L'écocapsule.

S

stanloc

Compagnon
Mais si on est VRAIMENT soucieux de sauver la Planète à mon avis il faut surtout que les gens arrêtent d'aller en voyage pour leur plaisir. Le tourisme est LA catastrophe écologique des temps modernes.
Stan
 
T

tranquille

Compagnon
:axe:
Il manquerait plus que ça ... pas pouvoir se balader là où on veut !
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Chacun voit les choses a sa façon. :roll:
Les vacances, c'est 5 semaines tout au plus.:chupachupz:
Le boulot, c'est 200 jours par an.:cry:
- Si la distance pour aller bosser était divisée par 2, ce serait déjà un très grand pas en avant.:mrgreen:
- Si l'échange de lieu de travail était possible. :mrgreen:

Cdlt,
Yanik
 
J

JCS

Compagnon
Mais si on est VRAIMENT soucieux de sauver la Planète à mon avis il faut surtout que les gens arrêtent d'aller en voyage pour leur plaisir. Le tourisme est LA catastrophe écologique des temps modernes.
Stan

Le tourisme prend une part de plus en plus importante dans la ressource de nombreux pays, dont la France !

Avec les 35 heures, il faut bien tuer le temps et on peut le faire autrement qu'en soutenant la viticulture française.
Tant qu'a voyager, si l'on peut le faire en auto-suffisance, c'est déjà ça de gagné.

Il faut essayer de vivre en harmonie avec son époque et accepter que les choses évoluent, si c'est en bien c'est mieux.

De toutes les façons il y aura toujours des vieux ronchons qui trouveront que c'était mieux avant et que le progrès nuit à l'homme,
mais ils utilisent des moyens modernes pour le faire savoir.

@+
JC.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
C'est tout un mode de vie qu'il faudrait changer. Des exigences "modernes" dont il faudrait se désengager. La cupidité de nos hommes politiques n'est pas prête de le permettre.
 
S

stanloc

Compagnon
@JCS ; pour être complet tu devrais nous trouver l'article qui décrit la fabrication de ces oeufs avec un bilan énergétique à la clef et comment seront-ils recyclés en dépensant quelle énergie.
Un vieux ronchon qui trouve que c'était BEAUCOUP mieux avant.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Sûrement beaucoup mieux du temps de Cro-Magnon!:mrgreen:
Bon restons raisonnables, mais c'est vrai qu'un bilan n'est complet que si on prend toutes les données en compte, et trop souvent ne sont communiquées que celles qui les arrangent en occultant les autres. C'est malheureusement trop souvent le cas surtout avec l'écologie.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent, vive l'hôtel capsule, grand clapier de multiples cellules (plus petites, juste de quoi rentrer dedans) dans lesquelles on se loge à bas prix quand on est trop saoul pour rentrer chez soi (au Japon)
Salutations
 
J

JCS

Compagnon
@Stanol,

"Un vieux ronchon qui trouve que c'était BEAUCOUP mieux avant".

Je constate que j'avais vu juste.

Comme le dit Albatros_del_sur, il faut voir le bilan carbone tout au long de la durée d'utilisation du produit et pas seulement pour sa fabrication.

Je trouve ce concept intéressant et dans l'air du temps. Je ne suis pas écolo, bien au contraire.

A choisir, je préférerai l'écocapsule au camping car, mais je préfère la vrai liberté : la navigation à voile.

@+
JC.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Oui la voile c'est merveilleux, mais plus de place pour se garer là non plus!:mad:
 
S

stanloc

Compagnon
Oui la voile c'est merveilleux, mais plus de place pour se garer là non plus!:mad:

Vous voyez que c'était mieux du temps de Cro-magnon car déjà il y avait moins de gens sur terre donc il y avait de la place pour garer sa voiture et son voilier:partyman:
Stan
 
J

JCS

Compagnon
Oui la voile c'est merveilleux, mais plus de place pour se garer là non plus!:mad:

C'est dans les ports que l'on a du mal à trouver de la place. En France, selon les statistiques, les bateaux sortent 8 jours par an. Ce sont les bateaux de location qui font monter le chiffre !

Il y a énormément de bateaux qui ne bougent jamais. Si l'on fait leur bilan carbone, c'est très mauvais !

En ce qui me concerne, depuis 5 ans, je loue en Croatie, c'est magnifique, pas cher et pas encore pollué par le béton.
Un petit problème, pas assez de vent. On ne peut pas tout avoir.

