1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le topic des fraiseuses AMC série 700

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par estanitor, 24 Septembre 2014.

1. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonjour à tous
    Il y a une dizaine de jours, j'ai acheté une fraiseuse AMC S 703 U. Ce topic n'a pas d'autre vocation que celle d'échanger nos connaissances.
    Après quelques heures de recherche sur le net, peu d'informations de disponible et une seule machine référencer.
    Après échange de mail avec deux anciens collaborateurs de chez AMC pas d'infos vraiment nouvelles.
    Pour info AMC c'est atelier mécanique du centre (à clermont 63).
    Les docs dispo sur usinage ou passion usinage concernent la machine U 700/701/702/703. Je ne connais pas encore la différence avec mon modèle S 703 U (703 pour rapide sur les 3 axes). La chance m'a quand même sourit, les docs sont avec et je les partage avec plaisir:
    -Manuel utilisateur
    -Pièces détachées
    http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/25/fraiseuse-amc-s-703-u-manuel/
    http://www.fichier-pdf.fr/2014/09/24/fraiseuse-amc-s-703-u-pieces-de-rechange/
    Voici les documents trouver sur usinage et passion usinage afin de les réunir dans le même post. Merci à leurs propriètaires de les avoir mis en ligne.
    http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/11/fraisage-fraiseuse-amc-700-pub/
    http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/11/fraisage-fraiseuse-amc-u-700-702-703-pieces-de-rechange/
    http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/11/fraisage-fraiseuse-amc-u-700-pieces-de-rechange/
    http://www.fichier-pdf.fr/2014/10/11/fraisage-fraiseuse-amc-u-703-pieces-de-rechange/
    Cette machine n'est pas encore chez moi, il fallait que la ZHV1 que je devais refaire parte pour laisser la place, mais en attendant que j'aille la chercher voici quelques photos.

En attendant la suite .....
    Amicalement
    Rémy

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    bonsoir rémy,

c'est vrai qu'elle a de sacrés caractéristiques, je comprends que tu es craqué :-D

3. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonsoir à tous
    Lever à 6h30 arrivé à la maison à 19h, 470 km avec la remorque un déplacement de la machine sur 10 mètres dans l'atelier, c'est une rude journée.
    Ouf ! la machine est sur la remorque dans la cour, elle passe la nuit sous 2 baches et demain fin de matinée un paysan bien sympa viens la décharger. J'ais prévu un petit nettoyage dehors et je la rentre à l'atelier.
    Je ferais un post avec photos demain. Il reste encore du boulot j'ai encore à décharger un grand plateau magnétique sinus, un étau orientable, un diviseur, un plateau tournant et un étau avec un mors rotatif.
    Le comble je n'ais pas pris un étau en très bon état avec mors de 200 dans les 50kg ni les 2 servantes toles pas très pratique et oui avec les 4 caisses de forets et fraises j'étais en surcharge avec 2,2 tonnes à tracter et pourtant lors de mon achat je suis rentré avec plus de 600 kg dans la voiture.
    Amicalement
    Rémy

4. frapad

frapad Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    59500
    bonsoir enfin le manuel que j'attendais, merci à vous
    je suis en train de re câblé l'armoire électrique qui était très huileuse de plus je la passe en tri 220
    pas de problème pour partager les découvertes sur cette machine, je vois qu'il vous manque les plaque plastique
    sur le cadrant des vitesse d'avance ,j'ai le même défaut, je suis bloqué sur le monte et baisse de la colonne, un problème à découvrir
    voila à bientot

5. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonjour à tous, bonjour Frapad
    Je viens d'éditer le premier post du topic en ajoutant les documents que j'ai trouvé sur le web afin de tout mettre à disposition sur la même discussion.
    Le rapatriement n'a pas été triste, malgré le matériel emporté nous avons subit MURPHY (la loi des emmerdements maximum).
    Une marche d'1 cm à la sortie du garage à bloqué les rouleurs et 4 bonnes volontés non pas suffit. La solution a consisté à faire rouler les longerons que nous avions fixer sur le socle, sur des tubes de 40/49 et comme cela le franchissement de la marche a été possible.
    Peu de photos ont été prise, le lieu de chargement étant dans un virage à 90° et de plus en côte.

Arrivé dans ma cour

Dans l'atelier

Peut de photos du déchargement avec un manuscopique, le dimanche il pleuvait, fallait faire vite.
    A bientôt pour la suite
    Amicalement
    Rémy

6. frapad

frapad Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    59500
    j'ai fait des découverte en démontant la colonne ,le vertical ne fonctionnait plus donc démontage , le renvoi d'angle rouillé et sec, pratiquement pas de graisse il est inaccessible.
    Du liquide de coupe si il coule en abondance s'infiltre dans le renvoi d'angle en longeant la barre de commande, donc à toi de vérifier, je joindrai quelques photos

7. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonjour à tous, bonjour frapad
    Oui utilise ce post pour les découvertes, démontage, remontage avec plein de photos :P
    Une bonne nouvelle un membre du forum m'a écrit, il en a une avec la plaque des avances il m'a promit des photos.
    J'ai pas eu le temps de brancher la mienne, mardi à Nevers, mercredi à Montluçon et vendredi en Espagne pour une quinzaine :mrgreen:
    A bientôt
    Amicalement
    Rémy

8. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Bonjour estinator,
    ce qui me frappe, c'est la faible cote qu'il y a entre le dessous de la tête et le dessus de la table ???
    cordiales salutations.

9. kitos

kitos Compagnon

Inscrit:
    14 Juin 2014
    Localité:
    Gard
    roland88, la photo est trompeuse c'est la colonne qui monte et qui descend pas la table qui est fixe, il y a 350 mm de course.

10. estanitor

estanitor Compagnon

Inscrit:
    26 Décembre 2012
    Localité:
    Banlieu de DIJON
    Bonjour à tous bonjour Kitos
    Oui la course verticale n'ai pas très importante, mais il y a d'autres qualitées
    Sans poluer ce post as tu fait un bilan du boulot sur la Z1
    Amicalement
    Rémy

11. roland88

roland88 Compagnon

Inscrit:
    9 Juillet 2009
    Localité:
    Seine et Marne
    Merci pour votre réponse
    bon week-end.