1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

le spam, le vrai !

Discussion dans 'Blabla archive' créé par ilfaitvraimentbeau, 16 Mai 2010.

1. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    le spam, le vrai !
    bonsoir à tous,
    je reviens d'un petit voyage au Canada, offert par ma chérie pour mes 59 ans
    en regardant les rayons d'une épicerie, j'ai trouvé une boîte de spam, le vrai spam, celui qui a donné son nom au pourriel qui envahit nos boîtes de réception... :evil:
    je vous joins la photo
    je ne pense pas la manger, enfin, pas tout de suite.... :wink:

DSC04097.JPG

2. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    le spam, le vrai !
    en cherchant sur wikipedia:
    Origine du terme « spam » [modifier]

Une boîte de SPAM.L'association de « spam » et de « indésirable » provient d'un sketch comique des Monty Python, intitulé Spam, dans lequel le même mot, désignant un jambon en boîte de basse qualité, envahit la conversation et le menu d'un petit restaurant. Le SPAM est une marque créée et déposée par Hormel Foods en 1937[8], l'origine du nom étant selon les sources "Shoulder of Pork and Ham" (épaule de porc et jambon), ou encore "Spiced Ham" (jambon épicé, l'explication officielle fournie par Hormel).

Ce sketch parodiait d'ailleurs une des premières formes de message indésirable. En effet c'est une publicité radiophonique pour SPAM, pendant laquelle la marque était répétée de nombreuses fois[réf. souhaitée], qui est à l'origine du sketch des Monty Python.

Ce « pâté » a largement été utilisé par l'intendance des forces armées américaines pour la nourriture des soldats. Un dessin dû à la plume du sergent George Baker montre tout le cas que les soldats faisaient de cette nourriture considérée comme une cochonnerie lassante et décourageante. Incidemment George Baker est le créateur d'un personnage devenu célèbre : The Sad Sack paru pour la première fois en 1942 dans Yank dont les dessins ont été réunis par l'éditeur Simon & Schuster en 1944. Dans cet ouvrage vers la fin du volume (non paginé) figure un ensemble de sept dessins dont le titre générique est « SPAM ». Le copyright est de 1944. Il s'agirait de la première émergence publique du mot pour désigner un objet repoussant dont on aimerait bien ne pas être le destinataire.

3. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    le spam, le vrai !
    Et c'est justement là que l'usinage et le spam se rejoignent !

Dr Sphincter, qui chante avec brio "lathe operator" (opérateur sur tour), a également fait un remarquable reportage sur le Festival du Spam :

Ah... Le Meedle West profond...

C'est autre chose que la Corrèze et la Creuse, hein ?

Et le célébrissime Lathe Operator, par le même (il a quand même une autre classe que la mièvre Sade, non ?) :

4. Anonymous

Anonymous Guest

Chargement...

Partager cette page