Le topic des tours Myford

  • Auteur de la discussion Le_Chat
  • Date de début
B

Bruno P-G

Apprenti
borain57 a dit:
Bonjour,

Je voudrais équiper mon ML7 d'une tourelle avec portes-outils à changement rapide.
Je suis à la recherche d'informations pour un modèle compatible avec le ML7 et de vos bonnes adresses pour l'achat.

merci d'avance.
salutations
jean-luc

Je déconseille fortement les Multifix : c'est tellement bien, qu'une fois qu'on y a touché, on ne peut plus s'en passer. Donc attention, c'est un produit qui provoque l'accoutumance. :smt007 .

Blague à part, il faut prendre les plus petits multifix à savoir les AA. C'est très cher (autour de 300€ avec 4 ou 5 porte-outils. Mais c'est top.

Tu trouveras tout ça sur ibé. Perso, j'ai opté pour des imitations made in germany. Pas sûr d'ailleurs que ça soit vraiment fabriqué en Allemagne, mais...

Bonne chance
 
B

Bruno P-G

Apprenti
Bonjour

J'ai le même tour que toi et je l'ai acheté avec la boite Norton (je crois que c'est comme ça qu'on dit)
tu peux essayer d'en trouver sur ibé (en te connectant sur l'adresse ibé uk, il y en a parfois à vendre. Ou encore va directement sur le site myford (google). Mais là les prix sont élevés.

les pignons de la boite n'ont rien à voir du point de vue de la forme. Pour les modules, je ne sais, mais en tout cas, ils semblent plus petits (de mémoire)

Meilleures salutations

Bruno

Rider63 a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un Super 7 modèle assez ancien ( avec le reservoir d'huile au dessu de broche ) et ce tour me convient parfaitement mis à par une chose: le manque de boite de vitesse d'avance, j'ai vu qu'il éxistait en option des boites adaptables pour ce tour, mais je n'arrive pas a en trouver. Savez vous où je peut en trouver? si ce n'est pas possible, j'envisage de m'en bricoler une, est-ce que les pignons livrés d'origine avec le tour sont les mêmes que ceux de la boite? est-ce réaliste d'envisager de fabriquer une boite?

d'avance merci
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Rider63 a dit:
j'ai vu qu'il éxistait en option des boites adaptables pour ce tour, mais je n'arrive pas a en trouver. Savez vous où je peut en trouver? si ce n'est pas possible, j'envisage de m'en bricoler une, est-ce que les pignons livrés d'origine avec le tour sont les mêmes que ceux de la boite? est-ce réaliste d'envisager de fabriquer une boite?
oui, on peut adapter une boite Norton. Sur e-bay UK cela coûte environ 600€ en occasion + 250€ pour un adaptateur Imperial vers Métrique.
Donc c'est pas cadeau et il faut chercher longtemps
Mais avec les jeux d'engrennage tu peut programmer toutes les avances souhaitées.
En fabriquer une, c'est toujours possible mais c'est un travail de Titan.
Reste la solution d'un moteur PAP piloté apd la broche, mais il faut avoir certains talents en électronique
LeZap
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,

Il y a aussi hemingway-kit HK 155x (voir le document

Et aussi la solution des tours Atlas : "Gearette " c'est a dire des pignons assembles sur l'axe
C'est pas une Gbx, c'est pas cher, on gagne du temps puisque les combinaisons principales sont deja
assemblées sur les axes.

pm

myfordstud.jpg
pour monter les combinaisons de pignons les plus courantes (1mm, 1,5mm....) Voir la pièce jointe Hemingway Kits %22Machin%22 Screwcutting Gearbox - Myford 7 Series.pdf
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

j' utilise Tripan à mon entière satisfaction.
ce n'est pas un choix , mon tour acheté d' occasion avait ce montage .

il parait que c'est moins bien que Multifix .
je vois un avantage à Tripan : on en trouve facilement sur le net ...
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Je suis depuis hier l'heureux possesseur dun tour Myford Super7 :wink: (Superbe machine)

Mais j'ai tout de même une question.
Voila, dans les accessoire fournie par le vendeur se trouve la petite table de fraisage qui se fixe sur les rainures du chariot. (Du moins c'est ce que je pensais)
Mais impossible de la monter car les rainures du chariot sont espacées de 40mm alors que les cales et T de la petite table de fraisage sont espacées de 30mm.
De plus, il y a deux ergots de calage de part et d'autre des gougeons alors qu'il n'y a aucun emplacement fait pour les accueillir sur le chariot.

