Le maître des copeaux (Colchester Chipmaster) est arrivé

  • Auteur de la discussion marcaureleii
  • Date de début
E

eternity78

Compagnon
Salut marcaureleii,

où en est tu de ta remise en état ??

Etant propriétaire depuis peu de la même bête, le sujet m'intéresse :mrgreen:
 
M

marcaureleii

Apprenti
Salut eternity78

Aaaahhhhhhhh un autre Chipmaster ! Je vais me sentir moins seul !

En terme de remise en état j'ai la chance de ne pas être pris (de trop) par le temps, donc ça traîne .... Je fais plusieurs "bricoles" en même temps en ce moment.

Concrètement j'ai voulu le mettre en route il y quelques semaines et j'ai vu qu'il pissait de l'huile par plusieurs endroits, dont une grosse grosse fuite. Donc j'ai décidé de tout redémonter et de faire une chasse aux joints pour tout mettre d'aplomb. Forcement des joints toriques d'il y a 40 ans... ils sont secs !

Il est prévu par la même occasion de refaire une peinture digne de ce nom et dans les couleurs d'origine (enfin le plus approchant possible vu que je n'ai pas les codes RAL précis). J'attends mon pétard à peinture pour cette semaine mais la peinture n'est pas prévu avant un bon moment.

Et le tien ca donne quoi ? Tu as des choses à prévoir dessus ? Si je peux t'aider n'hésite pas, j'ai déjà presque tout démonté sur le mien; je ne dirai pas qu'il n'a plus de secrets mais bon ....

SI tu as quelques photos, n'hésites pas à les poster ici, c'est toujours intéressant !
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

le mien fonctionne sans soucis, il sera juste à rafraichir un de ces jours (une peinture complète) quand j'aurais du temps et j'aurais à vidanger les différents éléments.... :???:
Pour l'instant j'ai pas encore fait l’armoire électrique avec le variateur pour le brancher en mono donc en attente.
Je posterai une photo prochainement.

=> j'ai déjà l'ensemble de la documentation d'origine et j'ai en plus la documentation spécifique du variateur de vitesse :mrgreen:
Je vais la scanner au boulot demain et je la mettrais à disposition sur le forum à la suite des doc que tu à transmises (par contre la doc est en Anglais)
 
A

ATV325

Compagnon
étant en vacances, j'en ai profité pour passer donner le bonjour à un vieil ami et il vient d'acheter ce même tour avec variateur mécanique. Très belle conception qui me fait dire que je ne connais pas l'équivalent en marque Française :oops:


et vos rénovations ... avez vous trouvé le temps de terminé ?
 

Sujets similaires

L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
@
Réponses
18
Affichages
998
thierry74
thierry74
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
BLCKSMTHS
Réponses
19
Affichages
3 049
paysan
P
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
D
Réponses
5
Affichages
667
lumberjack
lumberjack
fuma
Réponses
32
Affichages
1 151
Vapomill
Vapomill
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 558
FB29
FB29
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 070
thierry74
thierry74
2
Réponses
8
Affichages
308
2cv001
2
P
Réponses
81
Affichages
8 216
Alex31
A
G
Réponses
5
Affichages
4 797
mvt
Haut