1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

le mouvement perpetuel de Mr costa

Discussion dans 'Blabla archive' créé par karim80, 15 Novembre 2009.

1. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
    Salut les gars

Avez vous déjà entendu parler de roue à mouvement perpetuel de Mr costa ?

si quelqu'un pouvez donner plus d'infos pour comprendre le systeme...

2. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Je n'ai pas le son sur les videos chez moi. Cela dit j'avais déjà vu la chose, les roues tournent quelques heures me semble-t-il?

Bref une chose est absolument certaine pour moi c'est que ce n'est pas une roue à l'air libre qui fera le mouvement perpétuel, rien que par le fait du frottement fluide de l'air.

Il me semble même que Léonard De Vinci avait réalisé une telle roue..................................................................................................................................................pour prouver que le mouvement perpétuel n'existe pas!

Edit: j'ai pu avoir le son: j'aimerais en savoir plus aussi sur le fonctionnement, il y a des bouteilles avec des ressorts à l'intérieur, usage??

3. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
  4. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Le mouvement perpétuel a été admirablement décrit par Jean Claude Van Damme.

A une époque, j'en avais fait ma devise :

"J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre, comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ".

Celle sur l'air et les oiseaux n'était pas mal non plus.

JCDM avec un petit verre (ou autre chose) dans le nez, j'aimerais bien passer une soirée avec lui. Doit être être largement moins triste que ce Costa...

mrd. reste de la bière, mais plus de cahuètes...

Je vais quand même aller chercher une bière !

5. Samifred

Samifred Ouvrier

Inscrit:
    27 Septembre 2009
    Localité:
    Suisse romande (VD)
  6. karim80

karim80 Compagnon

Inscrit:
    31 Décembre 2007
    Localité:
    Picardie Amiens (80) Longitude: 2.298 Latitude:
  7. olivier311

olivier311 Compagnon

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Localité:
    31 / Midi-Pyrénées / Sud Toulouse
    Département:
    31
    Intéressant, certes... je fais ce petit commentaire pour retrouver ce fil...
    Ca me rappèle le moteur Pantone (j'ai essayé...)
    Mais, bon, pourquoi pas...

8. SULREN

SULREN Compagnon

Inscrit:
    27 Janvier 2009
    Localité:
    Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
    La réalisation de ce machin a du couter fort cher.

Si ce Gugus a dépensé autant d'argent à réaliser cela parce qu'il croyait au mouvement perpétuel, c'est très triste pour lui et pour la nature humaine. Il aurait pu se contenter d'un modèle réduit.

Si c'est un petit malin qui a fait cette dépense en spéculant que cela lui rapporterait dix fois la mise, parce que la terre est pleine de gogos crédules qui ne demandent qu'à se faire plumer, alors nous dirons que c'est un investisseur. Il a juste besoin d'un bon service com pour attirer les gogos comme le miel attire les mouches.

Si par un heureux hasard il a orienté sa roue dans le lit du vent et qu'il habite dans une région ventée, c'est la vitesse différentielle du vent entre le haut et le bas de la roue qui la fait tourner et s'il ne s'en est même pas aperçu, alors nous dirons: "aux innocents les mains pleines!"

On peut aussi penser que la présence de bouteilles signe l'oeuvre d'un poivrot.

9. Anonymous

Anonymous Guest

Bonjour, :-D

Moi je dirais simplement qu' il a l' air de faire de mal à personne le garçon ...

Alors le juger ne sert pas à grand chose :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:

10. JPDB 15

JPDB 15 Apprenti

Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    Cantal
    j'adore ......
    N'empèche même si ça ne peut marcher ça a de la guelle .......
    Si on compare avec un moteur pas à pas de puissance égale (nulle), il faut reconnaitre que la roue de ce Monsieur est nettement plus spectaculaire ....

