1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le palmarès des voitures les plus fiables

Discussion dans 'Salon de discussion' créé par Fred69, 21 Janvier 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
    Je viens de tomber sur cet article:
    Ce qui me chiffonne c'est qu'on peut lire "Les modèles asiatiques sont dans l'ensemble bien classés"
    et si il sont capable de fabriquer des véhicules fiables, et à en croire certains par ici, quand il s'agit de machine outils, bizarrement, c'est de la m**de. Allez comprendre ... :smt017

2. misterforge

misterforge Ouvrier

Inscrit:
    2 Août 2015
    salut fred,
    ce genre de classement je n'y crois pas trop,il faudrait d'abord connaitre leur criteres de fiabilité car en jouant avec les mots,plus rien n'a de sens.
    Ensuite je le dis souvent:les machines outils chinoises sont de mauvaises qualité car ils nous vendent ce qu'on leur demande de faire,c'est a dire du pas cher mais les chinois sont excelllents,au moins aussi bons que les allemands voir meilleurs!

3. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    bonjour,

rien de plus faux, comme dans tous pays, on y trouve des choses très différentes et les Chinois savent fabriquer également des machines outils de qualité professionnelle.

juge t on l'industrie automobile Italienne uniquement en regardant la Fiat 500 ancien modèle ...

est ce que les fromages Français se résument au Babibel ?

4. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Ce ne sont pas les mêmes pays (?) ... dans un cas on parle du Japon et de la Corée du Sud essentiellement, et dans l'autre de la Chine continentale (?) :roll: ...

FB29

5. vince_007

vince_007 Compagnon

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Localité:
    Fronton (31)
    Tout à fait ! Il ne faut pas confondre la chine avec le Japon et la Corée du Sud.

Les voitures chinoises restent merdique et ne sont pas importées sur le vieux continent. Ils ont bien essayé de passer les homologation Européenne sans succès.

Les meilleures sont les Japonnais, Toyota et Honda font les voitures les plus fiables. Ce ne sont pas les mieux finis (j'en ai eu 3 des Toy), mais c'est solide.

La technologie la plus fiable est le système HSD de Toyota, pas de boite de vitesse, pas de démarreur, pas d'alternateur, aucune courroie. C'est blindé d'électronique mais elle bien conçu et ne tombe pas en panne.

6. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Cela ne m’étonne pas , il y a une 10aine d'années il y avait un teste similaire sur la marque auto la moins recalé au contrôle technique et bien sur c’était une marque d’Asie (japon ) :===> Mitsubishi

Il faut retenir une chose également c'est bien les marques asiatiques qui garantissent leur véhicule 5 et 7 ans , en Europe on en est encore loin .

Maintenant comme pour les machines outils , si tu veux du pas très cher tu en auras pour ton prix .

7. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Je ne suis pas tout à fais d'accord avec toi , tu dis que les voitures chinoises sont merdique mais as tu eu une expérience avec ces voitures ? je ne pense pas .

Tu dis que les japonaise fond des voitures fiables et tu rajoute que tu en a eu 3 , donc tu confirme tes dires avec tes expériences .

Il faut sa que le constructeur chinois Geely c'est offert Volvo le numéro 1 mondial dans la sécurité automobile , crois tu que Geely a des problèmes pour fabriquer des modèles avec les homologation Européenne , perso je n'y crois pas .
    Maintenant on retourne le problème dans l'autre sens , est ce que tu crois que Volkswagen aurait eu ses homologations sans tricher ?

Si tu tiens ces infos de autoplus , fais bien attention a ce journal , il ne sont pas très objectif .

Mon avis perso : en europe on ne veux pas des voitures chinoises et ils vont tout faire pour repousser cette échéance la plus loin possible , le jour ou les chinoises ce vendront en France PSA et Renault vont tirer la gueule , en 2eme voiture tu n'auras plus une twingo mais une chinoise .

