1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

le décolleteur du nord

Discussion dans 'Présentation' créé par urbancross, 1 Octobre 2014.

1. urbancross

urbancross Nouveau

Inscrit:
    1 Octobre 2014
    le décolleteur du nord
    Bonsoir à tous ,

Je me présente à vous, amis de la CNC, Nico, 36 ans, décolleteur sur Tornos depuis 2001, j'ai commencé sur une CNC Euroturn manumérique 1000 en 1997 à l'âge de 18 ans quand j'ai décroché mon bac pro . Pour quelles raisons est ce que je viens vers vous ? Et bien tout simplement parce que j'aime mon métier , parce que j'ai commencé comme tout le monde à faire des trous et de l'ébavurage et que progressivement j'ai basculé vers le numérique hight tech, je travail maintenant dans l'aéronautique, le nucléaire et surtout le médicale pour lequel je fabrique des outils chirurgicale avec des cotes "chirurgicales". Je viens vers vous pour échanger , partager et apprendre car peu importe l'ancienneté, on a tous quelque chose à apprendre de quelqu'un, au plaisir :smt002

2. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    le décolleteur du nord
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

3. nagut

nagut Compagnon

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    ST-Claude Jura
    le décolleteur du nord
    bienvenue collègue
    je fais du décolletage depuis 37 ans : même pas mal :-D
    le médical j'en ai fais aussi : presque aussi pointu que l'horlogerie .( les matières utilisées surtout )

4. urbancross

urbancross Nouveau

Inscrit:
    1 Octobre 2014
    le décolleteur du nord
    Merci :smt002 , 37 ans !!! ouahou çà c'est de l'expèrience !! les matières sont particulièrement coriaces mais le 17-4PH est un réel plaisir , je rencontre beaucoup plus de difficultés sur du X15TN mais dans l'ensemble çà passe plutôt bien , ce que je préfère travailler c'est le nucléaire , les matières sont pures et très agréables a travailler, j'usine beaucoup de Z100CD17 et c'est vraiment un pur régale .

Chargement...
Articles en relation
  1. RzO
    Réponses:
    6
    Affichages:
    308
  2. pilotedessai
    Réponses:
    14
    Affichages:
    462