D’où ma question, comment monter cet accessoir ? (Ou et comment) ?

J'espère que ma question est suffisamment claire :wink:
Si elle ne lm'était pas, je la compléterais en y mettant des photos :wink:

Merci pour vos réponses

Cdlt
Yves
 
G

Gallipallo

Apprenti
YvesP a dit:
Bonjour


Mais j'ai tout de même une question.
Voila, dans les accessoire fournie par le vendeur se trouve la petite table de fraisage qui se fixe sur les rainures du chariot. (Du moins c'est ce que je pensais)
Mais impossible de la monter car les rainures du chariot sont espacées de 40mm alors que les cales et T de la petite table de fraisage sont espacées de 30mm.
De plus, il y a deux ergots de calage de part et d'autre des gougeons alors qu'il n'y a aucun emplacement fait pour les accueillir sur le chariot.

D’où ma question, comment monter cet accessoir ? (Ou et comment) ?

J'espère que ma question est suffisamment claire :wink:
Si elle ne lm'était pas, je la compléterais en y mettant des photos :wink:

Merci pour vos réponses
Cdlt
Yves

Bonjour
Certainement cet accéssoire ne vient pas de chez Myford car ceux ci se montent sans problèmes .
Il y a deux équerres de fraisage de la marque :
équerre de fraisage Myford.JPG

A+ HB 750
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

as-tu assez de place pour repercer au bon entraxe - après avoir fraisé les eux regots de positionnement
qui ne me paraissent pas indispensables : sur les équerres Schaublin il n' y en a point .
une ou deux images de ton accessoire aiderait à mieux comprendre et conseiller .
 
Y

YvesP

Compagnon
copeau 78 a dit:
bonjour

as-tu assez de place pour repercer au bon entraxe - après avoir fraisé les eux regots de positionnement
qui ne me paraissent pas indispensables : sur les équerres Schaublin il n' y en a point .
une ou deux images de ton accessoire aiderait à mieux comprendre et conseiller .

Bien, sur pas de PB voila des photos

photo 1.JPG
Plateau du chariot avec ces réinures à 40mm d'entre axe

photo 2.JPG
Le plateau à fraiser de face

photo 3.JPG
Le plateau de dessous avec ses fixations et ses ergots (Entre axe 30mm)

photo 4.JPG
Référence du plateau (Myford PTN° MA68/1)

La référence de la base (avec les ergots) ne sortait pas en photo mais c'est une Myford MA7015 d'origine.

Tres étrange cette histoire car je ne comprendrais pas pourquoi monter une pièce intermediaire et aussi bien le plateau de la tourelle que le plateau à fraiser que la base du plateau à fraiser sont bien de véritables accessoires Myford et pas des copies.
Sur les docs que j'ai consulté, ils ne donne pas de schéma de montage mais lorsqu'il est fait référence à cet accessoir ils disent (Pour Myford ML7 ou Super7 sans aucune référence d'année).
Effectivement, comme montré dans les images proposées par HB750, le plateau fixe ne comporte q'un seul gougeon alors que le model rotatif (celui que j'ai en a bien deux).

L'un de vous en a une ?
Si oui, comment la fixe t'il ?
Couper percer etc ne me plaie pas vraiment. :wink:
Je vais donc trouver une autre solution.

Merci pour vous réponses

Cdlt
Yves
 
H

hdfi

Compagnon
bonjour,
au vu des photos et l'alignement des ergots de centrage, je dirais que l'équerre se monte dans une seule rainure du chariot transversale
 
Y

YvesP

Compagnon
hdfi a dit:
bonjour,
au vu des photos et l'alignement des ergots de centrage, je dirais que l'équerre se monte dans une seule rainure du chariot transversale

Effectivement, tu as tout bon :wink:
Je ne suis décidément pas réveillé aujourd'hui :wink:

Merci

Cdlt
Yves
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
Normalement l'embase est pivotante mais là le précédent utilisateur à voulu supprimer cette rotation afin que les rainures de la table de fraisage soient parallèles à l'axe du tour grace au positionnement par les pions et des lardons dans une rainure , c'est vrai que c'est fastidieux d'avoir à régler l'équerre à chaque montage .
A+ HB 750
 
Y

YvesP

Compagnon
HB 750 a dit:
Bonsoir
Normalement l'embase est pivotante mais là le précédent utilisateur à voulu supprimer cette rotation afin que les rainures de la table de fraisage soient parallèles à l'axe du tour grace au positionnement par les pions et des lardons dans une rainure , c'est vrai que c'est fastidieux d'avoir à régler l'équerre à chaque montage .
A+ HB 750

Je ne comprend pas cette réponse ...

