1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

lavage mains , odeur gaz oil

Discussion dans 'Blabla archive' créé par wxcv, 27 Janvier 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. wxcv

wxcv Apprenti

Inscrit:
    11 Février 2010
    Localité:
    vichy
    bonjour
    lorsque du gaz oil s est répandu sur mes mains , se débarrasser de l odeur c est pas facile !
    alors je vous fait part de ma trouvaille ... je me lave les mains avec du simple liqide vaisselle pour peau sensible , je m essuie les mains et enfin je verse un peu d huile de table en me frottant les mains , pour que l huile de table se melange avec les traces de gaz oil etant incrusté dans la peau , et je me relave les mains à nouveau avec du liquide vaisselle , apres essuyage il ne reste rarement de l odeur
    et vous , qu elle methode ?

2. Geoff'

Geoff' Apprenti

Inscrit:
    7 Janvier 2014
    Ah les pouvoirs de l'huile végétale :-D !

C'est la meilleure technique que je connaisse. Après il y a la solution de se protéger les mains avant de les salir.

3. Albert le Belge

Albert le Belge Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    Tirlemont Belgique
    personnellement j'utilise un mélange "maison" constitué de deux parts de sciures et une part de détergent vaisselle ménagé ordinaire.

mode d'emploi:
    Prélever une petite noix de cette pâte, et frotter à sec.
    si les mains sont très encrassée utilisez une brosse à ongles toujours avec ce mélange et toujours sans ajouter d'eau.
    Rincer, essuyer c'est fait.

Le cambouis et même la sève de résineux n'y résiste pas.

4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    Bonsoir

J'utilise simplement du savon liquide basique avec de la poudre de café, décapage en douceur et bonne odeur sur les mains
    Rien n'y résiste :-D
    Pour le café j'utilise celui qui est passé au filtre, séché pour éviter qu'il moisisse.

Pat

6. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    bonsoir
    comme ilfaitvraimentbeau, je garde toujours quelques capsules usagées de café, melangé a du liquide vaiselle. le cambouis part très bien, et en plus ca rend les mains très douces
    cordialement

7. lacier

lacier Compagnon

Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
  8. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    le vinaigre blanc d'alcool, puis au savon ordinaire, sur un chiffon cela va bien pour une goutte de gasoil tombée où elle ne devrait pas se trouver :smt002 :smt002

9. Jivaro

Jivaro Compagnon

Inscrit:
    7 Février 2012
    Localité:
    Voxanie
    Je viens de choper un savon à base d'huile d'olives, que du bonheur. Et, le petit plus, les microbilles ne sont pas des microbilles. Ce sont des noyaux d'olives pulvérisés. Du coup, en tant que matière végétale, cela se dissous aussi dans les fosses sceptiques, contrairement aux microbilles. Quand à l'effet de nettoyage, c'est impressionnant. Toutes les odeurs, donc les produits, disparues, les mains parfaitement propres, et la peau en parfait état. L'hiver, c'est sympa de pas avoir les crevasses habituelles.

10. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonjour à tous.

Très souvent, après avoir été imprégné d'une odeur tenace et répugnante, le vinaigre suffit.
    Je l'emploie avec satisfaction depuis près de cinquante ans.

Bonne journée.

jajalv

11. Benoit123

Benoit123 Compagnon

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Localité:
    F-38260
  12. patduf33

patduf33 Administrateur

Inscrit:
    27 Décembre 2009
    Localité:
    FR33 Bordeaux
    La douceur c'est pour celle qui nous supporte avec nos mains pleine de cambouis, et des copeaux sous les chaussures :-D

Pat

13. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Je profite de ce fil pour donner ma façon de faire depuis 50 ans (au moins) après avoir fait de la mécanique auto. Malgré beaucoup de réticences et de doutes au début j'avais réussi à convaincre un mécanicien avion d'une grande compagnie de faire pareillement et c'est ce qu'il fit au point qu'il en propagea l'idée.
    La PREMIERE chose à faire lorsqu'on a fait de la mécanique (auto surtout) c'est de se laver les mains avec de l'HUILE uniquement au début. On peut démarrer avec de l'huile moteur de voiture même "sale" Après un bon massage (insister sous les ongles)on s'essuie les mains au papier absorbant. Une deuxième application peut se justifier puis essuyage encore plus soigneux. Comme on est à présent "présentable" on demande de vous verser une cuillère à soupe d'huile de table et remassage soigneux et essuyage au papier absorbant. Dans les cas extrêmes rebelote. Maintenant vous prenez un vrai savon de Marseille ou un bon savon de qualité et vous vous lavez les mains avec de l'eau. Un deuxième lavage vous donnera des mains parfaitement présentables surtout si vous avez insisté au niveau de dessous des ongles.
    JAMAIS de SOLVANTS de grâce surtout pas de l'essence.
    Si cette recette ne donne pas d'excellents résultats chez vous "je mange mon chapeau"

Stan qui est horrifié de voir les mains et les ongles des mécaniciens (pro et bricoleurs) la plupart du temps

Je ne sais pas et ne veux pas savoir ce que vous regardez d'abord chez une femme mais sachez que les femmes de mon temps la première chose qu'elles regardaient chez un homme c'était ses mains.

14. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Ou plus simple, utiliser une crème adaptée avant de bricoler. J'utilise du PR88 de chez Pan Tec. Ça marche très bien a condition de ne pas manipuler des produits aqueux.

15. stanloc

stanloc Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2012
    Encore plus simple : tu mets des gants !!!!!!!!!
    Stan

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page