1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

le blog avec quelque photos de mes realisations

Discussion dans 'Blabla archive' créé par bob471, 16 Mars 2008.

1. bob471

bob471 Nouveau

Inscrit:
    16 Mars 2008
    Localité:
    thonon 74
  2. Lalu

Lalu Compagnon

Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Localité:
    Vendée
    Bonjour Bob

Belle réalisation

J'aimerais bien m'en faire une mais mon problème c'est que tout m'interesse et je voudrais tout réaliser mais le temps n'est pas extensible donc ..........
    Ce qui m'étonne c'est que votre réalisation n'est pas à la portée du premier venu et pourtant elle n'a suscité aucune réponse pour l'instant ( j'imagine que vous êtes un peu déçu )
    Il y a plus de commentaires pour la réal. d'un barbecue ou d'une grue d'atelier que pour une fraiseuse CN !!

Bonne continuation

Lalu

3. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    Lalu> je te rassure c'est pareil avec d'autre sujet, il faut laisser aux membres le temps de venir sur le forum :wink:
    concernant le temps on est tous pareil et a un moment on se rend compte qu'à tout vouloir bah on a rien et donc on décide de commencer par faire une chose puis une autre et c'est comme ça qu'on se retrouve avec 3 machine cnc :rirecla:
    Bob471> sympa mais j'ai toujours eu un petit doute de précision sur les machine à cable, je préfère les courroies au kilomètre, c'est plus sur enfin c'est mon avis :pop:

4. romteb

romteb Administrateur

Inscrit:
    23 Octobre 2006
    J'avais pas vu ce sujet qui date de mars...

C'est une belle machine, si l'auteur pouvait nous donner quelques specifications et un petit retour d'experience sur ses choix mecaniques ca serait vraiment sympa :wink: .

5. tourelle66

tourelle66 Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    PO (66)
    Salut à tous
    Belle réalisation soignée et le résultat est à la hauteur. :wink:
    J'y connais pas grand chose en CNC , j'ai fait de la programmation à mes débuts informatiques , et le principe de la CNC m'interesse beaucoup de part les possibiltés qu'elle permet en termes d'usinage.J'aimerais bien savoir le principe informatique .Une interface spéciale traduit les données reçus de capteurs de positions?pour la commande des moteurs .Comment est connue précisément la position de l'outils (seulement par la commande des moteurs pas à pas ?)Est il possible de commuter une interface sur le port USB et commander via Quick basic (ou autre,je sais c'est un peu dépasser) ou faut-il un logiciel spécial?

Ca fait beaucoup de questions d'un coup ! :oops:
    J'avoue que je n'ai pas non plu parcouru tous les sujets du forum , mais la remarque de Lalu est pertinente.
    Peut etre qu'au bout d'un certain temps certains post devraient etre remis en haut de page?( c'est peut-etre bête ce que je dit ?!)
    bonne soirée à tous
    David

PS: c'est le même principe que les imprimantes finalement ? ( et aller une question de plus !....)

Chargement...

Partager cette page