ce qui se fait à l'échelle d'un bateau ou d'un sous-marin n'est pas transposable pour une voiture individuelle.
     
  12. MARECHE

    MARECHE Compagnon

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    l'energie du futur pour les voitures
    Bonjour,
    Un camion avec des batteries SAFT Romainville, de central téléphonique, cadmium nickel, c'est assez particulier. Ces batteries avaient un assez mauvais rendement, une résistance interne relativement élevée, mais il y a des chances qu'elles puissent encore marcher, après changement de l'électrolyte maintenant carbonaté (solution de potasse + un peu de lithine).
    Salutations
     
  13. MARECHE

    MARECHE Compagnon

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    l'energie du futur pour les voitures
    Bonjour,
    La chaudière d'Ader est visible au CNAM, c'est une pure merveille de légèreté. Elle fonctionnait à l'alcool, c'est écologique et renouvelable§
    Salutations
     
  14. stanloc

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    l'energie du futur pour les voitures
    Autant tu as l'oeil pour avoir repéré qu'il s'agit PROBABLEMENT de batteries Cd-Ni autant je ne partage pas du tout le reste de ton analyse car j'ai travaillé avec la SAFT (ils appartenaient au même groupe industriel que nous) et dans les Cd-Ni il y a plusieurs architectures et certaines permettent des forts courants d'appel par exemple. J'ai une visseuse qui ne fonctionne qu'avec des Cd-Ni d'un certain type du fait de sa demande de courant au démarrage.
    Stan
     
  15. MARECHE

    MARECHE Compagnon

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    l'energie du futur pour les voitures
    Bonjour,
    Je les reconnaitrais entre toutes: éléments de 100 Ah, bacs en acier nickelé, électrodes nickel, matière active à haute teneur en carbone, maintenue par une tôle de nickel finement perforée, séparateur perforé et gaufré (responsable d'une partie de la résistance interne). Pratiquement increvable, mais peut être ruiné par la rouille perforante du bac (par l'extérieur). L'architecture est très ancienne, elle date de l'immédiat après guerre (déjà en cours de déclassement dans les années 60).
    Salutations
     

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