Il n'a rien changé du tout il est neuf et d'origine encore dans sa boite et jamais servir.
Aucune trace de serrage aucune trace de bridage, que du Made in England dans les usines Myford. :wink:

Non non, le montage est bien sur une seule rainure (Deux gougeons et deux ergots à ce qui permet de la brider plus ou moins en avant, en arrière ou au milieu de la table de tourelle.
Il est même possible de démonter le chariot transversal car il y a deux autres rainures en dessous pour le monter encore plus en arrière en lieu et place du transversal.

Plutôt malin tout ça.
Mais effectivement les deux ergots servent bien a garder un équerrage parfait avec un montage très rapide sans besoin de recontrôler son parallélisme ou son équerrage au comparateur.

Quel changement par rapport à ma chinoiserie :wink: (pas le même prix non plus. Ceci explique cela)

Cdlt
Yves
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
YvesP a dit:
Il n'a rien changé du tout il est neuf et d'origine encore dans sa boite et jamais servir.
Aucune trace de serrage aucune trace de bridage, que du Made in England dans les usines Myford
Jamais servit, jamais servit, il y va fort Yves :smt002
LeZap
coulisse verticale.jpg
 
G

Gallipallo

Apprenti
Un exellent exemple de ce que l'on peut faire avec une équerre , c'est l'immagination qui limite la pratique !!!
A+ HB 750
 
G

Gallipallo

Apprenti
Pour le moment tu vénère ta machine mais attend d'avoir à démonter l'axe du tendeur de courroie : de la mécanique tres ingénieuse mais tres GB , surtout que tout est caché , pour accentuer les affres du démonteur !!!!! et que dire des délices du réglage de broche ...............
A+ HB 750
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
HB 750 a dit:
Pour le moment tu vénère ta machine mais attend d'avoir à démonter l'axe du tendeur de courroie et que dire des délices du réglage de broche
Pourquoi faut-il démonter l'axe du tendeur ?? il faut éventuellement régler les deux patins de l'excentrique, mais à part cela ??
Aussi, le réglage de l'axe de broche ?? la courroie est neuve donc le prochain changement est pour dans 10 ans :smt003
Et a choisir je préfère "perdre-mon-temps" à régler un Myford que de courrir partout pour chercher un pignon en plastique
Simple question de point de vue
LZ
 
G

Gallipallo

Apprenti
ZAPJACK a dit:
HB 750 a dit:
Pour le moment tu vénère ta machine mais attend d'avoir à démonter l'axe du tendeur de courroie et que dire des délices du réglage de broche
Pourquoi faut-il démonter l'axe du tendeur ?? il faut éventuellement régler les deux patins de l'excentrique, mais à part cela ??
Aussi, le réglage de l'axe de broche ?? la courroie est neuve donc le prochain changement est pour dans 10 ans :smt003
Et a choisir je préfère "perdre-mon-temps" à régler un Myford que de courrir partout pour chercher un pignon en plastique
Simple question de point de vue
LZ

Si doit changer la courroie il faut démonter les deux mais il existe des courroies à maillons tres pratiques .
Mais on ne perd pas son temps avec un Myford on apprend et puis je suis mal placé pour les critiquer : j'en ai deux !!!!
A+ HB 750
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
HB 750 a dit:
Si doit changer la courroie il faut démonter les deux mais il existe des courroies à maillons tres pratiques
Perso, c'est la première chose que j'ai viré, c'est cette fameuse courroie démontable.
Elle vibre et patine dès qu'on usine du plastique-mou-fondant !! :smt003 :smt003
J'ai noté sur le carter les références des deux courroies nécessaire.
Perso, je prend toujours des courroies "crantées" qui sont en fait plus souple et vibrent moins
Elles ne sont crantées que de nom
Yves, peut tu donner les références ? car je ne les ai plus
LeZap
 