@+
JC.
 
?

******

Compagnon
Avant c'était pire oui ,et si cela vous plaît retourner au moyen âge
Ou en syrie !
Se sujet est très intéressant , regarder par la :
Et surtout je trouve l'item numéro 7
Particulièrement ...comment dire 'réflexif ?'

Un cadie de supermarché et un SDF

http://www.editionspropulseurs.com/2014/06/10/sdf/

Capsule

Amicalement
Jc

design4-300x223.jpg
 
F

fredcoach

Compagnon
Beaucoup de vent... c'est certainement ce qui justifie l'éolienne.
S'il y a une chose pour laquelle ils sont bons dans cette agence de "design", c'est certainement la façon d'obtenir de la publicité gratuite.

Je préfère le fourgon que j'ai aménagé.
Il est certes un peu plus long (près de 6 mètres hors tout) mais un peu moins haut et nettement moins large (ce qui permet de passer là où leur capsule resterait coincée).
Il a plus de surface de panneaux solaires (haut rendement de conversion), bien sûr des batteries, l'eau chaude, un grand lit pour 2, une cuisine (1,90m de plan de travail), le gaz (butane + propane, je tiens près de 2 ans), des toilettes, une douche, le chauffage (mazout), réfrigérateur, un vrai compartiment congélation de 7 l, des prises 220v, etc... et je n'ai pas besoin de le tracter pour le déplacer.
Je n'ai pas encore vu d'endroit où il pleut suffisamment pour être autonome en eau à partir de la récupération sur le toit, alors je me contente d'aller remplir n'importe où mon réservoir de 100 litres. Quant à l'éolienne, j'ai encore des doutes sur son utilité, surtout au ras d'un toit.

Bref, je ne vois guère d'innovations dans ce concept, à part la forme qui peut plaire à certains.

D'ailleurs, c'est d'un PC branché sur l'une des prises de mon fourgon que je vous écris, en toute autonomie (non, je ne suis pas en vacances, je suis à l'étranger sur mon lieu de travail).
 
T

tranquille

Compagnon
Entièrement d'accord, ça fait 30 ans que je fait du camping car, et je ne voit toujours pas l'utilité de cette indépendance énergétique de haute technologie. Quant à la forme ...
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
pas besoin d'être grand clerc pour pour voir que c'est un fiasco commercial annoncé, juste un concept house à deux balles.
Leur premier essai Rolling Stone Eco capsule est tellement un succès qu'on en voit partout...

Et que dire sur la rigidité du positionnement (il devrait y avoir l'option châssis à roue)... mieux vaut si on doit tracter avoir un caravane ou une roulotte:
-L'eau de toute façon doit être stockée (pour boire + évacuation usée) Récupération de la rosée: doux rêveurs !!! filtrer l'eau de pluie de 8 m2...pfff un bonne pluie c'est 5-6 litres m2 dans nos contrées cad 48 litres par radée, en France la conso moy par personne est de 200 l, en faisant des efforts on peut la diminuer de manière spectaculaire mais parler d'auto suffisance dans ce cas est fallacieux.
-L'électrac: on peut s'en passer facilement d'autant qu'avec les leds et leur conso ridicule...

et qu'il existe ces trucs: http://www.oregontrailer.net/frontear.html

Foutaises ! mais excellent en exercice de style et que seuls les journaleux du beaufingtonne trouvent ""révolutionner le monde du voyage et donne un coup de vieux à toutes les caravanes et autres campings-cars déjà sur le marché""

Ah les gogos...
"La première maison habitable sur la Lune pour les plus rêveurs":smt043:smt033


cordialement
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Je relève quand même une forme particulièrement fonctionnelle pour assurer la pénétration du prospect.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Toujours pas vu quelle poule va couver cet œuf?:smt030:smt033:jedwouhor:
 
V

Vergobretos

Compagnon
Qui doit le couver ?

Ben, un dodo ! ( le Dronte de Maurice Raphus cucullatus)

cela ne s'invente pas !

Slts
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 074
jungo1
J
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
M
Réponses
51
Affichages
5 942
yvon29
yvon29
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
2
Réponses
27
Affichages
895
jean-jacques
J
R
Réponses
43
Affichages
4 037
ramo56
R
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 302
flogtv6
flogtv6
Haut