1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le temps améliore-t-il les outil?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Yakovlev55, 28 Février 2013.

1. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour,
    J'avais acheté il y a près de 35ans des serre-joints de la marque Rondy, j'avais pas beaucoup de sous, et je devais fabriquer les éléments de cuisine pour ma maison, et les Bessey n'étaient pas à la portée de ma bourse . Bien sur, dès que j'ai pu, je les ai réformés et remplacés par les fameux Bessey, que j'ai encore à ce jour en parfait état. Un peu plus tard j'ai affectés les premiers à mon studio photo ou ils servaient régulièrement a des taches subalternes: fixer des décors ou autre . Je les tenais en grand mépris, Rondy étant pour moi le bas de gamme de l'outillage. Comme j'ai quitté mes locaux professionnels récemment, pour les transporter dans ma dépendance, à coté de ma maison, ces serre joints de basse provenance se sont retrouvés chez moi, en concurrence et cote à cote avec les rolls que sont les Bessey, et la, je dois confesser mon étonnement, car ils sont tous en très vaillant état, usés certes, mais mécaniquement impeccables, je n'ose dire aussi bien conservés que les autres, mais le doute est largement permis.
    Je fais donc amende honorable et réhabilite dans mon estime, après tant d'années, une marque que je méprisais allègrement.
    Si toutefois Rondy existe toujours, et sans présumer de leur éventuelle qualité actuelle, je leur présente mes plus plates excuses pour les avoir tenus à tort en si piètre position.
    Bon maintenant que j'ai passé à confesse, je vais pouvoir me remettre à taper sur les chinois :smt003
    Cordialement
    Martin

2. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    il y a eu du très bon dans le rondy et les autres chinoiserie il y a quelques dizaines d'année ! c'est bien comme ça qu'il ont pris leurs place , en vendant du bon largement moins cher que les autres

maintenant que les autre ont tous coulé il peuvent faire moins bon

le cas des serre joint a pompe est significatif ! j'ai quelques vieux serre joint chinois qui marchent très bien ... j'ai voulus en acheter d'autre a brico depot , de même dimension ... horreur et putrefaction , il sont beaucoup plus fin , largement moins solide ... pour avoir la même epaisseur de ferraille que mes vieux chinois , il faut aller dans des magasin pro , et c'est au prix de l'or ( dur ? )

il va donc falloir aussi fabriquer les serre joint pour en avoir des bon

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    +1, je suis parfaitement d'accord sur cette baisse de qualité, j'ai aussi quelques serre joints et une perceuse à colonne de 40 ans et qui fonctionnent encore correctement. Ca devait être du dumping, vendu au dessous du prix de revient.
    Salutations

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour,

Je dois dire que s'il n'y avait pas eu des "Rondy" et autres fournisseurs similaires, je n'aurais jamais autant bricolé.
    Je n'avais pas les moyens de m'offrir du Facom, Eternum, etc . . .
    Mais le "Rondy" d'aujourd'hui, est-il d'aussi bonne qualité que celui de jadis ???

Bonne journée à tous.

jajalv

5. hot import

hot import Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    entre terre et eau , dans le marais poitevin..
    pour moi, certains outils sont vraiment de la m***e !! on aient bien d'accord, surtout aujourd'hui...j'ai aussi de vieux outils que j'ai su entretenir un minimum et surtout bien les utiliser, ils fonctionnent très bien aujourd'hui encore...plus jeune comme beaucoup d'entres nous, j'ai aussi posséder du rondy, pas le budget facom, donc pas le choix. par contre jamais de clés,ni de pinces, parce que là, ça ne vaut vraiment rien...

pour les pinces, j'utilise des pinces étaux dans la plupart des cas si possible, les serres joints sont souvent en plastiques, mais suffisent a tenir des petites pièces, pour les tôles a soudées, j'utilise des mickey...

maintenant, 80% de mes outils sont en facom, je remplace au fur et a mesure, et les meilleurs de mes anciens sont gardés en double au cas ou !..et puis comme je garde tout !!! :lol:

Chargement...

Partager cette page