1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le principe de commande d'une CNC

Discussion dans 'Electronique spécifique CNC' créé par MDen, 8 Septembre 2014.

1. MDen

MDen Nouveau

Inscrit:
    8 Septembre 2014
    Bonjour,
    Pour mon proget de fin d'etude en electronique je veux bien faire une fraiseuse CNC .
    Je prend en charge tout le developpement et divers options qui viennent avec.
    La partie mecanique est deja deveppé , j'attend mes pieces de decoupe laser.
    La question est donc :
    Le principe et la suite de commande electronique apartir de logicsiel d'interpretation de Gcode dans mon cas "Mach3" , la theorie de commande non detaillé pour s'exprimer plus facillement .

2. MDen

MDen Nouveau

Inscrit:
    8 Septembre 2014
    Depuis ce que je comprend sa l'aire de ne pas etre trop compliquer . A la sortie de Mach3 je vais avoir chaque fois "step" et "sense" pour chaque controlleur de moteur dans mon cas c'est L6208n ... Entre l'ordinateur et le controlleur y a pas d'intermediaire ...
    Est ce que c'est juste ???? :)

3. ultimate900

ultimate900 Apprenti

Inscrit:
    23 Mai 2009
    Localité:
    91480
  4. MDen

MDen Nouveau

Inscrit:
    8 Septembre 2014
  5. Moi37

Moi37 Ouvrier

Inscrit:
    9 Novembre 2007
    Localité:
    Tours
  6. jjdu33

jjdu33 Compagnon

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    F-33
  7. loopingcooper

loopingcooper Ouvrier

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Localité:
    Haute Saone
    Oui, c'est juste.
    Via la port parralèlle Mach3 envoi des signaux "Pas" et "Direction" directement au controleur (au travers d'un simple opto)

8. MDen

MDen Nouveau

Inscrit:
    8 Septembre 2014
    Ok Merci ) A ce jour j'ai + d'info ... je vais travailler plutot avec tb6560ahq pour la raison de micro pas et une intancité plus élevé je vais integrer un microcontrolleur et la liaison par usb en + de port parallele .
    Le projet va se baser surtout sur la telecommande avec un ecran lcd . Si vous avez des questions ou des proposition sa m'interesse toujours :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page