Le stage peut il être éliminatoire pour l'obtention d'1 cap?

  • Auteur de la discussion williambred
  • Date de début
W

williambred

Nouveau
Bonjour,

je suis un jeune stagiaire tourneur dans une AFPA, je n'ai pas trouvé de stage en entreprise de trois semaines à partir du 17/11/2014. Et cela malgré mes recherches et démarches dans tous les sens.

Je me demande si le stage sera éliminatoire pour l'obtention du titre CAP tourneur? serai je empêché de passer l'examen au mois de décembre?

savez vous ce que dit la loi dans ce cas?

Merci d'avance pour vos commentaires.
 
P

pinou29

Compagnon
Re: Le stage peut il être éliminatoire pour l'obtention d'1

Bonjour.
Faudrait peut-être déjà poser la question à l'AFPA, non ?
J'aurai commencé par là.
Bernard.
 
L

Le débutant

Compagnon
Re: Le stage peut il être éliminatoire pour l'obtention d'1

Bonjour
Qu' en pensent les intervenants de ta formation (AFPA) ? Je pense qu'ils devraient être bien placés pour te répondre ! Le directeur de stage, lui, au moins doit être au courant ! (n'oublies pas de garder toutes les preuves des démarches que tu as faites pour ta recherche d'un stage, elles pourraient t-être demandées et faire "pencher la balance du bon coté")
Cordialement
EDIT ; à Pinou29, tu as posté juste avant moi ! :-D
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: Le stage peut il être éliminatoire pour l'obtention d'1

salut

Pose une demande sur le forum ,peu être qu'une personne pourrais appuyer ta demande ou même te prendre en stage , sur le forum il y a même des patrons .

@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: Le stage peut il être éliminatoire pour l'obtention d'1

Salut,


Qu'est ce que c'est cette histoire!!!...si tu réussis tes examens théorique et pratique, je ne vois pas pourquoi que tu serais éliminé du fait que tu n'aurais pas fait de stage .

@ +
 
U

usineurdu63

Compagnon
Re: Le stage peut il être éliminatoire pour l'obtention d'1

bonjour ,