Vraiment j'adore

11. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    Bonjour

je suis toujours épaté par les personnes qui vont au bout de ce qu'elles croient, c'est certainement très dur, autant pécunièrement que moralement, pour lui et pour sa famille.
    meme si ca n'apporte rien scientifiquement, moi je dit "super"
    cordialement

12. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    si on regarde où et comment est positionné sa roue et qu'en plus on regarde le sens et la force du vent sur le feuillage des arbres ont comprend assez vite qu'en faite en haut de la roue le vent y est plus fort qu'en bas vu que de la verdure gêne la circulation du vent en bas, donc il y à déséquilibre des pressions créé par le vent et donc rotation de la roue qui varie en fonction de la vitesse du vent.
    si on compare les deux vidéos on voit bien que par vent soutenu la roue va tourner plus vite que sur l'autre vidéo ou le vent y est plus calme.
    ce monsieur n'a fait que reproduire une invention breveté depuis longtemps qui consiste à diriger le vent que dans une moitié d'une roue pour créer ainsi un déséquilibre qui fait tourner la roue.
    même si je ne le critique pas, pour autant son lien entre son problême de voiture et la cause de la rotation de sa grande roue me semble un peu mal comprit de sa part, cela dit je n'ai pas étudié à fond ses explication, j'ai juste survolé rapidement.
    quand j'aurais le temps je m'y plongerais un peu plus pour comprendre comment il pensait dans sa tête quand il a écrit cela, peut être que j'en découvrirais quelque chose de vraiment nouveau... :)

13. PlumeDeSerpent

PlumeDeSerpent Apprenti

Inscrit:
    3 Juin 2009
    Ordinef,

En plus, la machine que tu décris était utilisée par les perses dans l'antiquité.

L'invention remonterait à une période se situant entre -500 ans et -900 ans.

Cette machine porte le nom de panémone (Ancètre du moulin à vent)

14. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    oui tout à fait et l'idée à été reprise et breveté en france il y a quelques années, d'ailleur ce même principe sert dans certaines centrale hydraulique, on dirige l'eau vers une moitié de la roue pour pousser des godets et faire tourner la roue par déséquilibrage.

ce que je trouve triste dans les vidéo c'est que si on s'en tient à ce que dit le monsieur il a été vu par des psychiatres et de plus des étrangers (qui manifestement avec les connaissances) sont venu voir sa grande roue.
    il en ressort plusieurs choses inquiétante c'est que de nos jours encore pour être prit au sérieux il faut avoir fait des études c'est à dire que l'invention n'est possible qu'aux personnes ayant bac+X hors c'est complètement faux et bien souvent ce fut et c'est encore l'inverse, bon nombre d'inventeur n'ont pas fait d'étude et ce qui est assez logique vu que l'invention par définition est nouvelle donc si on nous forme à penser d'une façon on va forcément passer à coté de plein d'invention qui nous aurait demander de penser autrement.
    celui dont on a pas forgé son esprit sera plus apte à trouver des choses nouvelles.

un autre point très inquiétant c'est qu'aucun n'a eu l'intelligence de conseiller au monsieur de bloquer sa roue depuis le bas plutot que de le laisser risquer sa vie à grimper sur une structure en métal pour bloquer sa roue casiment pret de l'axe de rotation.
    tout le monde sait bien qu'à son age c'est dangereux de monter si haut et qu'en plus il aurait moins d'effort à faire en bloquant la roue à sa périphérie proche du sol.

pour finir une chose me semble aussi surprenant c'est que manifestement personne ne lui à expliquer pourquoi sa roue tourne, à croire que les éoliennes sont pas assez connue ou qu'aucun n'a eu le courage de montrer la limite de ses connaissances.

bien évidement tout n'est que supposition vu que le monsieur peut très bien nier l'évidence et refuser d'écouter l'avis et/ou conseille des autres.

Nota: j'ai vu plusieur fois les vidéo et lu plusieurs fois les explications et je trouve qu'il y a pas mal d'incohérence dans ses propos :sad:
    j'irais même jusqu'à dire qu'il se contredit tout seul.

15. yateri

yateri Compagnon

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Alsace (67)
    "Le vent qui va plus vite en haut et moins vite en bas notamment à cause des feuillages", enfin tout ça, ça s'appelle le gradient de vent :wink:

Chargement...

Partager cette page