1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le "Tramber project"...

Discussion dans 'Présentation' créé par tramber, 4 Novembre 2011.

1. tramber

tramber Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Le "Tramber project"...
    Vue qu'il va de soi de passer par la case présentation, me voici:
    Bonjour a tous, j'avoue tomber par hasard sur ce forum...
    ...
    et le hasard fait bien les choses :tumbsupe: .
    non, non, je ne suis ni tourneur, ni ajusteur, et encore moins fraiseur :chupachupz: ...

en fait, je suis forgeron-ferronnier. un, d'un genre un peu particulier:
    du style qui ne supporte pas les patrons et/ou chefs d'équipe (incompétent :smt021 ), aussi, je me suis mit a mon compte,... pour m'apercevoir que je ne supportais pas les clients :grilled: (toujours a demander du banal ou a négocier, etc..) ....
    J'ai donc mit fin a mon activité pour prendre le temps de finir ma maison (7ans que ca trainait :smileyvieux: ) chose qui devrait être effective d'ici un mois ou deux (j'en suis au passage de gaines vmc double flux, , electricité, plomberie etc)...

Et il me faut donc envisager un avenir professionnel cohérent, hors sans patron, ni client .... comment dire :mrgreen: ...
    je vais me tenter de faire "créatif du métal"

Bref, j'ai toujours mon atelier, et j'ai quelque outils dont je me sert peu , genre un vieux tour a courroie...
    et ce lieu , de prime abord conviviale, me semble le lieu tout indiquer pour me rendre compte du potentiel de ses machines.
    de manière plus générale, j'ai 35 ans, et suis aussi instable professionnelle que touche a tout.

Amicalement,

2. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Le "Tramber project"...
    Salut Tramber,
    Bienvenue parmis nous.
    Présentation en règle...
    Au plaisir d'echanger sur ce forum.

3. tramber

tramber Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Le "Tramber project"...
    merci,
    et au plaisir aussi pour des échanges futur

j'en profite pour vous posé une photo de truc que je fait, dans le cas présent, du "up-cycling" de tube de cuivre chauffage, d'axe de charnière piano et chute de tole
    le tout pour faire des rose en cuivre repoussé

4. christophe81

christophe81 Modérateur

Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
  5. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
    Le "Tramber project"...
    bienvenue ici
    c'est des doigts de fée que tu as là, résultat magnifique
    par contre ne pas aimer les patrons, ça peut passer
    mais ne pas aimer les clients c'est plus difficile (qui c'est qui va acheter tes belles choses)

6. tramber

tramber Nouveau

Inscrit:
    4 Novembre 2011
    Le "Tramber project"...
    merci pour l'acceuil,
    pour répondre a Christof
    je suis bourguignon, du coté d'Auxerre~Nevers.
    tu es donc forgeron :supz: !
    Pro, amateur?
    plutot quoi ? serrurerie? ferronnerie? dinanderie? taillanderie? coutellerie? maréchalerie? toutalafois :lol:

pour répondre a Fabrice:
    je me rend compte de l'absurdité du smilblick ^^, simplement, je vis très mal de faire du "basic", c'est donc plus ma manière de me vendre que je compte changer: d'artisan vendant ses compétences pour la réalisation d'ouvrage, je compte proposé des produits finit, et ne réaliserait des ouvrages sur mesure que si j'ai carte blanche et que l'on ne me négocie pas les prix (autant réver quoi ^^)

Amicalement

Partager cette page