G

Gallipallo

Apprenti
ZAPJACK a dit:
HB 750 a dit:
Si on doit changer la courroie il faut démonter les deux mais il existe des courroies à maillons tres pratiques
Perso, c'est la première chose que j'ai viré, c'est cette fameuse courroie démontable.
Elle vibre et patine dès qu'on usine du plastique-mou-fondant !! :smt003 :smt003
LeZap
Bonsoir
Je suis tres satisfait de la courroie à maillons qui équipe mon Myford , pas de patinage , les maillons sont seulement durs à mettre en place à la fin , elle est de couleur rouge à lamelles de fibres collées .
A+ HB 750
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

J'aimerais vous poser une question à propos de plusieurs réglages de mon Myford.

1/ Le levier d'embrayage en position embrayé touche le capot de protection (je vous ai marqué sur la capture d'écran ou il bute ainsi que la pièce qui bute)
Ce levier est constitué d'une came à 3 positions (bien qu’apparemment, deux seulement servent réellement la troisième étant a mon avis faite pour sortir la came de son logement)
Il suffirait donc de tourner la came par rapport au levier me direz vous. Et bien non cal la came et le levier sont une seule et même pièce.
J'en ai du reste eu confirmation sur l'éclaté ci'joint.
D’où ma question, comment faire pivoter la came et faire en sorte quelle ne bute plus sur le capot ?

Embrayage.jpg


2/ Quelle est le jeu que vous mettez sur vos courroies ?
Je suppose que trop serrées elles risquent d'endommager les roulements et trop lâches, elles risquent de de patiner.
Il doit donc y avoir un réglage de flèche (max et mini) au delà desquelles cela ne fonctionne pas correctement.
Quelle est donc la valeurs que vous utilisez ?

3/ L'huile de lubrification Myford (vendu par Myford sur le site) est assez cher plus les FDP, il est préférable d'utiliser une huile fine mais plus standard que celle qu'ils vendent.
Quelle huile utilisez vous ?
Avez vous un lien à me proposer ?

Merci pour vos réponses

Cdlt
Yves

PS:
C'est le PC de mon fils, d'ou tous ces jeux :wink:
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour
Pour faire varier la position du levier il faut agir sur la vis à tête fendue qui se trouve dans l'axe au niveau de l'embrayage côté gauche , cette vis agit sur la tension de l'embrayage qui est commandé par le levier donc par réaction le levier change de position .
En ce qui concerne la tension de la courroie , tendue en appuyant desssus avec le pouce il doit y avoir une flèche de 2cm , l'avantage d'une courroie à section trapézoidale c'est que le couple se transmet par adhérence et aussi par coincement , donc il n'est pas nécessaire de tendre beaucoup la courroie sous peine de fatiguer la broche et les roulements
Pour l'huile rien ne vaut celle préconisé par le constructeur .............
J'ai scanné et mis en ligne dans le sujet :tour myford s 7 foutu !!! pit-être pas(en restauration) , le mode d'emploi du Myford super 7 en Français .
A+ HB 750
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Rien à ajouter si ce n'est que pour l'huile, cela fait 20 ans que j'utilise de l'huile moteur 10W40 et je n'ai jamais eu de soucis
LeZap
 
Y

YvesP

Compagnon
OK
Merci à vous deux

Dernière question (j’espère) :wink:

Je viens de brancher le tour en Tri avec un variateur de fréquence
http://www.technic-achat.com/variateur-de-frequence-mono/tri-vfr-inorea,fr,4,VFR_081M2.cfm#VFR-081M2-0K75

Tout marche parfaitement bien
Seul chose qui m'intrigue, sur les vitesses rapides (courroie sur les poulies les plus à gauche) tout vas bien mais sur les vitesse lentes (courroie sur les poulie les plus à droite) la broche tourne mas je peux très facilement l’arrêter à la main.
Je suppose donc (je n'en ai pas encore fait le test) que sur une passe un peu profonde impossible de ne pas arrêter la broche avec l'outil.
Il est évident que ce n'est pas le moteur (ZapKack l'utilisait parfaitement bien)
Il est évident que ce n'est pas le tour (Idem pour ZapKack)
Le moteur est de 750W et le variateur aussi. Même si je n'ai pas de marge cela devrait largement suffire
Alors à votre avis ?
Je précise que cela ne le fait pas au harnais

En parlant du harnais, je suppose qu'il est normal que les bruits mécaniques sont bien plus fort que sans ?

Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gallipallo

Apprenti
IMPERATIF:
NE PAS ESSAYER D'ARRETER LA BROCHE A LA MAIN au Harnais la broche a une force terrible , risque de se faire arracher la main ou le bras et de perdre la vie en 20 secondes !
Pour le couple il faut voir le réglage du variateur , il est sur quelle fréquence ?
A+ HB 750
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
A mon avis également, cela dois venir du variateur
Est il bien réglé sur 380V ?. Est ce que les 3 phases ont du jus ?. Est ce que tu est au moins à 50Hz ?
LZ
 
Y

YvesP

Compagnon
Bon jour

Non effectivement, aucun problème de tour, ni de variateur, ni de moteur mais d'un imbécile qui doit devenir vieux et pensais que tu étais en 220 mono comme moi (puisque j'ai vu chez toi des variateurs je pensais qu'ils te servaient comme chez moi à un passage 220 Mono / 220 Tri. je n'ai donc rien changé au niveau des barrettes moteur donc branchement étoile au lieu de triangle. :mad:
Et donc, moteur sous alimenté je suis resté en étoile.

Apres modification du branchement, tout est rentré dans l'ordre :-D

Merci à vous.

Cdlt
Yves
 
E

epine43

Compagnon
on risque de se faire tuer avec un myford de 750 w....calme !
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

L'un d'entre vous a t'il déja modifié la tourelle d'un tour Myford Super7 pour adapter une tourelle à changement rapide Tripan 111 ?

En fait, je ne peux pas régler convenablement mes outils de tour car la tourelle est trop haute.
Tout se passe bien avec des outils de 5 et 8 j'ai de la marge de réglage et j'arrive à régler l'attaque de mes outils sur l'axe de la poupée.
Par contre, à partir de 10 et plus encore avec des queues de 12mm le porte outil est en buté (donc impossible de descendre plus bas) et je suis toujours trop haute par rapport à l'axe de la poupée.

Il existerait bien des solutions d'adaptation comme fraiser toutes mes queues d'outils, ou de meuler tous mes outils pour descendre le point de coupe etc...
Mais je préférerais utiliser une méthode plus rationnelle me permettant d'utiliser tous les types d'outils sans avoir à les modifier avant même de les utiliser.

De plus, cela ne réglerait pas le problème des lames à tronçonner.

Merci pour vos réponses

Cdlt
Yves
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour YvesP,

Pourrais-tu nous mettre une photo de la tourelle en question en position sur le petit charriot et la photo du petit charriot sans la tourelle ?

Merci
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Dans les cas extrêmes, il faut enlever la tourelle et fixer directement sur le chariot. Pas oublier de régler la hauteur avec des cales
Le Myford est prévu pour des outils de 8/10mm de hauteur
LeZap
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonsoir

Alors, commençons par les photos :

image-3.jpeg
Tourelle vide

image-2.jpeg
Idem dans un autre axe

image-4.jpeg
Tourelle avec le 111 monté

image-5.jpeg
Porte outil (131) avec outils de 8mm

Comme vous pouvez le voir la vis de buté est complémentairement ouverte. Aucun réglage de hauteur n'est possible.

image-6.jpeg
Porte outil (131) avec outil Ifang 14mm

Comme vous pouvez le voir il suffirait de fraiser la base de la tpourelle pour y adapter tous les outils quel que soit leur taille.

Doc Tripan1.jpg
Doc Tripan

Pour de qui est de s tourelle Tripan
Suivant la doc et en fonction de la rérérence du porte outil (sur une tourelle 111) les portes outil 131, 131b, 131c et 132 acceptent des outils de 8 à 16mm de hauteur de queue.
Selon un site US la modification de la tourelle permettrait de monter des outils plus hauts. mais je ne pense pas que cela soit une très bonne chose.
Toutefois, je ne comprends pas pourquoi à la lecture de cette doc je ne pourait pas monter d'outils de 14mm

Le problème vient il du mariage Myford / Tripan
Je vais pauser la question directement à Myford. Mais je ne comprendrais pas pourquoi il y aurait une telle incompatibilité alors que ces deux marquent semblent travailler ensemble depuis des décennies.

