Le plus petit V 12 du monde (?)

  • Auteur de la discussion bois.debout
  • Date de début
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Oui archi vu et revu mais regardez bien, ce n'est pas un petit V12 qui fonctionne comme un vrai V12...

JASON
 
D

domi.U&M

Compagnon
on trouve sur ce type de moteurs un ou des arbres à cames qui tournent à la même vitesse que le vilebrequin(rapport 1 des engrenages).

hormis la minutie de l'usinage, je ne vois pas tellement l'intérêt de ce type de "moteur": pas de pb de température, de lubrification, d'étanchéité, de calage.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

En fait ce moteur n'est pas un moteur à explosion (Carter sec, pas de carbus ou d'injection, pas de fumée, etc...) mais une maquette mue par un moteur électrique invisible destinée à démontrer le travail de précision (Toute relative quand on voit la vidéo...).

Mais il existe des vrais moteurs à explosion de ce type et de cette taille...

JASON
 
D

domi.U&M

Compagnon
Jason, ce moteur fonctionne à l'air comprimé. Mais je persiste à ne pas y voir grand intérêt. un peu le canada-dry des moteurs miniatures.
 
P

patduf33

Administrateur
1220 heures de travail quant même pour la réalisation des pièces et l'assemblage, c'est un sacré boulot de micro mécanique :-D

Et même si il ne fonctionne que à l'air comprimé, mois je dit chapeau bas l'artiste :wink:
 
J

JASON

Compagnon
Re,

Ah ! Donc à l'air comprimé ! Mille excuses pour cette bourde, domi.U&M !!! (J'avais vu une vidéo semblable où un petit moteur de tourne-broche était dissimulé...)

Mais sûr qu'il n'est pas à explosion !!!

En tous cas, il y a des heures de travail...

JASON
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
2
Affichages
4 839
PParent
PParent
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
T
Réponses
37
Affichages
13 283
TranquilleGoupil
T
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
468
laurenttanguy
laurenttanguy
T
Réponses
40
Affichages
1 723
jungo1
J
2
Réponses
27
Affichages
1 227
jean-jacques
J
V
Réponses
4
Affichages
1 549
laurent12100
L
A
Réponses
18
Affichages
1 115
Marc le Gaulois
M
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 385
Korgar
Korgar
B
Réponses
28
Affichages
1 903
hazet
H
Haut