Le Sim T2 est installé

  • Auteur de la discussion emlaserve
  • Date de début
E

emlaserve

Compagnon
Bonjour

C'est fait après vous avoir consulté pour connaitre votre avis sur ce tour j'en ai fait l'aquisition malgré vos remarques sur l'absence de vis mère.
Je suis débutant et si un jour j'ai besoin de faire un filetage je confierai le travail à un pro. Le travail sera bien fait et je n'aurai ni cassé d'outils ni abimé la pièce.
Le voici
p1010017.jpg


J'avais posé la question sur le topic accessoires concernant l'arrosage car j'avais une pompe mais pas de flexible

p1010018.jpg


J'ai acheté une lampe de bureau dont j'ai gardé le pantographe pour fixer un tuyau plastique de canalisation d'air de camion la régulation du débit se fait par une vanne quart de tour

p1010019.jpg


Avant sa mise en route l'installation electrique était vétuste, il lui manquait l'inversion du sans de rotation j'ai utilisé une coffret que j'avais gardé au fond du garage avec à proximité de la main l'arret d'urgence.

p1010020.jpg


Le vendeur m'a laissé un second mandrin de petit diamètre et m'a expliqué que pour dévisser le mandrin il fallait avec un burin et un marteau tapé sur celui ci d'ou les traces auss bien sur le gros que le petit

p1010021.jpg


p1010022.jpg


Exise t il une solution moins brutale et efficace.

En vous remerciant pour votre aide
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Tu te fabrique un T en ferraille que tu coince dans le mandrin, ainsi tu as un bon levier pour dévisser.
Si c'est trop dure, tu peux taper le T.

@+
 
G

gaston48

Compagnon
Salut, j’ai l’impression que pour ton arrosage, tu utilises un « groupe hydraulique »
la pompe ne va pas tenir longtemps avec une émulsion eau plus huile soluble.
Elle doit impérativement être lubrifiée avec une huile entière, sans parler des
problèmes de corrosion.

Pour démonter et remonter tes mandrins, le plus doux est un très long fer
plat avec un perçage correspondant à une vis hexa à l’arrière et qui prend
appui sur la portée cylindrique. Il faut rajouter 2 ou 3 vis sur le faux plateau
du petit mandrin et tant qu’a faire mettre des vis BTR à tête cylindrique
(TCHC).
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

Merci à tous les deux pour vos conseils.
Gaston48 oui c'est bien une pompe de groupe hydraulique
 
M

manuu

Compagnon
Bonsoir a tous
emlaserve pour les mandrins je mai un joint en papier entre le nez de Broche et le mandrin. Sa empêche de coller :wink:
 
K

KY260

Compagnon
je ne connaissait pas le T2, joli jouet.
je ne vois pas pourquoi demonter en devissant, alors que les broches sont tellement largement dimensionnées sur un Sim qu'on peut simplement refaire des faux plateaux et garder le plateau vissé sur la broche.
Pour l'inversion de sens, avec un plateau vissé, sans securité, je n'oserai pas.

sinon, il est chouette ton gros mandrin, independant et concentrique, chouette.
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonsoir

KY260 peux tu m'expliquer comment le mettre en sécurité peut etre en percant et tarauder pour visser une vis de blocage. Le risque est de marquer le filetage et de ne pouvoir par la suite le dévisser.
 

Sujets similaires

alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
L
Réponses
18
Affichages
1 172
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
5
Affichages
751
desmo-phil
desmo-phil
N
Réponses
22
Affichages
1 479
FB29
A
Réponses
3
Affichages
473
mag4pul
mag4pul
H
Réponses
39
Affichages
9 934
fred16
fred16
M
Réponses
32
Affichages
1 428
Jack bel
J
F
Réponses
67
Affichages
6 418
flox
F
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
26
Affichages
1 667
DDMIL
DDMIL
J
Réponses
2
Affichages
2 380
jean pirre rigobert
J
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 014
Dodore
Dodore
crapulatos
Réponses
19
Affichages
6 239
crapulatos
crapulatos
Haut