Dernière édition: 21 Janvier 2017
  8. Al Mach

Al Mach Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Localité:
    Voiron (38), Bièvres (91)
  9. ferdi26

ferdi26 Compagnon

Inscrit:
    13 Octobre 2014
    Localité:
    drome
    Tout à fait d'accord

10. Olive10

Olive10 Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2015
    Localité:
    Troyes (Aube)
    Hello tous
    Pour avoir testé, j'ai actuellement deux voitures, vingt ans toutes les deux, peu d’électronique, 230000Kms, Mitsubishi et Honda =zéro soucis !

11. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Pourtant Toy c'est pris un procès au US ou ils ont du dévoiler le code embarqué de leurs voitures et ce qu'ils ont trouvé n'est pas jojo:

http://www.safetyresearch.net/blog/...ed-acceleration-and-big-bowl-“spaghetti”-code

Enfin connaissant un peu l'industrie, c'est pas forcement mieux ailleurs, mais c'est quand même pas du même niveau.

12. nopxor

nopxor Compagnon

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Localité:
    Yvelines
    Bonjour,
    Quand on pense que Toyota est l'un des plus grands constructeur mondial, cet article fait vraiment peur !
    Il y avait déja l'affaire Volkswagen, décidément le code embarqué dans l'automobile est sur la sellette.

13. Papynano

Papynano Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Bonjour
    De toute façon quoiqu'on fasse ou qu'on dise les chinois vont nous boulotter tout crus dans tous les domaines.
    Leurs industries progressent à grands pas et ils tiennent la dragée haute aux amerlocs, ils ne sont pas endettés eux.
    Leur voitures ? je ne connais pas mais je sais une chose ils ont fait faire surface à un de leur sous marin en plein milieu des manoeuvres navales de la marine us,tout près du porte avions amiral et personne ne l'avait vu venir.
    Idem pour les satelittes ils ont envoyés un satellite au niveau des satelites espion us qui nous surveille à longueur de journées, ensuite ils l'ont dégomé avec un missile,ce qui veut dire que s'ils veulent tirer sur ceux des USA ils le font quand ils veulent. La technologie ils l'ont les moyens ils les ont aussi ce n'est qu'une question de volonté, beaucoup leur barre la route mais ils trouveront toujours de quoi détourner les obstacles.Nous on est ruiné 2000 millard de dette officielle et 5200 millards officieuse.Le compteur de la dette il tourne à toute vitesse pour notre Pays, à combien s'élève la Dette des chinois?
    L'emblème de notre Pays n'a jamais été aussi approprié " un coq ça chante même quand ça a les pieds dans la me..e"

14. vibram

vibram Compagnon

Inscrit:
    15 Mars 2014
    Localité:
    Trevoux - Geneve
    Je continue le HS, qu'on supprime mon post si cela ne convient pas.
    J'avais parlé une demi journée avec un ingénieur du CNRS. Son job était de développer une sorte de lentille ou cellule (pardonnez moi les termes techniques) dont le taux de rafraîchissement était incroyablement élevé (là encore pardonnez moi les approximations). Du style 2000images /seconde c'était il y a 4 ou 5 ans.
    Utilisation ? Viser les satellites espions avec un laser et les shooter à distance.
    Chaque vente de ce produit devait avoir l aval du ministère de la défense. Il a été vendu aux chinois, entre autre :wink:

15. Doug

Doug Apprenti

Inscrit:
    22 Octobre 2008
    Localité:
    Nord-59
    Pour en revenir au palmarès des voitures les plus fiables ne me dites pas que vous êtes étonnés de retrouver les coréennes et les japonaises, ça fait quand même vingt ans que c'est établi. Leur intérieur n'est pas des plus sexy, mais ils ont fait de gros progrès sur le design. Beaucoup de voitures chinoises n'ont pas passé les crash-tests premièrement pour l'import UE, et ensuite nombre d'entr'elles sont en procès tellement le design est copiée sur BMW et Mercedes pour ne citer qu'eux.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page