1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Le fou aux tronçonneuses!

Discussion dans 'Présentation' créé par Poupoudoum, 30 Octobre 2009.

1. Poupoudoum

Poupoudoum Nouveau

Inscrit:
    28 Octobre 2009
    Localité:
    Gironde
    Salut a tous,

Je suis un jeune fou qui passe son temps libre a faire des vélos-moteurs a base de tronçonneuses!

J'ai fait une seconde ISI-ISP et un Bac S-SI, je suis maintenant en études d'informatique. Donc au point de vue usinages j'ai fait 6 mois sur des commandes numériques et c'est tout..

Jusqu'a maintenant ce n'était pas un gros problème état donné que je faisait des systemes par friction et que je me débrouillais avec des outils classiques.
    Mais Aujourd'hui je commence a faire de la transmission par chaine / courroie et j'ai de gros soucis de centrage, et de faisabilité tout simplement.

Aujourd'hui je suis encore chez mes parents... donc j'ai peu de place!
    J'ai cependant une perceuse a colonne d'atelier des années 30, et je suis en train de récuperer un tour fraiseuse SIOME TC5 mais très incomplet... que je compte utiliser en fraiseuse.

Je vais ouvrir un autre sujet concernant mes questions a propos des machines que je souhaiterais acquérir.

pour finir une petite photo de mon Mini chopper:

J'ai fait un site ou vous pourrez voir tout les véhicules que j'ai fait avec mes amis: http://ciclotron.forever.free.fr/

A bientot.

2. CLAUDE10

CLAUDE10 Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Aube 10
  3. fabrice c

fabrice c Modérateur

Inscrit:
    19 Juin 2008
    Localité:
    reunion
  4. Anonymous

Anonymous Guest

Bonsoir, :-D

Bienvenue sur le forum.

J' ai parcouru votre site, vous vous amusez bien toi et tes collègues, continuez c' est peut être le transport du futur :wink:

cordialement,

Alproc :drinkers:

5. Guerrand olivier

Guerrand olivier Apprenti

Inscrit:
    25 Novembre 2008
    Localité:
    Cherbourg
    Re:le fou aux tronçonneuses

Boujour
    Bienvenue a toi sur le Forum
    Au sujet de ton SIOME tc5 j'en ai un presque complet en cours de rénovation .Si tu as besoin de photos ou de plans de piéces pour en refabriquer je peux peut étre t'aider.Sinon sur Brive la gaillarde je crois une personne a racheté l'ancienne usine qui fabriquait ces machines et peut dépanner de certaines piéces( je ne retrouve pas ces coordonnées mais cela va venir)Autrement c'est une super petite machine trop peu connue et d'une qualité de fabrication incomparable elle a éte construite a l'origine me semble il pour équiper les ateliers des navires de guerre et des sous marins.Bon courage dans tes réalisations .

6. toutinox57

toutinox57 Nouveau

Inscrit:
    29 Octobre 2009
  7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine

Partager cette page