1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

le plein de question sur un EMCO MAXIMAT V10

Discussion dans 'Tours' créé par metalux, 3 Novembre 2009.

  1. metalux

    metalux Compagnon

    Messages:
    2 248
    Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    le plein de question sur un EMCO MAXIMAT V10
    bonjour a tous

    on me propose ce tour avec sa colonne de fraisage pour un prix plus que correct . aucun jeu pris au comparateur :-D pas de coups sur le banc

    par contre , moteur tri 220 :cry: est il possible de le faire tourner en mono avec condensateur quitte a perdre en puissance ou convertisseur ou transfo inévitable ( je posséde le tri 380 )

    ce moteur posséde t'il un frein ?

    ne pouvant pas le faire tourner chez le vendeur , quels points a verifier dans les transmissions ? ( a part de visu ) , y a t'il des pignons en options ou tout est dans la boite Norton ?

    quelle type d'huile dans la boite ?

    est il identique au 8.4 ou 8.6 ?

    quel précautions dans son utilisation ?

    pour connaitre la marque ( possede un emco 5 cnc ) je sais que les piéces sont hors de prix et introuvables ! des adresses hormis Ebay ?


    merci pour votre aide , des questions j'en aurai d'autres a venir :wink:
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    le plein de question sur un EMCO MAXIMAT V10
    J'ai la même machine, et elle est bien en 380 tri. Le moteur de la fraiseuse est couplable en 220 tri, mais pas celui du tour qui est un moteur deux vitesses.

    A regarder en priorité les plaques d'identification sur les moteurs pour lever le doute...

    Pas de frein sur le mien.

    Huile : SAE 10 dans la boîte principale et SAE 90 dans la boîte Norton

    J'ai le manuel d'atelier en PDF, trouvé sur le net grâce à ce forum... ! :wink:
     
Chargement...

Partager cette page