Le Sim T2 est installé

  • Auteur de la discussion emlaserve
  • Date de début
E

emlaserve

Compagnon
Bonjour

C'est fait après vous avoir consulté pour connaitre votre avis sur ce tour j'en ai fait l'aquisition malgré vos remarques sur l'absence de vis mère.
Je suis débutant et si un jour j'ai besoin de faire un filetage je confierai le travail à un pro. Le travail sera bien fait et je n'aurai ni cassé d'outils ni abimé la pièce.
Le voici
p1010017.jpg


J'avais posé la question sur le topic accessoires concernant l'arrosage car j'avais une pompe mais pas de flexible

p1010018.jpg


J'ai acheté une lampe de bureau dont j'ai gardé le pantographe pour fixer un tuyau plastique de canalisation d'air de camion la régulation du débit se fait par une vanne quart de tour

p1010019.jpg


Avant sa mise en route l'installation electrique était vétuste, il lui manquait l'inversion du sans de rotation j'ai utilisé une coffret que j'avais gardé au fond du garage avec à proximité de la main l'arret d'urgence.

p1010020.jpg


Le vendeur m'a laissé un second mandrin de petit diamètre et m'a expliqué que pour dévisser le mandrin il fallait avec un burin et un marteau tapé sur celui ci d'ou les traces auss bien sur le gros que le petit

p1010021.jpg


p1010022.jpg


Exise t il une solution moins brutale et efficace.

En vous remerciant pour votre aide
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Tu te fabrique un T en ferraille que tu coince dans le mandrin, ainsi tu as un bon levier pour dévisser.
Si c'est trop dure, tu peux taper le T.

@+
 
G

gaston48

Compagnon
Salut, j’ai l’impression que pour ton arrosage, tu utilises un « groupe hydraulique »
la pompe ne va pas tenir longtemps avec une émulsion eau plus huile soluble.
Elle doit impérativement être lubrifiée avec une huile entière, sans parler des
problèmes de corrosion.

Pour démonter et remonter tes mandrins, le plus doux est un très long fer
plat avec un perçage correspondant à une vis hexa à l’arrière et qui prend