Quoi qu'il en soit, un surfaçage de la tourelle de 2mm me permettrait de monter des outils de 14 et réglerait donc le montage de ce superbe burin (à profil constant)
image-7.jpeg
 
J

jungo1

Compagnon
Re
Surfacer la tourelle est peut-être la solution mais ce n'est pas sûr, est-ce que le porte outil à sa position la plus bas sur la tourelle touche le petit chariot? si oui surfacer la tourelle n'apportera pas la solution, d'un autre côté surfacer le porte outil risque de l'affaiblir.
il reste une solution pour les outils de section supérieure à 10 mm c'est de fabriquer un système style Emco compact 10 avec cale qui date de l'autre siècle mais qui permet d'usiner et de conserver l'usage du petit chariot.
comme le dit LeZap
Bon courage
 
G

Gallipallo

Apprenti
Bonsoir
La tourelle tripan n'est pas adaptée au tour Myford .
Il faut employer une tourelle spécifique Myford :
porte outil Myford.JPG

A+ HB 750
 
J

jean-gilles

Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est de trouver du métal en petite quantité ( je ne dois pas etre le seul). Dans mon coin (Seine St Denis ) plus aucun artisan tourneur qui aurait pu me vendre des chutes, pour mon apprentissage.
Il y a bien Weber Metaux, mais avant d'y aller y faire un tour, j'ai consulté leur site internet : a la rubrique tube ( ce que cherche particulièrement en ce moment : erreur 404 ! )
Je cherche donc un bout de tube acier mécanique de diamètre int 14 mm et diamètre extérieur mini 20 mm, quant a la longueur 20 cm serait plus que suffisant, en comptant des erreurs et fausses manœuvres . Il s'agit de tourner 2 supports de pédales pour une voiture ancienne, et ensuite d'y souder les pédales. Voila, je vous ai tout dis.
Si donc, vous avez un bon plan, vous pourrez faire un heureux..
Merci par avance
 
E

epine43

Compagnon
prendre du plein et percer ! les barres se trouvent assez facilement, genre Descours et Cabeau (?) , pages jaunes, ils vendent au metre et ce n'est pas excessif , et pour l'acier courant et le petit laiton , Leroy Merlin est pas si mal....
 
G

Gallipallo

Apprenti
jean-gilles a dit:
Bonjour à tous,

Mon problème est de trouver du métal en petite quantité ( je ne dois pas etre le seul). Dans mon coin (Seine St Denis ) plus aucun artisan tourneur qui aurait pu me vendre des chutes, pour mon apprentissage.
Il y a bien Weber Metaux, mais avant d'y aller y faire un tour, j'ai consulté leur site internet : a la rubrique tube ( ce que cherche particulièrement en ce moment : erreur 404 ! )
Je cherche donc un bout de tube acier mécanique de diamètre int 14 mm et diamètre extérieur mini 20 mm, quant a la longueur 20 cm serait plus que suffisant, en comptant des erreurs et fausses manœuvres . Il s'agit de tourner 2 supports de pédales pour une voiture ancienne, et ensuite d'y souder les pédales. Voila, je vous ai tout dis.
Si donc, vous avez un bon plan, vous pourrez faire un heureux..
Merci par avance
Bonjour
Il y a cette adresse : http://www.blockenstock.com/
A+ HB 750
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gallipallo

Apprenti
Bonjour

pour les amateurs de Myford il y a cette vente sur Ebay.UK , des accéssoires rares et peu cher pour le moment ...........

Myford accéssoires.JPG


A+ Hb 750
 
J

jean-gilles

Nouveau
Merci à tous pour leur réponse sur la fourniture de matière première en petite quantité.
Cordialement
 

Sujets similaires

Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 188
jojomouth
J
F
Réponses
20
Affichages
1 228
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
27
Affichages
18 453
Antoine Chapon
A
C
Réponses
10
Affichages
6 509
Castor24
Castor24
charpi
Réponses
39
Affichages
7 073
Lionel Risler
L
M
Réponses
28
Affichages
3 032
Mich44850
M
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 334
moufy55
moufy55
slk
Réponses
11
Affichages
4 237
slk
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 922
Bernard.L
B
K
Réponses
12
Affichages
7 792
G
J
Réponses
128
Affichages
68 896
nono10r
N
crapulatos
Réponses
2 533
Affichages
392 862
bricolobo
B
jms
Réponses
43
Affichages
44 809
tournele
tournele
R
Réponses
11
Affichages
24 219
Jeff'O
J
Haut