1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le nouveau de l'oise

Discussion dans 'Présentation' créé par BenSixty, 13 Février 2011.

1. BenSixty

BenSixty Nouveau

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Beauvais - Oise
    Le nouveau de l'oise
    Bonjour,
    Je m'appelle Ben et que dire si ce n'est que je suis un gros newbie en matière d'usinage mais que je possède quelques machines dont je ne sais absolument pas les utiliser.
    La seule que je sais faire correctement fonctionner est la CN CharlyRobot. J'ai récupéré dernièrement un tour EMCO Compact8 en pitre état et je vais poster dans la partie du forum qui lui est accordée pour trouver des âmes charitables qui pourraient m'aider.

Donc vous l'aurez compris, un Tour, pour moi, c'est du chinois :D Je m'inscris donc ici dans le but d'apprendre, j'ai pleins de questions... seulement je me sens à des années lumières des gens qui sont ici...
    @ bientôt dans les entrailles de ce site internet...
    Ben

2. psemel

psemel Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    oise
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. BenSixty

BenSixty Nouveau

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Beauvais - Oise
    Le nouveau de l'oise
    J'habite entre Beauvais et Chaumont-En-Vexin... et toi ?

5. psemel

psemel Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    oise
  6. maruko229

maruko229 Nouveau

Inscrit:
    1 Février 2011
    Localité:
    non
  7. BenSixty

BenSixty Nouveau

Inscrit:
    13 Février 2011
    Localité:
    Beauvais - Oise
    Le nouveau de l'oise
    Ah oui pour me plaire, rien qu'en vous lisant c'est déjà le cas ! J'ai les yeux qui sortent de mes orbites tellement je vois de magnifiques machines et réalisations.
    Avant de faire n'importe quoi sur le forum, je voulais savoir s'il y avait quelque part un endroit où je pourrais parler de mon tour EMCO Compact 8 de 1990 en piteux état afin de le remettre en service. Je l'ai récupéré suite à une mise en benne de l'EN... cassé il est :)
    Bon déjà pour parler de ça, je manque de vocabulaire, y aurait-il un manuel du parfait petit tourneur sur le forum ? De plus il me manque des pièces il me semble, je vous ferais quelques photos pour vous montrer ce que j'ai et ce qui est pété. Je pense que le mieux pour apprendre c'est de démonter complètement le bouzin, d'en comprendre les entrailles et de le remonter complètement. Je souhaite également le modéliser entièrement sous Solidworks 2011 et refaire la notice qui, faut bien le dire n'est pas de toute première fraicheur ! Je pense que de mettre de beaux dessins 3D et de la couleur ce ne sera pas mal et ça pourra aider la communauté des utilisateurs de tour EMCO Compact 8 ou simili qui sont assez nombreux finalement ou qui souhaitent l'acquérir.
    Je vais avoir aussi pleins d'autres questions sur par exemple, les métaux et alliages usinables avec ce tour, la création d'une pompe à lubrifier ou un truc du genre, comprendre les vitesses d'avance, où acheter ses matières premières pour pas que ça nous coûte un bras, etc...

Chargement...

Partager cette page